Livraison gratuite pour achat de 39$ et plus

Quebec-Politique

Commentaires, proposer des nouvelles sections, un nouveau règlement etc.

Modérateurs: La Rose blanche, Dijon, PouvoirAuPeuple

Quebec-Politique

Messagede Planetary Duality le 19 Aoû 2009, 22:14

Bon bon bon.

Ça fait à peine quelques jours que je visite le forum à la recherche d'une discussion intéressante. Je dois dire que je suis très surpris de ce que j'ai trouvé ici. Sur la page principale du site, si je me souviens bien, on peut lire que le forum est un endroit ou chacun a le droit à ses opinions, par contre la réalité est bien différente.

De ce que j'ai pu voir avec mon bref séjour ici, il y a une façon de penser favorisée et toute autre est bashée avec joie par une horde d'utilisateurs assoiffés de sang. L'utilisateur moyen de QP est un souverainiste endurci anglo/fédé-basher antisémite et conspirationiste par-dessus le marché. J'aimerais qu'on me dise que j'ai tord, mais pour le moment c'est la seule conclusion que j'ai pu en tirer. Quelques exemples de ce que j'ai pu lire depuis que je visite le forum:

- Un utilisateur affirme que le BQ a de la difficulté à justifier son existe existence, on crie à la propagande. Par contre, toute critique du parti libéral ou tout commentaire favorable au souverainisme n'est pas jugé de la propagande. C'est ce que j'appelle un double-standard;

- Dans toutes les sections, il y a au moins un ou deux sujets en première page traitant d'une conspiration quelconque, une demi-douzaine pour frapper sur le fédéralisme et au moins autant de sujets carrément antisémites;

- Les fanatiques religieux sont tolérés sans même être modérés;

- Je n'ai pas connu l'utilisatrice en question, mais Sophie a vraisemblablement été bannie pour avoir exprimé des propos non-souverainistes à plusieurs reprises. On l'a qualifié d'ennemie du Québec. Une personne s'est prononcée à l'encontre de cette décision et un admin s'empresse de demander aux utilisateurs de surveiller de près cette personne parce qu'il pourrait être une menace pour le Québec-Politique et j'en passe...

Je sais que mon sujet n'est pas dans la bonne catégorie (en fait, il n'y a pas vraiment de bonne catégorie), mais je tenais à ce que mon message soit vu par plusieurs personnes avant d'être censuré (parce que c'est probablement ce qui arrivera). Et voilà, mon opinion est sur la place publique maintenant. Vous en faites ce que vous voulez. Vous pouvez me considérer comme un ennemi du Québec, un sioniste (aucune idée de ce que c'est d'ailleurs), un traître, un sale fédéraliste ou je-ne-sais-quoi, mais sachez simplement que cette opinion vient d'une personne bien simple qui se cherchait un nouveau nid douillet pour discuter.

À moins qu'une personne puisse me montrer l'autre côté de la médaille de ce forum, je ne pense pas poursuivre mon séjour plus longtemps ici.
Planetary Duality
nouveau

Re: Quebec-Politique

Messagede poky le 20 Aoû 2009, 8:35

Tu as entièrement raison!

Ici on a souvent l'impression de discuter avec des sots!

De plus, les pseudo-modérateurs sont des hypocrites car ils s'arrogent le droit d'insulter gratuitement ceux qui émettent une opinion contraire à la leur.

Je continu quand même de venir sur ce site de temps à autre car quelques fois, il y a des commentaires intéressants sur ce site. Malheureusement, ces commentaires se retrouvent rapidement dans un fil de discussion totalement pollué de propos pas très intelligent.

:aclam: Moi-même j'envisageais de mettre un message semblable au tient. :aclam:
poky
régulier

Messagede Dents d'acier le 20 Aoû 2009, 8:51

Effectivement tu à bien décrit ce forum qui est de plus en plus reconnu comme étant un lieu de propagande islamiste et gauchiste.
C,étais déjà comme ça l'an passé mais depuis tous les modéré ont été viré suite à une chasse aux sorciere "anti-sioniste" (comme à la belle époque aucune preuve n'étais nécessaire) ou sont partie écoeuré.
Si une seule étudiante avait été armé le drame de la polytechnique n'aurait pas eu lieu.
Dents d'acier
fidèle

Messagede Dijon le 20 Aoû 2009, 12:32

Planetary Duality a écrit:Bon bon bon.

Ça fait à peine quelques jours que je visite le forum à la recherche d'une discussion intéressante. Je dois dire que je suis très surpris de ce que j'ai trouvé ici. Sur la page principale du site, si je me souviens bien, on peut lire que le forum est un endroit ou chacun a le droit à ses opinions, par contre la réalité est bien différente.

De ce que j'ai pu voir avec mon bref séjour ici, il y a une façon de penser favorisée et toute autre est bashée avec joie par une horde d'utilisateurs assoiffés de sang. L'utilisateur moyen de QP est un souverainiste endurci anglo/fédé-basher antisémite et conspirationiste par-dessus le marché. J'aimerais qu'on me dise que j'ai tord, mais pour le moment c'est la seule conclusion que j'ai pu en tirer. Quelques exemples de ce que j'ai pu lire depuis que je visite le forum:

- Un utilisateur affirme que le BQ a de la difficulté à justifier son existe existence, on crie à la propagande. Par contre, toute critique du parti libéral ou tout commentaire favorable au souverainisme n'est pas jugé de la propagande. C'est ce que j'appelle un double-standard;

- Dans toutes les sections, il y a au moins un ou deux sujets en première page traitant d'une conspiration quelconque, une demi-douzaine pour frapper sur le fédéralisme et au moins autant de sujets carrément antisémites;

- Je n'ai pas connu l'utilisatrice en question, mais Sophie a vraisemblablement été bannie pour avoir exprimé des propos non-souverainistes à plusieurs reprises. On l'a qualifié d'ennemie du Québec. Une personne s'est prononcée à l'encontre de cette décision et un admin s'empresse de demander aux utilisateurs de surveiller de près cette personne parce qu'il pourrait être une menace pour le Québec-Politique et j'en passe...

Je sais que mon sujet n'est pas dans la bonne catégorie (en fait, il n'y a pas vraiment de bonne catégorie), mais je tenais à ce que mon message soit vu par plusieurs personnes avant d'être censuré (parce que c'est probablement ce qui arrivera). Et voilà, mon opinion est sur la place publique maintenant. Vous en faites ce que vous voulez. Vous pouvez me considérer comme un ennemi du Québec, un sioniste (aucune idée de ce que c'est d'ailleurs), un traître, un sale fédéraliste ou je-ne-sais-quoi, mais sachez simplement que cette opinion vient d'une personne bien simple qui se cherchait un nouveau nid douillet pour discuter.

À moins qu'une personne puisse me montrer l'autre côté de la médaille de ce forum, je ne pense pas poursuivre mon séjour plus longtemps ici.

De 1. sophie était tout simplement méprisante envers les québecois

fait une recherche

viewtopic.php?f=1&t=13118

viewtopic.php?f=1&t=12843

viewtopic.php?f=1&t=12808

De 2. vas sur les sceptiques du québec, fait l'erreur de simplement dire qu'alqeada n'existe pas, tu vas être aussitot banni.

De 3. C'est ca.
"Yahweh, mohamed et jésus sont des clowns du Cirque du Soleil"
Dijon
Modérateur

Messagede Planetary Duality le 20 Aoû 2009, 12:42

1. Je n'ai pas vraiment l'envie de faire une recherche sur Sophie, mais les trois sujets liés ne démontrent pas une attitude méprisante envers les québécois de sa part, mais plutôt une attitude méprisante envers les souverainistes. C'est une chose bien différente. J'approuve le fond, mais pas la forme de ses messages. Elle est en quelque sorte l'alter ego de Falardeau si on veut.

2. Je n'ai pas été sur le forum en question, mais je crois qu'il faut considérer la possibilité que les personnes bannies pour avoir nié l'existance d'al-quaeda (peu importe) l'ont été pour leur comportement plutôt que pour leurs opinions. La majorité des personnes sur QP qui écrivent à propos de conspirations, qui sont anti-canada/fédéralistes/anglais et antisémites seraient bannis sur la grande majorité des forums. Si plusieurs membres de ce genre de QP ont été sur ce forum, je comprend pourquoi ils sont bannis au simple fait de nier l'existance d'al-quaeda.
Planetary Duality
nouveau

Messagede qc-pol_admin le 20 Aoû 2009, 16:49

Planetary Duality a écrit:

Apportez des exemple s'il vous plaît, vous êtes nouvel utilisateur, vous devez bien avoir vu de quoi justifier vos propos pour parler avec autant de confiance.

Les conspirations ou complot sont parties intégrantes de la politique. Ces sujets sont populaires et rassembleurs, que voulez-vous qu'on y fasse. Israël a perpétré une attaque sur ce site comme sur bien d'autres. En tant que propriétaire, je n'ai pas à empêcher quiconque de parler contre Israël. Et il me semble que tous les intervenant ici savent bien la différence entre antisémites et antisionistes. Et vous remarquerez qu'ici on ne voit personne qui parle contre les juifs, seulement des individus qui dénoncent les pratiques politiques d'Israël, le faux-état juif ou l'état des faux-juifs, tout dépendant de la façon que vous l'interprétez si vous vous êtes déjà intéressé à l'histoire des religions et de la politique.

Vous devez encore une avoir des exemples pour soutenir vos accusations ; les derniers fanatiques religieux que j'ai vu ici étaient des défenseurs d'Israël et leur propagandes servait surtout à promouvoir des trucs du genre l'église de Satan ou diverses formes d'incitations à des trucs "plutôt bizarre" (ex: initiation à la bestialié, etc.)

Sophie tenait et exprimait des propos haineux envers les souverainistes Québécois, elle a été bannie par l'administration qui souhaite que ce lieu de discussion ne soit pas un endroit où les souvernistes Québécois se fassent écoeurer.

Cet endroit est un nid douillet pour plusieurs, cela dépend de vos allégeances.

Voilà c'est fait, mais n'allez pas croire que je cherche à vous retenir surtout.

Vive le Québec,

Samuel G.
"Nous sommes disposés de nature à croire facilement ce que nous espérons, difficilement ce dont nous avons peur, et à en faire respectivement trop ou trop peu de cas."

- Éthique de Spinoza
qc-pol_admin
Propriétaire

Messagede qc-pol_admin le 20 Aoû 2009, 17:02

Dents d'acier a écrit: ce forum qui est de plus en plus reconnu comme étant un lieu de propagande islamiste

J'aimerais que vous montriez des exemples de propagandes islamistes.
"Nous sommes disposés de nature à croire facilement ce que nous espérons, difficilement ce dont nous avons peur, et à en faire respectivement trop ou trop peu de cas."

- Éthique de Spinoza
qc-pol_admin
Propriétaire

Messagede Dents d'acier le 20 Aoû 2009, 21:47

qc-pol_admin a écrit:
Dents d'acier a écrit: ce forum qui est de plus en plus reconnu comme étant un lieu de propagande islamiste

J'aimerais que vous montriez des exemples de propagandes islamistes.

Image

et voilà.......
Si une seule étudiante avait été armé le drame de la polytechnique n'aurait pas eu lieu.
Dents d'acier
fidèle

Messagede Polémic le 21 Aoû 2009, 1:26

Planetary Duality a écrit:1. Je n'ai pas vraiment l'envie de faire une recherche sur Sophie, mais les trois sujets liés ne démontrent pas une attitude méprisante envers les québécois de sa part, mais plutôt une attitude méprisante envers les souverainistes. C'est une chose bien différente. ..

C'est ça : C'est pas correct de mépriser les Québécois mais c'est correct de mépriser les souverainistes.. comme si c'était pas des bons Québécois, eux.

***** de mentalité de cul :what:
Polémic
« Si tout les Canadiens voulaient arrêter de mal parler de leurs voisins, arrêter de cracher sur le nom de celui qui est pas là pour se défendre, arrêter de se jalouser, arrêter de se darder dans le dos, on serait surpris de la force qui sortirait de nous autres pour des siècles à venir. »
- Félix Leclerc (dans le temps où un Canadien était un Canadien).

.
Polémic
fidèle

Messagede Planetary Duality le 21 Aoû 2009, 7:00

Je ne suis pas à la maison alors je me contenterai de répondre brièvement pour l'instant.

@ Polémic : Un très beau cas de sophisme ici. Tout d'abord, on ne peut pas alterner les termes "souverainistes" et "québécois" sans changer le sens de la phrase. Tous les québécois ne sont pas des souverainistes, ce n'est donc pas une attaque aux québécois, mais une attaque aux souverainistes. C'est là un argument du type "homme de paille", c'est-à-dire qu'on modifie l'argument de notre adversaire dans le but de le rendre facilement réfutable. Ensuite, le terme "souverainistes" renvoie à un groupe de personnes ayant l'idéologie du souverainisme en commun, alors que "québécois" renvoie à un groupe de personnes vivant sur un même territoire ou appartenant à la même nation, le Québec (on ne va pas faire un débat ici-même sur la question de ce qu'est un québécois...). La nuance est donc que Sophie méprise l'idéologie souverainiste et le comportement typique de ceux qui y adhèrent.

Finalement, je ne t'ai pas insulté, alors ne viens pas m'insulter.

@ Admin : Je n'ai pas le temps de chercher les posts pour montrer en exemple maintenant, mais il suffit de regarder dans la section politique québécoise pour voir des exemples de ce dont je parle. Par contre, j'avoue trouver amusant qu'on dise sur la page principale du site QP "[l]e forum est un endroit modéré mais où la liberté d'expression est respectée" et que l'admin du forum vienne me dire que celui-ci peut être un nid douillet, mais que "cela dépend de [mes] allégeances".
Planetary Duality
nouveau

Messagede Dijon le 21 Aoû 2009, 11:29

Planetary Duality a écrit:1. Je n'ai pas vraiment l'envie de faire une recherche sur Sophie, mais les trois sujets liés ne démontrent pas une attitude méprisante envers les québécois de sa part, mais plutôt une attitude méprisante envers les souverainistes.

Tu n'as pas vraiment envie de faire une recherche sur sophie, mais tu utilise l'Utilisateur sophie , sans même montré un seul d'exemple pour faire valoir ton point, pas fort ton affaire.

C'est une chose bien différente. J'approuve le fond, mais pas la forme de ses messages. Elle est en quelque sorte l'alter ego de Falardeau si on veut.

2. Je n'ai pas été sur le forum en question, mais je crois qu'il faut considérer la possibilité que les personnes bannies pour avoir nié l'existance d'al-quaeda (peu importe) l'ont été pour leur comportement plutôt que pour leurs opinions.

12 messages, sans aucun insulte, tu te fait bannir pour avoir simplement dit qu'alqeada n'existe pas, vas voir il y as un nom qui s'appelle" Logic 7" ou "Logic" tout court.Les sceptiques sont une vrai gangne de débile, et tu les approuves.

La majorité des personnes sur QP qui écrivent à propos de conspirations, qui sont anti-canada/fédéralistes/anglais et antisémites seraient bannis sur la grande majorité des forums. Si plusieurs membres de ce genre de QP ont été sur ce forum, je comprend pourquoi ils sont bannis au simple fait de nier l'existance d'al-quaeda.

Les sceptiques sont les seuls as agir de la sorte,d'ailleur c'est le seul forum que tu fait bannir pour des conneries.

Alqeada n'existe pas, il existe seulement dans la tête de personne qui ne sont plus capable de réfléchir par eux même, comme par exemple les perssonne qui lie les anti-canada/fédéralistes/anglais et antisémites ensembles,tu peux même leur faire à croire à ce monde la que blanche neige as envie de faire une pipe aux 7 nains qui sont équipé de box cutter. :what: :what: :what: :what: :what: :what:
Dijon
Modérateur

Messagede Dijon le 21 Aoû 2009, 11:37

Planetary Duality a écrit:
@ Admin : Je n'ai pas le temps de chercher les posts pour montrer en exemple maintenant, mais il suffit de regarder dans la section politique québécoise pour voir des exemples de ce dont je parle. Par contre, j'avoue trouver amusant qu'on dise sur la page principale du site QP "[l]e forum est un endroit modéré mais où la liberté d'expression est respectée" et que l'admin du forum vienne me dire que celui-ci peut être un nid douillet, mais que "cela dépend de [mes] allégeances".

Comme je te dis , oui la liberté d'expression est respecté, la raison pourquoi sophie as été banni, j'en suis complètement responsable, elle détestes les souverainistes de facon malsaine,en les traitant de trou de cul et j'en passe, et moi, qui est un métis, ma grand mère mic-mac, grand père basque et du côté de ma mère ils sont francais, ben c'est difficille à accepté, si elle veut bitcher les souverainistes, qu'elle le fasse ailleur.
Dijon
Modérateur

Messagede mrtell13 le 21 Aoû 2009, 12:31

Dijon a écrit:
12 messages, sans aucun insulte, tu te fait bannir pour avoir simplement dit qu'alqeada n'existe pas, vas voir il y as un nom qui s'appelle" Logic 7" ou "Logic" tout court.Les sceptiques sont une vrai gangne de débile, et tu les approuves.

ce que tu oublie de mentionner Dijon est que tu avait un user "dijon" (qui a fait 33 messages) et un autre "sceptiqueDijon" qui a fait 12 message

dire que ca seulement pris 12 message serait une mensonge.
A jouer le martyr comme ca, tu veut tu une croix et une couronne d'epine?
mrtell13
fidèle

Messagede Planetary Duality le 21 Aoû 2009, 12:50

@ Dijon : Je ne crois pas qu'il soit possible de prouver la non-existance d'une entité, on peut seulement prouver son existance, pourvu bien sûr qu'elle existe. Je ne peux donc qu'émettre un doute quant à l'affirmation selon laquelle alqaeda n'existerait pas (et surtout sur ta certitude vis-à-vis de cette affirmation).

À noter que je n'émet pas d'opinion ici, s'il y a bien des sujets que je trouve ennuyants, ce sont la guerre en Afghanistan et le conflit Israël/Palestine.

À noter aussi que je n'ai pas lié toutes ces caractéristiques ensemble, j'ai dis que l'utilisateur moyen de QP possédait toutes ces caractéristiques.

Pour terminer, je n'ai pas approuvé ou désapprouvé le forum des Sceptiques du Québec, j'ai simplement soulevé la possibilité que ce soit le comportement des utilisateurs ayant nié l'existance d'alqaeda sur ce forum qui leur a valu le bannissement. mrtell13 confirme d'ailleurs que tu n'es probablement pas aussi blanc que neige que tu l'affirmes. Encore une fois, il s'agit aussi d'un argument du type "homme de paille". Tu modifies ce que je dis pour faire croire que je supporte les Sceptiques du Québec, puis tu t'en prends à eux pour t'en prendre à moi.

Va falloir argumenter un peu mieux.

Dernier commentaire: Concernant Sophie, je n'ai simplement pas le goût de me tapper l'ensemble de ses messages. J'en ai lu quelques uns à part de ceux qu'on m'a liés ici et je ne suis vraiment pas convaincu de ce que vous dites. Peut-être ce soir à temps perdu j'y jetterai un coup d'oeil comme acte de bonne foi.
Planetary Duality
nouveau

Messagede Dents d'acier le 21 Aoû 2009, 12:52

Dijon pris sur le fait en train de mentir par omission.

Au fait Dijon, posté plusieurs message de suite plutot que de toute inclure tes réponse dans le meme ça porte un nom : c'est du "spam".
Dents d'acier
fidèle

Suivante

Retourner vers Commentaires concernant le forum