Livraison gratuite pour achat de 39$ et plus
Modérateurs: La Rose blanche, Dijon, PouvoirAuPeuple
Planetary Duality a écrit:Bon bon bon.
Ça fait à peine quelques jours que je visite le forum à la recherche d'une discussion intéressante. Je dois dire que je suis très surpris de ce que j'ai trouvé ici. Sur la page principale du site, si je me souviens bien, on peut lire que le forum est un endroit ou chacun a le droit à ses opinions, par contre la réalité est bien différente.
De ce que j'ai pu voir avec mon bref séjour ici, il y a une façon de penser favorisée et toute autre est bashée avec joie par une horde d'utilisateurs assoiffés de sang. L'utilisateur moyen de QP est un souverainiste endurci anglo/fédé-basher antisémite et conspirationiste par-dessus le marché. J'aimerais qu'on me dise que j'ai tord, mais pour le moment c'est la seule conclusion que j'ai pu en tirer. Quelques exemples de ce que j'ai pu lire depuis que je visite le forum:
- Un utilisateur affirme que le BQ a de la difficulté à justifier son existe existence, on crie à la propagande. Par contre, toute critique du parti libéral ou tout commentaire favorable au souverainisme n'est pas jugé de la propagande. C'est ce que j'appelle un double-standard;
- Dans toutes les sections, il y a au moins un ou deux sujets en première page traitant d'une conspiration quelconque, une demi-douzaine pour frapper sur le fédéralisme et au moins autant de sujets carrément antisémites;
- Les fanatiques religieux sont tolérés sans même être modérés;
- Je n'ai pas connu l'utilisatrice en question, mais Sophie a vraisemblablement été bannie pour avoir exprimé des propos non-souverainistes à plusieurs reprises. On l'a qualifié d'ennemie du Québec. Une personne s'est prononcée à l'encontre de cette décision et un admin s'empresse de demander aux utilisateurs de surveiller de près cette personne parce qu'il pourrait être une menace pour le Québec-Politique et j'en passe...
Je sais que mon sujet n'est pas dans la bonne catégorie (en fait, il n'y a pas vraiment de bonne catégorie), mais je tenais à ce que mon message soit vu par plusieurs personnes avant d'être censuré (parce que c'est probablement ce qui arrivera). Et voilà, mon opinion est sur la place publique maintenant. Vous en faites ce que vous voulez. Vous pouvez me considérer comme un ennemi du Québec, un sioniste (aucune idée de ce que c'est d'ailleurs), un traître, un sale fédéraliste ou je-ne-sais-quoi, mais sachez simplement que cette opinion vient d'une personne bien simple qui se cherchait un nouveau nid douillet pour discuter.
À moins qu'une personne puisse me montrer l'autre côté de la médaille de ce forum, je ne pense pas poursuivre mon séjour plus longtemps ici.
Planetary Duality a écrit:
- Un utilisateur affirme que le BQ a de la difficulté à justifier son existe existence, on crie à la propagande. Par contre, toute critique du parti libéral ou tout commentaire favorable au souverainisme n'est pas jugé de la propagande. C'est ce que j'appelle un double-standard;
- Dans toutes les sections, il y a au moins un ou deux sujets en première page traitant d'une conspiration quelconque, une demi-douzaine pour frapper sur le fédéralisme et au moins autant de sujets carrément antisémites;
- Les fanatiques religieux sont tolérés sans même être modérés;
- Je n'ai pas connu l'utilisatrice en question, mais Sophie a vraisemblablement été bannie pour avoir exprimé des propos non-souverainistes à plusieurs reprises. On l'a qualifié d'ennemie du Québec. Une personne s'est prononcée à l'encontre de cette décision et un admin s'empresse de demander aux utilisateurs de surveiller de près cette personne parce qu'il pourrait être une menace pour le Québec-Politique et j'en passe...
Je sais que mon sujet n'est pas dans la bonne catégorie (en fait, il n'y a pas vraiment de bonne catégorie), mais je tenais à ce que mon message soit vu par plusieurs personnes avant d'être censuré (parce que c'est probablement ce qui arrivera). Et voilà, mon opinion est sur la place publique maintenant. Vous en faites ce que vous voulez. Vous pouvez me considérer comme un ennemi du Québec, un sioniste (aucune idée de ce que c'est d'ailleurs), un traître, un sale fédéraliste ou je-ne-sais-quoi, mais sachez simplement que cette opinion vient d'une personne bien simple qui se cherchait un nouveau nid douillet pour discuter.
À moins qu'une personne puisse me montrer l'autre côté de la médaille de ce forum, je ne pense pas poursuivre mon séjour plus longtemps ici.
Dents d'acier a écrit: ce forum qui est de plus en plus reconnu comme étant un lieu de propagande islamiste
qc-pol_admin a écrit:Dents d'acier a écrit: ce forum qui est de plus en plus reconnu comme étant un lieu de propagande islamiste
J'aimerais que vous montriez des exemples de propagandes islamistes.

Planetary Duality a écrit:1. Je n'ai pas vraiment l'envie de faire une recherche sur Sophie, mais les trois sujets liés ne démontrent pas une attitude méprisante envers les québécois de sa part, mais plutôt une attitude méprisante envers les souverainistes. C'est une chose bien différente. ..
Planetary Duality a écrit:1. Je n'ai pas vraiment l'envie de faire une recherche sur Sophie, mais les trois sujets liés ne démontrent pas une attitude méprisante envers les québécois de sa part, mais plutôt une attitude méprisante envers les souverainistes.
C'est une chose bien différente. J'approuve le fond, mais pas la forme de ses messages. Elle est en quelque sorte l'alter ego de Falardeau si on veut.
2. Je n'ai pas été sur le forum en question, mais je crois qu'il faut considérer la possibilité que les personnes bannies pour avoir nié l'existance d'al-quaeda (peu importe) l'ont été pour leur comportement plutôt que pour leurs opinions.
La majorité des personnes sur QP qui écrivent à propos de conspirations, qui sont anti-canada/fédéralistes/anglais et antisémites seraient bannis sur la grande majorité des forums. Si plusieurs membres de ce genre de QP ont été sur ce forum, je comprend pourquoi ils sont bannis au simple fait de nier l'existance d'al-quaeda.
Planetary Duality a écrit:
@ Admin : Je n'ai pas le temps de chercher les posts pour montrer en exemple maintenant, mais il suffit de regarder dans la section politique québécoise pour voir des exemples de ce dont je parle. Par contre, j'avoue trouver amusant qu'on dise sur la page principale du site QP "[l]e forum est un endroit modéré mais où la liberté d'expression est respectée" et que l'admin du forum vienne me dire que celui-ci peut être un nid douillet, mais que "cela dépend de [mes] allégeances".
Dijon a écrit:
12 messages, sans aucun insulte, tu te fait bannir pour avoir simplement dit qu'alqeada n'existe pas, vas voir il y as un nom qui s'appelle" Logic 7" ou "Logic" tout court.Les sceptiques sont une vrai gangne de débile, et tu les approuves.
Retourner vers Commentaires concernant le forum
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité