Le top 5 des films de 2019.

L’année 2019 touche à sa fin, le moment pour nous de faire un petit point sur les champions du box-office et pour moi de vous présenter mon Top 5 des films de 2019.

5. Toy-Story 4
Toy story 4
Le retour de Woody.

Synopsis : Woody a toujours privilégié la joie et le bien-être de ses jeunes propriétaires – Andy puis Bonnie – et de ses compagnons, n’hésitant pas à prendre tous les risques pour eux, aussi inconsidérés soient-ils. L’arrivée de Forky un nouveau jouet qui ne veut pas en être un dans la chambre de Bonnie met toute la petite bande en émoi. C’est le début d’une grande aventure et d’un extraordinaire voyage pour Woody et ses amis. Le cowboy va découvrir à quel point le monde peut être vaste pour un jouet…

20 ans après la sortie du premier opus, les studios Pixar redonnent vie au mythique cow-boy Woody. Les plus jeunes seront ravis de découvrir l’univers de Toy Story et les plus vieux de retrouver l’un des héros de leur enfance.

4. Once Upon a Time in Hollywood.

affiche de Once upon a time in Hollywood
Le trio de choc de Tarantino.

Synopsis : En 1969, la star de télévision Rick Dalton et le cascadeur Cliff Booth, sa doublure de longue date, poursuivent leurs carrières au sein d’une industrie qu’ils ne reconnaissent plus.

Un casting détonnant sous la houlette de Tarantino, le film était un succès annoncé et cela s’est confirmé. La photographie est de toute beauté et les clins d’œil au cinéma hollywoodien savoureux. Un sans faute !

3. Avengers : Endgame.

Affiche de Endgame
Les Avengers sauveront-ils le monde une fois de plus ?

Synopsis : Le Titan Thanos, ayant réussi à s’approprier les six Pierres d’Infinité et à les réunir sur le Gantelet doré, a pu réaliser son objectif de pulvériser la moitié de la population de l’Univers. Cinq ans plus tard, Scott Lang, alias Ant-Man, parvient à s’échapper de la dimension subatomique où il était coincé. Il propose aux Avengers une solution pour faire revenir à la vie tous les êtres disparus, dont leurs alliés et coéquipiers : récupérer les Pierres d’Infinité dans le passé.

La suite et fin de la série de films Avengers. Grand moment de divertissement, tous les ingrédients pour faire un grand blockbuster sont au rendez-vous. Les retrouvailles avec Thanos s’annoncent musclées !

2. Parasite.

Affiche parasite
La parfaite famille coréenne…

Synopsis : Toute la famille de Ki-taek est au chômage, et s’intéresse fortement au train de vie de la richissime famille Park. Un jour, leur fils réussit à se faire recommander pour donner des cours particuliers d’anglais chez les Park. C’est le début d’un engrenage incontrôlable, dont personne ne sortira véritablement indemne…

Une très belle satire de la société coréenne, ce film d’angoisse est imprévisible, psychologique et nerveux. Un huis clos magistral à découvrir au plus vite !

1. Joker

Affiche Joker
Mythique scène de la danse des escaliers.

Synopsis : Dans les années 1980, à Gotham City, Arthur Fleck, un comédien de stand-up raté est agressé alors qu’il ère dans les rues de la ville déguisé en clown. Méprisé de tous et bafoué, il bascule peu à peu dans la folie pour devenir le Joker, un dangereux tueur psychotique.

Le Joker est indéniablement LE film de 2019 ! Le grand retour du méchant de DC n’est pas passé inaperçu. Le film est un violent appel la révolte contre une société qui déshumanise et écrase les plus faibles. L’interprétation de Joaquin Phoenix est tout simplement magistrale.

 

Le temps est pluvieux, c’est le moment d’aller au cinéma !

N’hésitez pas à partager vos avis sur ces films ou en proposer d’autres.