Livraison gratuite pour achat de 39$ et plus
Modérateurs: La Rose blanche, Dijon, PouvoirAuPeuple
Ficounet a écrit:
Pourquoi ? Une tornade ? Un tsunami ? La tempête du siècle ? La crise de 1998 qui recommence ?
Non, une pluie verglaçante ordinaire...
Kuujjuak a écrit:Ficounet a écrit:Pourquoi ? Une tornade ? Un tsunami ? La tempête du siècle ? La crise de 1998 qui recommence ?
Non ce n'est pas une plus verglaçante ordinaire, ce qui est arrivé hier. C'est une catastrophe naturelle. Il y a des arbres centenaires qui ont perdus des grosses branches. C'est pas normal.
mrtell13 a écrit:e que je comprend pas c'est qu'apres 98 Hydro a rien fait pour empecher une autre "crise du verglas"
je croyait que le plan etait de rendre les lignes haute tensions "chauffantes " pour faire fondre la glace dans des situation pareils. ca semblant une solution pas tres complique et relativement peu couteuse.....
Radio-Canada - dimanche 3 déc, 14 h 02 a écrit:Près de 9000 Ontariens sont toujours sans électricité, après que plus de 25 millimètres de pluie verglaçante et de grésil soient tombés vendredi soir, arrachant des fils électriques, brisant des arbres et causant des inondations.
Selon Hydro One, la région d'Ottawa est la plus affectée, particulièrement autour de Winchester et de Vankleek Hill.
Au total, 750 techniciens travaillent actuellement à réparer les dégâts et devraient avoir rétabli le courant en fin de journée pour la majorité des abonnés.
Ficounet a écrit:105 000 foyers privés d'électricité à Montréal, 250 000 dans la province.
Pourquoi ? Une tornade ? Un tsunami ? La tempête du siècle ? La crise de 1998 qui recommence ?
Mon pays ce n'est pas un pays c'est l'hiver chante Gilles Vignault. On peut donc supposer que les habitants de ce pays sont avertis. En hiver, IL FAIT FROID AU QUÉBEC. Donc il neige, il gèle, il vente, il pleut.
On continue alors de supposer que le réseau est taillé pour résister à ces conditions extrèmes, surtout avec ce qui s'est passé en 1998. ...
Alain Poitras a écrit:Notre réseau électrique est tellement grand qu'il est absolument impossible de tout enfouir les câbles sous terre, surtout les lignes à haute tension qui parcourent des milliers de kilomètres.
Ficounet a écrit:105 000 foyers privés d'électricité à Montréal, 250 000 dans la province.
Mon pays ce n'est pas un pays c'est l'hiver chante Gilles Vignault. On peut donc supposer que les habitants de ce pays sont avertis. En hiver, IL FAIT FROID AU QUÉBEC. Donc il neige, il gèle, il vente, il pleut.
On continue alors de supposer que le réseau est taillé pour résister à ces conditions extrèmes, surtout avec ce qui s'est passé en 1998.
Tout faux....
Si une nouvelle crise du verglas devait revenir, la petite pluie d'hier nous en dit long sur l'état du réseau électrique. J'ai fait partie des abonnés retournés au moyen-âge. 17 heures d'interruption !
Et là je me fais la réflection suivante. Dans un pays réputé pour son hiver comment se fait-il qu'un réseau aussi vital soit fait en "broche à foin" ? Suffit de voir les câbles électriques qui pendouillent un peu partout. Ceux qui ont voyagé en Europe ont pû constater la différence où les câbles électriques en ville sont enterrés.
Si le Québec se veut indépendant, comment ce pays pourra-t-il reconstruire son réseau électrique si une nouvelle crise du verglas recommençait ? Parce que la dernière fois, il est clair que le gouvernement fédéral a aidé à financer la reconstruction. Or, vu les changements climatiques de ces dernières années, il va falloir s'attendre à ce que ça recommence.
Ajoutons que le "tout électrique" est une caractérisitique de la province (70% des gens se chauffent à l'électricité). Mais la fiabilité n'est pas au rendez-vous. C'est un peu imprudent pour un pays dont le chauffage est tout simplement indispensable.
Tiens au fait, on a fermé le pont Viau. Parait qu'il s'effrite... Pourquoi ne suis je pas étonné ???
[/align]Caton a écrit:Tu pousses. Un beau matin d'hiver 81-82 aussi, on a eu les lignes tombées en Picardie. Brouillard et pluie givrants, surcharges énormes partout. Usines arrêtées, foyer sans chauffage, etc.
Tu te laisses emporter par la belliquosité des québécois indépendantistes, et leur opposes à ton tour une belliquosité excessive. Ce serait bien de se calmer de part et d'autre. Des hommes de guerre, on n'en manque pas. Ce qui manque, ce sont les hommes de paix.
ficounet est un troll qui utilise le bitchage contre le Québec pour faire du trolling. On croirait lire Stephane Dion.Daniel39 a écrit:Ce qui faut surtout retenir de tout ca......c`est que
ficounet est un troll qui utilise le bitchage contre le Québec pour faire du trolling. On croirait lire Stephane Dion.
Retourner vers La question nationale
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité