Livraison gratuite pour achat de 39$ et plus
Modérateurs: La Rose blanche, Dijon, PouvoirAuPeuple

Creole blanc? C'est pas une synthese de different langues. C'est un dialecte du francais, du nord de la France pour etre plus exact, avant les grands efforts de centralisation de l'Academie francaise.
Ficounet a écrit:Du nord de la France ? J'ai vécu 15 ans à Lille. "C'est-tu" assez dans le nord de la France ça ? Et bien je peux te dire que le chtimi n'a rien à voir avec le québécois !

Geneviève a écrit:Tous les Québécois ne parlent pas le joual. Est-ce que parler québécois c'est parler nécessairement le joual ? Je ne crois pas. Y'a une différence entre les deux, un niveau de langage surtout. Au Québec, nous parlons notre français, qui est le québécois. Nous avons nos expressions et notre accent mais ce n'est pas nécessaire du joual. On ne parle pas le Français de France qui a lui-même des différences régionales et aussi un argot, sans parler de la langue des banlieues. Est-ce que le language parlé dans les banlieues parisiennes ou ailleurs en France est du français ou un joual local ? Je crois que c'est la deuxième réponse.
Je crois que nous parlons le québécois, comme les Américains ne parlent pas l'anglais mais l'américain.
Retourner vers La question nationale
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité