Livraison gratuite pour achat de 39$ et plus

Depotoir ?

À lire avant de poster.

Modérateurs: La Rose blanche, Dijon, PouvoirAuPeuple

Le conseilleur qui ne savait distinguer un chien d'un mouton

Messagede Caton le 24 Nov 2006, 4:18

Le conseilleur qui ne savait distinguer un chien d'un mouton

Alain Poitras a écrit:Cher Caton, si poursuit Barbatruk, ...
Je suis actuellement amuseur public, tout comme toi !

Je ne perderai certainement pas mon temps à visiter des sites Internet douteux où l'on peut lire des romans d'Agatha Christie en ligne ...

Tu sais bien que barbatruck ne veut pas te faire assassiner ! ...

... je crois que...
Tu devrais ... Moi, je n'ai pas besoins d'en consulter un, ... je n'ai aucun problème psychologique, je suis parfaitement sain d'esprit, ...

Alors, tu devrais suivre mon conseil et je suis certains que la plupart des membres du forum qui ont lu ton texte sont de mon avis. Va consulter un psychologue avant qu'il ne soit trop tard !

...

Tu te souviens de l'histoire du conseil en management qui débarquait dans la montagne en hélicoptère, parce qu'il était perdu, et entreprend de donner des conseil de management au berger ?
Sauf qu'il ne pouvait distinguer un chien d'un mouton...

Fais le compte : combien de messages as-tu consacrés à nous prétendre que Barbatruk-ceci, Barbatruk-cela ? D'abord que Barbatruk est Ixe/corbeau/Charlot/Incognito/Jeanpapol/DOUHAIT Jean-Paul/vendredi, puis que Barbatruk est mon ex-épouse ?
Et aussitôt après, sans même avoir marqué que tu t'étais drôlement égaré, tu te lances à donner des avis, des conseils...

Bon, alors je vais te demander tes références, comme conseil familial.
As-tu déjà élevé des enfants, des petits-enfants ? Quelles sont les erreurs d'éducation que tu as faites, et que tu as publiquement reconnues, dénoncées et analysées ?

Tu as l'expérience d'avoir aidé combien de familles, de couples, de pères, de mères, d'enfants happés par un conflit conjugal ? Peux-tu exhiber les résultats, et ce que eux ont pensé de ta prestation ? Quelles erreurs de jeunesse as-tu corrigées depuis ?

Tu as l'expérience du maniement de quelles pathologies mentales, au juste ? A un niveau professionnel ?

Tu as fait quoi comme études de psychopathologie ? Quoi comme travaux de recherches ? As-tu étudié les pathologies et crises de milieu de vie ?

C'est quoi au juste tes notions de physiologie, et de psycho développementale ? Quelles notions as-tu de la ménopause et de l'andropause, et autres horloges biologiques ?

As-tu étudié les conditions de déclenchement de la paranoïa ?

As-tu étudié les pathologies familiales, et le travail thérapeutique avec les familles ?

As-tu étudié la victimologie, et le travail thérapeutique des victimes de tortures ?

Et surtout, surtout, où et quand as-tu étudié les bases de la méthodologie d'enquête ?
Quand on te voit prétendre que toutes sortes de gens sont Barbatruk...

En langage d'ouvrier, cela se dit "Toi, tu veux apprendre à ton père comment faire des enfants !".
En langage d'ingénieur, cela se dit : "Le métier de conseil est un métier de sénior".

Dans les domaines où tu prétends régenter ou conseiller ton prochain, en quoi es-tu sénior ? En quoi sais-tu mieux que lui t'informer et enquêter ? En quoi as-tu plus d'expérience que lui ? Peux-tu exhiber des preuves de ta compétence ?

Peux-tu prouver que depuis tes dernières bévues, tu as désormais appris à distinguer un chien d'un mouton ?

En revanche, comme moi je suis un peu du métier, je te suggère de réfléchir à la question suivante :
Qu'est-ce qui ne va vraiment pas en toi, pour te contraindre à te lancer ainsi à corps perdu dans les « conseils » les plus précipités et les plus farfelus, tellement tu es paniqué à la perspective d'enquêter et de découvrir des surprises ? De quoi en toi as-tu si peur ?

Je ne te demande pas de nous parler de la violence des disputes de tes parents, ni de ta terreur devant cela, car ceci est un lieu public. Mais un psychologue est tenu au secret professionnel, lui. Vois donc cela avec lui, dans le secret de son cabinet professionnel.

Rappelons tout de même que le sujet de ce fil porte sur le management de la modération dans un forum, celui-ci, et de l'usage du dépotoir.
Je maintiens que je n'ai pas tout à fait la même conception que P.A. et qu'il fait ce qu'il veut.
Le militantisme victimaire rend-il davantage fou, qu'il n'attire les déséquilibré(e)s ?
Ceux qui veulent devenir bourreaux ou bourrelles à leur tour ?
Je m'inquiète des antidotes...
Caton
fidèle

Je ne te répondrai pas sur l'intérêt général

Messagede Caton le 24 Nov 2006, 4:42

caserass a écrit:J'aimerais savoir quel est l'interet de laisser tous ces sujets qui nous montrent jusqu'à quel point certains se méprisent voir meme ce haissent ?

Pour moi, ca n'en a aucun sinon que de relever de vieilles rancunes...

Je ne te répondrai pas sur l'intérêt général de ce genre d'archives.
Je te répondrai sur l'intérêt particulier que j'en ai tiré, moi, au fil des années.
Un affrontement d'étalons dans une manade est un enchaînement de signaux posturaux, qui se déclenche en une fraction de seconde, et qui laisse les deux animaux surpris eux-mêmes de leurs réactions et de la suite.

Une scène de ménage, une rixe de rue ou de bistrot ? Là aussi, les signaux les plus importants sont non-verbaux, et les enchaînements entre la réalité et le passé-toujours-présent échappent à l'observateur. Le rythme des faits de la dispute est tel que la prise de notes par l'observateur est un défi quasi-insurmontable.

Au contraire, le net, les forums et les groupes de discussion, c'est un médium écrit. Les écrits restent, pour l'observateur qui est assez rapide pour en prendre une sauvegarde avant que le ouebmestre ou la ouebmistresse n'effacent tout. A l'exception des messages privés dans l'arrière-plan caché de certains conspirateurs, tout a les tripes à l'air, et est analysable. La mauvaise foi permanente de certains, y compris de certaines ouebmistresses, est analysable. On peut même en faire la matière d'analyse de certains mémoires universitaires...

Avec pas mal de précautions méthologiques, car la matière est assez nouvelle sur le plan scientifique, et il arrive que les précautions à prendre soient nouvelles aussi, on peut parfois en tirer des conclusions qu'on peut étendre à d'autres disputes, qui sont dans la vie plus courantes, et non par écrit.

J'ai par exemple été amené à me demander publiquement pourquoi, par quel "masochisme", je persistais quelque temps à aller explorer des sites aussi nauséabonds que les .HyènesdeGuerre ou le Klub S°S à Michèle. Réponse : c'est parce qu'elles me rappellent ma mère, son despotisme, sa vanité, son militantisme victimaire de privilégiée, son égocentrisme, son mépris de tous, et notamment des manants... le même mur de mauvaise foi compacte et vaniteuse.
http://www.paternet.net/salon/forum/topic-1549.html
Dernière édition par Caton le 25 Nov 2006, 16:34, édité 1 fois.
Le militantisme victimaire rend-il davantage fou, qu'il n'attire les déséquilibré(e)s ?
Caton
fidèle

Dépotoir

Messagede Alain Poitras le 24 Nov 2006, 17:17

Caton,

Je n'ai plus rien à ajouter sur ton cas. Je vais dorénavant m'impliquer seulement dans des sujets d'ordre général et non les problèmes personnels des autres membres ! :wink:
Quelquefois, il vaut mieux se taire et passer pour un imbécile que de parler et le prouver !
Alain Poitras
forcené

C'est une très bonne avancée,

Messagede Caton le 25 Nov 2006, 5:31

C'est une très bonne avancée, que de prendre conscience de ses limites.
Caton
fidèle

Re: Depotoir ?

Messagede Daniel39 le 26 Nov 2006, 21:50

caserass a écrit:J'aimerais savoir quel est l'interet de laisser tous ces sujets qui nous montrent jusqu'à quel point certains se méprisent voir meme ce haissent ?

Pour moi, ca n'en a aucun sinon que de relever de vieilles rancunes...

Je dois avouer qu`a première vue j`ai penser exactement comme toi.Mais après avoir lu les autres réponses et y avoir réfléchis,j`en suis venu a la conclusion suivante :

- `Sur chaque Forum il y a incontestablement des ``osties-de-cons``.....alors il vaut mieux que leurs `Posts stupides` se retrouvent a un endroit précis,ainsi les nouveaux intervenants sur le Forum seront qui est qui,et ne perdront pas de temps a réponde a ce genre de colons`. :P

PS : `osties-de-cons` ne cible pas ceux qui `Politiquement` ne pensent pas comme la majorité du Forum......ben du moins je l`espère......sinon j`en suis un.` :wink:
Daniel39
fidèle

Critères de classification ?

Messagede Caton le 27 Nov 2006, 2:38

Daniel39 a écrit:...
- `Sur chaque Forum il y a incontestablement des ``osties-de-cons``.....

PS : `osties-de-cons` ne cible pas ceux qui `Politiquement` ne pensent pas comme la majorité du Forum......ben du moins je l`espère......sinon j`en suis un.` :wink:

Mais qu'on se rassure, tu as certainement des critères objectifs et vérifiables, pour que chacun puisse classifier sans se tromper, tel ou tel de ses contemporains comme "osties-de-con".
:D
Un certain Jean-Paul s'est rendu célèbre depuis des années sur les niouses groupes, aussi bien francophones qu'anglophones, par sa classification des gens (les gens, à l'exception éventuelle des autres) en "bougredânes" et "bougredânes".

Plus de détails à http://perso.orange.fr/oncle.dom/humour ... urcaud.htm

Je vous laisse savourer. :D
Caton
fidèle

Messagede crocodile girl le 27 Nov 2006, 14:03

Inscrite depuis 48h, je voulais tout lire afin de me faire une idée et intervenir sur les sujets qui me passionnent ou m'interressent. Je n'ai lu qu'une partie.
Ors, il ressort que, j'ignore pourquoi et quel élément me manque pour une bonne compréhension du débat, mais il semble que toutes les discussions quelqu'elles soient reviennent innexorablement a Caton qui parle d'un autre posteur avec X pseudo. La haine a l'air totale!
Je ne sais pas quel contentieux a amené cette aversion extrême mais cela enléve une grande partie de l'interet que les nouveaux pourraient porter a ce forum!
Dommage ! je ne demande pas de détails qui sont certainement personnels , il n'en reste pas moins que çà ennuie un peu les extérieurs au conflit.
Excusez moi Mrs Caton et "je ne sais quoi XXX" mais un forum est il vraiment adéquat au réglement de vos comptes perso ? :oops:
crocodile girl
nouveau

Messagede daniel-a le 27 Nov 2006, 14:33

Bienvenu sur le forum. tu n'es pas la seule personne que ça importune. Nous n'en savons aps plus que toi, et je suis pas convaincu qu'on veut en savoir plus.

Quand tu vois son surnom, tu peux faire comme d'autres...passer au message suivant.
[*]J'ai souvent passé pour un extrémiste parce qu'on croyait que l'indépendance était une solution extrémiste. C'est tout à fait ridicule. Dans ce cas, tous les pays indépendants seraient extrémistes. Seuls les colonisés peuvent traiter d'extrémistes ceux qui parlent de l'indépendance.[*] -Pierre bourgeault
daniel-a
forcené

Localisation: les belles terres souverainistes prises dans le Cadna

Messagede crocodile girl le 27 Nov 2006, 14:37

Réponse pleine de sagesse :lol:
De plus je viens de m'apercevoir que les hasards font que Mr Caton signe d'un crocodile . Je n'ai pas désirer vous plagier Mr CATON excusez moi :oops:
crocodile girl
nouveau

Messagede Alain Poitras le 27 Nov 2006, 22:29

crocodile girl a écrit:Inscrite depuis 48h, je voulais tout lire afin de me faire une idée et intervenir sur les sujets qui me passionnent ou m'interressent. Je n'ai lu qu'une partie.
Ors, il ressort que, j'ignore pourquoi et quel élément me manque pour une bonne compréhension du débat, mais il semble que toutes les discussions quelqu'elles soient reviennent innexorablement a Caton qui parle d'un autre posteur avec X pseudo. La haine a l'air totale!
Je ne sais pas quel contentieux a amené cette aversion extrême mais cela enléve une grande partie de l'interet que les nouveaux pourraient porter a ce forum!
Dommage ! je ne demande pas de détails qui sont certainement personnels , il n'en reste pas moins que çà ennuie un peu les extérieurs au conflit.
Excusez moi Mrs Caton et "je ne sais quoi XXX" mais un forum est il vraiment adéquat au réglement de vos comptes perso ? :oops:

Il y a pleins d'autres sujets sur le forum, variés et forts intéressants, qui sont "Caton free" :lol:
Mais si tu n'aime pas les disputes, évite la politique québécoise ... :wink:

Excuse-moi Caton. :D Souris !
Quelquefois, il vaut mieux se taire et passer pour un imbécile que de parler et le prouver !
Alain Poitras
forcené

Coller suffisamment de bran au bâton des ahuris

Messagede Caton le 27 Nov 2006, 23:25

crocodile girl a écrit:Inscrite depuis 48h, je voulais tout lire afin de me faire une idée et intervenir sur les sujets qui me passionnent ou m'interressent. Je n'ai lu qu'une partie.

Coller suffisamment de bran au bâton des ahuris, pour les rendre prisonniers de leurs compromissions, telle a été la tactique de recrutement utilisée avec un grand succès jusqu'à présent par Ixe/corbeau/Charlot/Incognito/Jeanpapol/DOUHAIT Jean-Paul/vendredi.

A présent, tous ses efforts sont bandés vers la compromission complète de la direction de Québec-Politique. Tout dépend s'il rencontre en face de lui des gens avec colonne vertébrale, ou sans colonne vertébrale.

Concernant Québec-Politique, mon pronostic est réservé.

Question écriture du français, je vous rappelle que je ne suis pas une mistress.

Si vous dites vrai quand vous prétendez vous intéresser à ce forum, alors ça va se voir vite : Que proposez-vous au sujet de la gestion de la modération, sujet de ce fil de discussion ? Son pouvoir discriminant ? Doit-elle pointer les comportements inadmissibles ? Ou jeter tout fil de discussion où pour des raisons qu'elle renonce à percer, cela aboutit à de l'inadmissible ? Une charte doit-elle être violée ou respectée par la direction qui l'a écrite ? Une charte doit-elle préciser concrètement les limites à respecter ? Ou doit-elle être obscure et vague pour servir à d'autres fins ?

Et vous ? Que feriez-vous si vous aviez cette responsabilité ?
Caton
fidèle

Messagede Alain Poitras le 28 Nov 2006, 3:15

Moi, j'ai déjà donné ! :D
Alain Poitras
forcené

Messagede crocodile girl le 28 Nov 2006, 9:19

:lol: et moi je refuse de m'abaisser a ce jeu :roll:
crocodile girl
nouveau

Messagede Ambre le 28 Nov 2006, 12:22

Bienvenue au club! :lol: :ele
Ambre
régulier

Messagede vendredi le 28 Nov 2006, 16:13

[B]Le conseilleur qui ne savait distinguer un chien d'un mouton[/B]

hi hi. En tout cas, à présent on sait reconnaître un âne. Caton Boron !!!

Il est marrant, vous ne trouvez pas ? On devrait le mettre dans une cage avec une belle étiquette : "Catonus Boronus mutandus". Le problème c'est qu'il faudra une très grande cage. Il se mord la queue en liberté, alors dans une cage, il lui faudra de l'espace vital.

Ben oui il se mord la queue, vous avez remarqué, il répète toujours la même chose et il recommence le lendemain. Comme le chien de mon voisin qui lève la patte et pisse tous les 3 pas. Et il recommence le lendemain. On ne pourrait pas le mettre sur une étagère ? Ou dans une boule en verre avec des paillettes argentées ? Peut-être au musée de l'homme. On m'a dit qu'il y en a là bas qui lui ressemblent....

Allez te fâche pas mon gros bébé, on plaisantait. On le sait bien que tu es le meilleur et que tu as raison. Allez fais ton gros pipi ici....
vendredi
régulier

PrécédentSuivante

Retourner vers Règlements et annonces du forum