Alain Poitras a écrit:Cher Caton, si poursuit Barbatruk, ...
Je suis actuellement amuseur public, tout comme toi !
Je ne perderai certainement pas mon temps à visiter des sites Internet douteux où l'on peut lire des romans d'Agatha Christie en ligne ...
Tu sais bien que barbatruck ne veut pas te faire assassiner ! ...
... je crois que...
Tu devrais ... Moi, je n'ai pas besoins d'en consulter un, ... je n'ai aucun problème psychologique, je suis parfaitement sain d'esprit, ...
Alors, tu devrais suivre mon conseil et je suis certains que la plupart des membres du forum qui ont lu ton texte sont de mon avis. Va consulter un psychologue avant qu'il ne soit trop tard !
...
Tu te souviens de l'histoire du conseil en management qui débarquait dans la montagne en hélicoptère, parce qu'il était perdu, et entreprend de donner des conseil de management au berger ?
Sauf qu'il ne pouvait distinguer un chien d'un mouton...
Fais le compte : combien de messages as-tu consacrés à nous prétendre que Barbatruk-ceci, Barbatruk-cela ? D'abord que Barbatruk est Ixe/corbeau/Charlot/Incognito/Jeanpapol/DOUHAIT Jean-Paul/vendredi, puis que Barbatruk est mon ex-épouse ?
Et aussitôt après, sans même avoir marqué que tu t'étais drôlement égaré, tu te lances à donner des avis, des conseils...
Bon, alors je vais te demander tes références, comme conseil familial.
As-tu déjà élevé des enfants, des petits-enfants ? Quelles sont les erreurs d'éducation que tu as faites, et que tu as publiquement reconnues, dénoncées et analysées ?
Tu as l'expérience d'avoir aidé combien de familles, de couples, de pères, de mères, d'enfants happés par un conflit conjugal ? Peux-tu exhiber les résultats, et ce que eux ont pensé de ta prestation ? Quelles erreurs de jeunesse as-tu corrigées depuis ?
Tu as l'expérience du maniement de quelles pathologies mentales, au juste ? A un niveau professionnel ?
Tu as fait quoi comme études de psychopathologie ? Quoi comme travaux de recherches ? As-tu étudié les pathologies et crises de milieu de vie ?
C'est quoi au juste tes notions de physiologie, et de psycho développementale ? Quelles notions as-tu de la ménopause et de l'andropause, et autres horloges biologiques ?
As-tu étudié les conditions de déclenchement de la paranoïa ?
As-tu étudié les pathologies familiales, et le travail thérapeutique avec les familles ?
As-tu étudié la victimologie, et le travail thérapeutique des victimes de tortures ?
Et surtout, surtout, où et quand as-tu étudié les bases de la méthodologie d'enquête ?
Quand on te voit prétendre que toutes sortes de gens sont Barbatruk...
En langage d'ouvrier, cela se dit "Toi, tu veux apprendre à ton père comment faire des enfants !".
En langage d'ingénieur, cela se dit : "Le métier de conseil est un métier de sénior".
Dans les domaines où tu prétends régenter ou conseiller ton prochain, en quoi es-tu sénior ? En quoi sais-tu mieux que lui t'informer et enquêter ? En quoi as-tu plus d'expérience que lui ? Peux-tu exhiber des preuves de ta compétence ?
Peux-tu prouver que depuis tes dernières bévues, tu as désormais appris à distinguer un chien d'un mouton ?
En revanche, comme moi je suis un peu du métier, je te suggère de réfléchir à la question suivante :
Qu'est-ce qui ne va vraiment pas en toi, pour te contraindre à te lancer ainsi à corps perdu dans les « conseils » les plus précipités et les plus farfelus, tellement tu es paniqué à la perspective d'enquêter et de découvrir des surprises ? De quoi en toi as-tu si peur ?
Je ne te demande pas de nous parler de la violence des disputes de tes parents, ni de ta terreur devant cela, car ceci est un lieu public. Mais un psychologue est tenu au secret professionnel, lui. Vois donc cela avec lui, dans le secret de son cabinet professionnel.
Rappelons tout de même que le sujet de ce fil porte sur le management de la modération dans un forum, celui-ci, et de l'usage du dépotoir.
Je maintiens que je n'ai pas tout à fait la même conception que P.A. et qu'il fait ce qu'il veut.