Livraison gratuite pour achat de 39$ et plus

Depotoir ?

À lire avant de poster.

Modérateurs: La Rose blanche, Dijon, PouvoirAuPeuple

Depotoir ?

Messagede caserass le 18 Nov 2006, 5:28

J'aimerais savoir quel est l'interet de laisser tous ces sujets qui nous montrent jusqu'à quel point certains se méprisent voir meme ce haissent ?

Pour moi, ca n'en a aucun sinon que de relever de vieilles rancunes...
caserass
habitué

Messagede daniel-a le 18 Nov 2006, 14:25

C'est une façon de limiter l'anvahissement des autres sections.
[*]J'ai souvent passé pour un extrémiste parce qu'on croyait que l'indépendance était une solution extrémiste. C'est tout à fait ridicule. Dans ce cas, tous les pays indépendants seraient extrémistes. Seuls les colonisés peuvent traiter d'extrémistes ceux qui parlent de l'indépendance.[*] -Pierre bourgeault
daniel-a
forcené

Localisation: les belles terres souverainistes prises dans le Cadna

Messagede Alea jacta est le 18 Nov 2006, 14:55

daniel-a a écrit:C'est une façon de limiter l'anvahissement des autres sections.

Alors, à présent il faut partir un sujet selon la section qui lui convient, et si ça "dérape" il se retrouve au dépotoir et devient automatiquement vérouillé?

Mais ça laisse trop de place à un imposteur qui souhaite que la discussion arrête (il n'a qu'à faire son troll pendant une journée), ainsi le sujet se retrouvera au dépotoir à sa grande joie.

Par exemple, j'ai commencé une discussion sur la race des victimes d'aggression sexuelle. Il n'a suffit que d'un commentaire pour que ça devienne verrouillé. Come on, il n'y avait absolument rien de violent dans les propos. Si y'en a qui sont trop lâches pour affronter des réalités, aussi dégeulasses qu'elles soient, ne participez pas, point.

Il me semble que mon sujet était en tout points semblable à une discussion qui parlerait des races qui sont les plus souvent victimes d'actes racistes verbales/physiques. Et celui-ci n'aurait surment pas été verrouillé.
Alea jacta est
habitué

Messagede Alain Poitras le 18 Nov 2006, 20:33

Le dépotoir est un monument à la profonde division des opinions ! 8)
Quelquefois, il vaut mieux se taire et passer pour un imbécile que de parler et le prouver !
Alain Poitras
forcené

C'est effectivement ce qui s'est passé.

Messagede Caton le 18 Nov 2006, 23:15

Alea jacta est a écrit:Alors, à présent il faut partir un sujet selon la section qui lui convient, et si ça "dérape" il se retrouve au dépotoir et devient automatiquement vérouillé?

Mais ça laisse trop de place à un imposteur qui souhaite que la discussion arrête (il n'a qu'à faire son troll pendant une journée), ainsi le sujet se retrouvera au dépotoir à sa grande joie...

C'est même ce que fait systématiquement
Ixe/corbeau/Charlot/Incognito/Jeanpapol/DOUHAIT Jean-Paul/vendredi depuis dévrier 2005, en toute impunité partout où il passe.

Lisez-le s'en vanter à http://deonto-famille.info/index.php?topic=44.0
original reproduit à http://caton-censeur.org/resources/Jean ... ra1477.htm

Ce genre de pervers prospère de la lâcheté des ouebmestres, si ce n'est pire...
Le militantisme victimaire rend-il davantage fou, qu'il n'attire les déséquilibré(e)s ?
Ceux qui veulent devenir bourreaux ou bourrelles à leur tour ?
Je m'inquiète des antidotes...
Caton
fidèle

Re: C'est effectivement ce qui s'est passé.

Messagede Alea jacta est le 19 Nov 2006, 0:58

Caton a écrit:
Alea jacta est a écrit:Alors, à présent il faut partir un sujet selon la section qui lui convient, et si ça "dérape" il se retrouve au dépotoir et devient automatiquement vérouillé?

Mais ça laisse trop de place à un imposteur qui souhaite que la discussion arrête (il n'a qu'à faire son troll pendant une journée), ainsi le sujet se retrouvera au dépotoir à sa grande joie...

Ixe/corbeau/Charlot/Incognito/Jeanpapol/DOUHAIT Jean-Paul/vendredi depuis dévrier 2005, en toute impunité partout où il passe.

N'y a t-il pas moyen de détecter le même utilisateur par son IP?
Alea jacta est
habitué

Le net est le seul endroit au monde où tu achètes ton brevet

Messagede Caton le 20 Nov 2006, 8:58

Alea jacta est a écrit:
Caton a écrit:

N'y a t-il pas moyen de détecter le même utilisateur par son IP?

Le net est le seul endroit au monde où tu achètes ton brevet de capitaine sans la moindre sélection, pour une petite poignée de dollars.
Il suffit que tu achètes de la place sur un serveur, que tu sois juste assez compétent en informatique pour installer un phpBB dessus, et en faire parfois une maintenance, et vogue la galère ! L'addiction des gens à la discute sur écran fera le reste.

Un administrateur avec accès à la database est un dieu tout puissant. Seule son éthique éventuelle le limite et le guide éventuellement.

S'il était lâche avant d'être administrateur, il le restera après.
S'il était vaniteux avant d'être administrateur, il le restera après.
S'il était paranoïaque avant d'être administrateur, il le restera après.
Zéro sélection, zéro formation ni par les pairs, ni par les aînés.

C'est bien après avoir constaté de nombreuses dérives consternantes de la part d'administrateurs vaniteux et inconsistants, et des pervers qui les flattent, que nous avons fondé Synpoïesis, et que j'ai rédigé notre charte locale, précisant quels comportements sont licites, et où est la limite précise de l'interdit.

http://forum.aceboard.net/11070-1639-66 ... ssions.htm

Bachi a demandé pourquoi les propagandes religieuses (ou sectaires) étaient interdites, et ma réponse lui a suffi : parce que la vie est brève, et qu'on ne va pas la gaspiller à de telles bêtises... La place est grande tout autour de Synpoïsis.

Aux 21 premières lignes près qui sont spécifiques à Synpoïesis, cette charte est en vigueur aussi sur les sites que j'administre en totalité. Elle n'a jamais été prise en défaut.
http://deonto-famille.info/index.php?topic=2.0
http://debats.caton-censeur.org/index.p ... 5&Itemid=6

Pour en revenir à la question initiale, il est des façons différentes de gérer un forum de discussion. La plus efficace est celle pratiquée sur politiquebec.com : A chaque insulte mise dans un message, on coupe l'insulte, et on rappelle à l'ordre. C'est la seule solution qui soit conforme à notre devoir d'éducation, nous les aînés.

Et la pire : des insultes, on en laisse passer deux cent cinquante, puis on bannit celui qui rappelle que la modération aurait quand même dû faire son travail. En vertu du principe qui dit que toute réclamation est un outrage à sa Vanité l'admin.

Entre le meilleur et le pire, de nombreuses solutions médiocres, plus ou moins paniquardes, plus ou moins instables et chaotiques.
Le militantisme victimaire rend-il davantage fou, qu'il n'attire les déséquilibré(e)s ?
Caton
fidèle

C'est bien pourquoi "opinion"

Messagede Caton le 20 Nov 2006, 9:24

Alain Poitras a écrit:Le dépotoir est un monument à la profonde division des opinions ! 8)

C'est bien pourquoi "opinion" est un phénomène qui ne mérite qu'une politesse liminaire.
Oui, il faut commencer par écouter les opinions, avant de réclamer les faits. Sinon, vous n'aurez même pas les faits.
Ce n'est qu'une question de chronologie dans la prise de contact.

Une fois les opinions poliment et activement écoutées, il faudra quand même aller au coeur des faits, fussent-ils individuels.
Si on en demeure au choc des opinions, c'est que toute la discussion en est restée au superficiel.
Caton
fidèle

Re: C'est bien pourquoi "opinion"

Messagede Alain Poitras le 20 Nov 2006, 19:09

Caton a écrit:
Alain Poitras a écrit:Le dépotoir est un monument à la profonde division des opinions ! 8)

C'est bien pourquoi "opinion" est un phénomène qui ne mérite qu'une politesse liminaire.
Oui, il faut commencer par écouter les opinions, avant de réclamer les faits. Sinon, vous n'aurez même pas les faits.

Une fois les opinions poliment et activement écoutées, il faudra quand même aller au coeur des faits, fussent-ils individuels.
Si on en demeure au choc des opinions, c'est que toute la discussion en est restée au superficiel.

Hé que c'est donc compliqué ce que tu écrit ! :D
Quelquefois, il vaut mieux se taire et passer pour un imbécile que de parler et le prouver !
Alain Poitras
forcené

C'est vrai que tu t'es fait remarquer par les contre-sens

Messagede Caton le 20 Nov 2006, 19:30

Alain Poitras a écrit:
Caton a écrit:
Alain Poitras a écrit:Le dépotoir est un monument à la profonde division des opinions !

Hé que c'est donc compliqué ce que tu écrit !

C'est vrai que tu t'es fait remarquer par les contre-sens les plus monumentaux :
Alain Poitras a écrit:Cher Caton, si poursuit Barbatruk,

Il semblerait donc que tu sois vite perdu dans une lecture. C'est dommage. Et maintenant, je fais comment pour évaluer tes limites de compréhension ?
Seconde question : tu aurais préféré lire quoi, à la place ?
Caton
fidèle

Messagede Alain Poitras le 20 Nov 2006, 20:45

Cher Caton,

Je ne fait que passer des remarques personnelles sur le divertissant spectacle qu'offrent deux grands amis qui lavent leur linge sale en public ! :D
Alain Poitras
forcené

Tu me vois être l'ami d'un truand, toi ?

Messagede Caton le 20 Nov 2006, 20:57

Alain Poitras a écrit:Je ne fait que passer des remarques personnelles sur le divertissant spectacle qu'offrent deux grands amis qui lavent leur linge sale en public !

Il faut encore te rappeler le contrat de tueur qu'il s'est vanté d'avoir passé ?
Je te le rappelle encore une fois :
http://caton-censeur.org/resources/Jean ... ra1477.htm

Et où as-tu vu mon linge sale ?

Question discernement, tu me donnes chaque jour davantage de doutes à ton sujet.
Tu fais quoi, dans la vie, avec de tels moyens de discernement ?
Caton
fidèle

Re: Le net est le seul endroit au monde où tu achètes ton brevet

Messagede Béni Oui Oui le 20 Nov 2006, 21:29

Caton a écrit:Pour en revenir à la question initiale, il est des façons différentes de gérer un forum de discussion. La plus efficace est celle pratiquée sur politiquebec.com

Farceur, va. Si je suis venu ici, c'est parce que, pour un temps, j'en avais assez de me faire ridiculiser et insulter impunément sur Politiquebec. Sans compter que le proprio est lui-même rendu un troll sur certains sujets...
Béni Oui Oui

Re: Tu me vois être l'ami d'un truand, toi ?

Messagede Alain Poitras le 20 Nov 2006, 21:54

Caton a écrit:
Alain Poitras a écrit:Je ne fait que passer des remarques personnelles sur le divertissant spectacle qu'offrent deux grands amis qui lavent leur linge sale en public !

Il faut encore te rappeler le contrat de tueur qu'il s'est vanté d'avoir passé ?
Je te le rappelle encore une fois :
http://caton-censeur.org/resources/Jean ... ra1477.htm

Et où as-tu vu mon linge sale ?

Question discernement, tu me donnes chaque jour davantage de doutes à ton sujet.

Je suis actuellement amuseur public, tout comme toi ! 8)

Je ne perderai certainement pas mon temps à visiter des sites Internet douteux où l'on peut lire des romans d'Agatha Christie en ligne ... :what:

Image

L'île de Robinson et Vendredi à la campagne.
Alain Poitras
forcené

Des romans ? Alors pas de moi.

Messagede Caton le 20 Nov 2006, 22:08

Alain Poitras a écrit:
Caton a écrit:...

Je suis actuellement amuseur public, tout comme toi !

Je ne perderai certainement pas mon temps à visiter des sites Internet douteux où l'on peut lire des romans d'Agatha Christie en ligne ...

Des romans ? Alors pas de moi.

Je suis devenu scientifique en défense contre le règne du mensonge permanent, et du n'importe quoi.
C'est un fait public, accessible à tout public, vérifiable par chacun. J'en ai déjà donné les liens.
Tu peux être d'un avis contraire si ça te chante, mais je te mets au défi de prouver ta thèse.
Alors ? Tu es capable de prouver ta thèse, ou incapable ?

Il me semble que par passion du dénigrement de ton prochain, tu t'éloignes gravement du sujet, qui était, je te le rappelle, les objections de "Caserass" et de "Alea Jacta Est" sur l'usage du dépotoir dans la gestion du site.

Avec l'expérience, j'ai fini par poser systématiquement sur tous les forums que je crée, une Prison des bagarreurs, avec des critères précis sur les comportements inadmissibles.
Dernière édition par Caton le 20 Nov 2006, 22:16, édité 1 fois.
Caton
fidèle

Suivante

Retourner vers Règlements et annonces du forum