vendredi a écrit:SVP, aidez moi : qu'est-ce que c'est les gritchies ? Et les paptages ? La DPJ je m'en doute un peu....ça doit être la police judiciaire ?
Merci !!!
Je peux répondre à tes questions.
Les têtes à claques
La "DPJ" : C'est la Direction de la protection de la jeunesse, un organisme gouvenemental québécois auquel les gens peuvent signaler les cas de mauvais traitements fait aux enfants, ils font ensuite un enquête sur ces cas et agissent en conséquence selon la gravité de la situation. Dans les pire cas, les parents des jeunes victimes peuvent êtres comdamnés à des peines de prison.
Un "Grill cheese" : C'est un "met" assez populaire en amérique, composé d'une tranche de pain carré sur lequel on dépose une tranche de "fromage en tranches enveloppées individuellement" et que l'on fait griller légèrement au four. Un genre de croque-monsieur à l'américaine, c'est dégeulasse ! Vous, les français ne mangez sûrement pas de ce genre de pain et de fromage qui ressemble plus à une tranche de plastique orangé qu'à du fromage ...
Un exemple du fromage en question ! Beuark ...
Une "Poptarts" : Une cochonnerie dont les enfants canadiens raffolent, un espèce de dessert composé d'une pâte renfermant une gelée de fruit. C'est rempli de produits chimiques tout comme le fromage en tranches !
[web]http://www.poptarts.com/[/web]
Tant qu'à moi, les parents qui nourissent leurs enfants avec ces trucs devraient êtres signalés à la DPJ et incarcérés ...