Tu veux que j'te dise que tu es masculiniste maintenant? Hahaha
1) C'est quoi un masculiniste ?
2) Je ne me considère même pas comme un mascu-machin-chouette.
3) C'est une insulte que les fémi-divines accolent aux mascu-démoniaques pour mieux les discréditer...
4) Les féministes se disent pour l'égalité (moi aussi, mais la VRAIE) et disent que les masculinistes sont inégalitaires = tellement drole et tellllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllement le CONTRAIRE !
Et tu ne réponds pas à ça?
Un 'vrai' masculiniste-qui-veut-ses-galons... doit être capable de discuter de tout.
Depuis des millénaires que les hommes s'entretuent, se pillent les uns les autres, etc!
-De la feministe qui se fait passer pour un mascu.
Ma réponse:
Je sais que tu es un (une?) féministe-qui-crache-sur-les-hommes... (tu caches tellement mal ton jeu) mais je vais essayer de t'expliquer ma vision moins sexiste des choses.
Pour la phrase ci-dessus, tu as raison.
Tout comme les féministes qui disent que le systême était patriarcal.
Cependant, ce n'est pas une preuve de la violence DES hommes et du sexisme dominateur des hommes. Je ne vois pas comment la 'société' aurait pu survivre sans la protection 'patriarcale' que les hommes offraient à leurs 'cavernes', tribus, pays, etc
T'se, contrairement à l'idéologie feministe, je ne vois pas le mal dans l'homme et la vertue dans la femme...
Je connais beaucoup trop la nature humaine... et je vois que lorsque l'occasion est donnée aux femmes, elles peuvent faire autant de mal (ou de bien) que les hommes.
Je vois des HUMAINS avec leur force et leur faiblesse biololgique...
Et de tout temps c'est la FEMME qui demandait à l'homme de lui fournir protection et nourriture... et compte tenu du développement de nos civilisations, c'était inévitable que d'autres hommes (qui obeissaient aux meme demandes) se retrouvent a se battre pour les maigres ressources existantes...
Mais, GRACE à la modernité (techno et idéologie plus 'égalitaire') nous ne sommes plus confinés a des roles hyper cantonnés ET SEXISTES (i.e. basés sur notre biologie DIFFÉRENTE sans être volontairement discriminatoire).
Pour prouver mon point, nous pouvons voir la montée FULGURANTE de la criminalité féminine et ce, JUSTEMENT, depuis qu'elle est 'l'égale' de l'homme dans la recherche des ressources...
Un p'tit texte de réflexion pour toi (en réalité, je doute que tu sois ouverte à ce genre de truc... mais d'autres le seront surement plus...
Militant_A a écrit:
Le "patriarcat-oppresseur-des-femmes" = MYTHE !
(version 2)
Comme si le "patriarcat-oppresseur-des-femmes" existait !
Ce n’est qu’un mythe misandre inventé de toute pièce... et ce, dans le but de culpabiliser tous les hommes et victimiser toutes les femmes....
Ce n’est pas parce que les médias "d’informâââtions" et les idéologues patentés le répètent sans arrêt et ce, depuis environ 35 ans... que cela devient vrai...
De tout temps... les hommes furent (et sont encore) au service des femmes et enfants (d’abord) !
Ici (en occident)... c’est encore plus vrai... c’est seulement organisé de façon plus juridique et technocratique...
Petit scénario :
Acte I
5 femmes et 5 hommes "modèle standard" (et tous fertiles ) formant 5 couples sont dans un bateau qq part dans le pacifique...
Acte II
Catastrophe ! Le bateau coule !
Note importante : Ils n’ont aucun moyen de contraception et aucune techno...
Acte III
Ils échouent sur "l’île de Robinson"...
À retenir :
L’île est assez grande (plusieurs hectares de forêt et de champs)
Il y a une tribu de cannibales à l’autre bout de l’île...
Il y a aussi plusieurs espèces d’animaux sauvages et dangereux...
Fin
Questions :
1) Combien de temps avant que les 5 femmes tombent enceintes ?
2) Combien de temps avant que les 5 femmes tombent enceintes... encore et encore... ? (bien entendu... l’adversité de la situation rend les couples plus solidaires... )
3) Qui risque de s’occuper "d’élever" ces enfants ? (voir # 5 et suivant avant de répondre)
4) Ceux qui s’occuperont de ces enfants... consacreront quelle proportion de leur temps à cette tâche ?
5) Qui risque de s’occuper de protéger le village contre les "bouffeurs" d’humains ?
6 ) Qui risque de construire et d’entretenir les ---rudimentaires--- habitations ?
7 ) Qui risque de cultiver les jardins ?
8 ) Qui risque de construire et d’entretenir les murs de protection autour de ces jardins ?
9 ) Qui risque d’aller à la chasse et quel sera le temps nécessaire pour accomplir cette tâche ? (voici un exemple de "politique extérieure")
10) Qui risque de s’occuper de la "popotte" ? ("enchainées derrière les chaudrons" )
11) Qui risque "d’organiser" la plupart des tâches demandant beaucoup de force physique (force n’est pas identique à endurance physique...) comme la chasse et la guerre contre les "méchants-pas-fins" à l’autre bout de l’île ? (i.e. les politiques "extérieures" de la petite communauté et par ricochet du droit de vote sur ces décisions ? Pouvoir patriarcal ?)
12) Qui risque d’organiser la plupart des tâches "familiales" et éducatives de la communauté ? Ces "micros" pouvoirs sont, par définition plus flous, non-juridiques et ne requièrent pas ---la plupart du temps--- de droit de vote (i.e. le pouvoir traditionnel et matriarcal des femmes) .
etc etc etc
Est-ce que les femmes de cette communauté (qui ressemble au fonctionnement de la plupart des sociétés traditionnelles) vont "chialer" de ces divisions sexistes des tâches ?
"I rest my case"...
Les idéologues "féministes" disent du mal de ce système qui tournait autour de la protection et du bien-être des femmes et des enfants... ET DE "L’EXPLOITATION SEXISTE" DE LA BIOLOGIE DIFFÉRENTE DES HOMMES ET DES FEMMES...
Oui aux yeux des ’modernes’ que nous sommes ce systême nous parait injuste. Mais cela ne veut pas dire qu’il ETAIT injuste.