Livraison gratuite pour achat de 39$ et plus

Pour que cesse la violence conjugale

Sociologie, phénomènes de société

Modérateurs: La Rose blanche, Dijon, PouvoirAuPeuple

Pour que cesse la violence conjugale

Messagede sophie le 23 Oct 2007, 8:59

Il ne se passe pas un mois, voire une semaine, sans qu'on assiste à un drame conjugal où un homme tue sa femme et souvent ses enfants aussi.

Et cela n'est que la pointe de l'iceberg, car les médias évitent souvent de trop parler de ces drames.

Il faudrait se montrer moins prude et parler davantage de ces meutres et surtout présentées les photos des autopsies pratiquées sur les femmes et éventuellement les enfants.

Un peu comme on le fait avec les photos de cancers de la gorge ou du poumon sur les paquets de cigarette.
sophie
habitué

Messagede Le Valdorien le 23 Oct 2007, 9:35

:viola
Professeur d'histoire du Québec, en sec. 3 et 4
Le Valdorien
forcené

Messagede politicallyZen le 23 Oct 2007, 11:09

C'est platte à dire mais y'en aura toujours, sophie. C'est pas parce qu'une chose est interdite que les gens cessent de le faire, hein? Surtout que ca se passe 'en secret'. C'est à tout le monde d'être simplement intolérant face à cà. C'est la clé je pense.

Pas sur pour tes photos, parcontre
Ce qui trouble les hommes, ce ne sont pas les choses, mais les jugements qu'ils portent sur ces choses. - Epictète
politicallyZen
forcené

Re: Pour que cesse la violence conjugale

Messagede GM le 23 Oct 2007, 11:22

sophie a écrit:Il ne se passe pas un mois, voire une semaine, sans qu'on assiste à un drame conjugal où un homme tue sa femme et souvent ses enfants aussi.

Et cela n'est que la pointe de l'iceberg, car les médias évitent souvent de trop parler de ces drames.

Il faudrait se montrer moins prude et parler davantage de ces meutres et surtout présentées les photos des autopsies pratiquées sur les femmes et éventuellement les enfants.

Un peu comme on le fait avec les photos de cancers de la gorge ou du poumon sur les paquets de cigarette.

Et bien sûr, toi tu as les chiffres sur ça qui te permettent de dire qu'il y en a un par semaine... Ridicule!
Sais-tu combien de meurtre il y a par année au Québec? Moins de 100. Et parmi les victimes d'homicide, il y a en moyenne 1 femme pour 4 hommes, donc ça fait grosso modo 20 femmes qui se font tuer par année.

http://www40.statcan.ca/l02/cst01/legal12a_f.htm

Sophie, enlève le sable qui est dans ton vagin. T'as l'air pas mal irritée.
GM

L'avenir n'est plus ce qu'il était. Le passé non plus.
GM
forcené

Messagede Militant_A le 23 Oct 2007, 15:42

Ah la desinfo des fémisexistes... :twisted:

Environ 20 meurtres conjugaux par année... dont 3-4-5 hommes (mais ça sophie s'en clisse...) :wink:

De plus, les femmes en position d'autorité TUENT autant d'enfants et de personnes agees que d'hommes tuent des conjointes... :shock:

Image

« Depuis 1990, le nombre de meurtres d'enfants est passé de 34 à 51 en 1998, atteignant même un sommet de 62 en 1997. Bien que ces statistiques demeurent passablement stables, il est intéressant de noter que les enfants risquent presque autant d'être victimes de l'un des parents ou d'un tuteur que d'un étranger. En tenant compte de tous les groupes d'âges, les mères et les belles-mères tuent plus d'enfants que les pères et les beaux-pères. »

SOURCE : Faits saillants : Les meurtres d’enfants au Canada commis par la mère ou le père ou un tuteur par : Madame Marlene Dalley, Ph.D ----

Pas drole de lire la REALITÉ

Encore?

DOMINANCE AND SYMMETRY IN PARTNER VIOLENCE
BY MALE AND FEMALE UNIVERSITY STUDENTS

Web site: http://pubpages.unh.edu/~mas2/

Link to the research:
http://pubpages.unh.edu/~mas2/ID41E2.pdf

Et une autre étude 'pour la luck' ?

Domestic Violence and Mental Health
8 February, 2006

*It is interesting to note that the out of 828 people surveyed three had to seek medical assistance for physical injuries - two were males

Link for research: http://www.chmeds.ac.nz/research/chds/p ... 05/272.pdf

J'te dis, il faut vraiment tout apprendre à ces féministes (qui se fient à la désinfo des médias de masse pour faire leurs anal...lyses). Il faut aussi se repeter souvent... :lool:

Dire qu'elles ont souvent des diplomes de l'UQAM qui prouve... ouin... pas grand chose finalement. :mdr5:
.

WWW.RONPAUL.COM
Audit the Federal Reserve: HR 1207 and S 604
---» http://www.ronpaul.com/on-the-issues/au ... e-hr-1207/
-------» :toff:

.
Militant_A
habitué

Messagede Militant_A le 23 Oct 2007, 16:00

Ouin, pis comme dit GM, ce sont les hommes qui sont plus souvent victimes de crimes que les femmes...

Pourquoi ISOLER la violence conjugale au détriment des autres violences ?
Hummm, peut-être que les fémisexistes font ça pour faire passer LES femmes comme des victimes DES hommes... et recolter des SUBVENTIONS (toutes les subventions) pour perpétuer l'industrie feministe ?

C'est seulement une idée comme ça. :mdr:

Image

Par un processus mental tordu, certaines personnes tiennent compte du sexe de l'auteur d'un crime- pour nier le fait que les hommes sont plus souvent victimes de crimes contre la personne que les femmes.

Est-ce que les fémisexistes se reconnaissent ?

:ele
.

WWW.RONPAUL.COM

.
Militant_A
habitué

Messagede sophie le 23 Oct 2007, 16:12

Que les familles des femmes tuées par leurs conjoints publient les photos des scènes du crime. Il faut en parler plusse et le montrer. Ce serait le meilleur moyen de faire cesser ce type de meurtre.

Idem pour les cas des femmes battues. Faut en parler plusse et le montrer.

Quant aux photos 3-4-5 (alouette) hommes qui seraient tuées par leurs femmes, il faudrait avoir toute l'histoire. Il ne serait absolument pas surprenant qu'il s'agisse à plus de 95% de cas de légitime défense.
sophie
habitué

Messagede Militant_A le 23 Oct 2007, 16:38

sophie a écrit:Que les familles des femmes tuées par leurs conjoints publient les photos des scènes du crime. Il faut en parler plusse et le montrer. Ce serait le meilleur moyen de faire cesser ce type de meurtre.

Idem pour les cas des femmes battues. Faut en parler plusse et le montrer.

La meilleure façon pour que la violence arrête, c'est que les injustices -toutes les injustices, contre TOUT le monde, les enfants, personnes agees et hommes compris- arretent...

Et la 'discrimination positive' que les feministes font en ISOLANT la violence conjugale envers les femmes © (copyright tres LUCRATIF POUR L'INDUSTRIE FEMINISTE) des autres violences, crée de l'injustice...

Tu comprends?

Plus longtemps les politiques et protocoles SEXISTES ET la propagande -qui ISOLE la violence conjugale envers les femmes des autres victimes de violence- existera, plus le backlash anti-feministe sera fort.

Les feministes auraient du s'arreter -lorsqu'au debut des annees 80 la police* a -enfin- commencé a intervenir dans les cas de violences conjugales (ce qu'elle* ne faisait pas avant...). Mais depuis, a cause de la victimisation a OUTRANCE des femmes -et uniquement les femmes- faites par le LOBBY feministe, les hommes NON-VIOLENTS, les personnes agees et les ENFANTS subissent les contrecoups et ce, de plus en plus fort...

Tu comprends ou je veux en venir ?

sophie a écrit:Quant aux photos 3-4-5 (alouette) hommes qui seraient tuées par leurs femmes, il faudrait avoir toute l'histoire. Il ne serait absolument pas surprenant qu'il s'agisse à plus de 95% de cas de légitime défense.

Et tu vas me dire que les meres qui tuent ont aussi droit aux 'circonstances atténuantes' ?

Et pour le cas des hommes qui tuent... y'a aussi la possibilité d'invoquer la 'légitime défense' ou les 'circonstances atténuantes' ? Tu sais que plusieurs hommes -brisés psychologiquement- se laissent frapper pendant des ANNEES... et un jour ils en peuvent plus... exactement comme des femmes...
Et que dire des enfants et personnes agees victimes -surtout- des femmes...? Qui prends leur défense ?

Par leur extrémisme et leur acharnement a demander des privileges -pour les femmes uniquement-, les femisexistes DETRUISENT tout sur leur passage (et sont leurs pires ennemis)... et detruisent meme certaines femmes victimes de violences conjugales. Et comment font-elles ça? En ENFERMANT ces femmes dans un role de victime perpétuelle...

Toute femme qui se dit honnete devrait lire les textes de ERIN PIZZEY: BEAUCOUP DE FEMMES QUI SE DISENT VICTIMES... sont aussi des 'BOURRESSES'. Et qui va les aider a se RESPONSABILISER si les feministes continuent de les enfermer dans un role de FAUSSE victime ?

Prone to Violence
by
Erin Pizzey

http://www.bennett.com/ptv/

.
.

WWW.RONPAUL.COM

.
Militant_A
habitué

Messagede politicallyZen le 23 Oct 2007, 19:14

Toute violence est à proscrire dans un état de droit, militant_A. Moissi j'ai un côté 'romantique' qui est contre toute forme d'injustice et qui croit candidement que la violence disparaitrait si les injustices s'estompaient.
Sauf que ca se passe autrement. La violence et les excès de colère c'est non seulement des comportements déviants, mais des attitudes déviantes aussi. Ils sont le fait de gens un peu cinglés qui ne respectent pas l'état de droit.

La société ne tolère pas qu'on dépasse les bornes, qu'on transgresse les lois et qu'on se fasse justice soi-même. C'est pour cà que si condamnable. Par essence, le couple, la famille, c'est là que devrait règner la justice, l'amour, la paix, et tout ce qu'on rêve de bon. La violence n'est donc pas à sa place? Je pense qu'on s'entend la dessus?

Sachant ça, je comprend pas que des gens s'évertuent à dire, à longueur de journée. que c'est pas si grave, y'en a pas tant que cà, les autres sont aussi pires, etc. Je trouve ca difficile à concevoir. Ben étrange même. Entends-tu des gens répéter sans cesse, que l'alcool au volant c'est pas si grave qu'on le dit? Jamais. Ca te semblerait insencé d'être contre la vertu? Ca m'apparait aussi insensé de nier une réalité pas souhaitable qui existe belle et bien. Et pas juste dans le contexte familiale. Pcq les gens violents le sont tout le temps, partout. L'expression des comportements violents s'étend à la rage au volant, le bullying et le reste. Ya du monde méchant, légèrement fêlé (qui sont en liberté et qui ont des mauvais trucs dans la tête) Tout ca c'est à combattre? Ceux qui le minimisent ou le cachent...deviennent suspect aux yeux de certain(e)s? Je l'ai comprend les féministes de badtriper. J'en suis pas un, mais moi aussi je suis mal à l'aise avec le double languauge des 'masculinistes'. Ca se dit contre la violence faite aux femmes, SAUF QUE, y devienent sur la grosse défensive dès que quelqu'un en parle de cette violence. C'est quoi ca? Si t'es contre, t'es contre, tout le temps, inconditionnelement. That's it! L'inverse apparait automatiquement bizarre. Logique?
Ce qui trouble les hommes, ce ne sont pas les choses, mais les jugements qu'ils portent sur ces choses. - Epictète
politicallyZen
forcené

Messagede calabiyau le 23 Oct 2007, 20:05

Merci politicallyZen de nous ramener sur le sujet du problème de la violence tout court.

Je commence vraiment à en avoir haut-le-coeur de lire ces messages de nos masculinistes. Jouissifs et satisfaits qu'ils sont de toutes ces statistiques de violence, toutes aussi répugnantes les unes que les autres, et qu'ils viennent nous régurgiter quotidiennement.

Quand les masculinistes s'attaqueront (excusez-la, c'est le contexte) et dénonceront la violence, peu importe le sexe de l'agresseur ou de l'agressé, je commencerai peut-être à croire en leur sollicitude envers l'humain.
Mais la violence n'est pas l'ennemi que combattent les masculinistes, ni pourrait-on dire que l'idéal de justice leur cause émoi. Non. Ils en ont simplement contre les femmes, que celles-ci soient victimes, agresseures, neutres, ça n'a pas d'importance pour eux. Ils en ont rien à foutre de la violence ou de la bêtise des femmes, en autant que les chiffres puissent leur servir de bouclier de défense et cacher leur réelle obsession, celle de les aviliser à l'image qu'ils en ont.

Un ou l'autre, maintenant je crois que je vais aller vomir ou pleurer.
calabiyau
habitué

Messagede politicallyZen le 24 Oct 2007, 0:18

Militant_A a écrit:Ouin, pis comme dit GM, ce sont les hommes qui sont plus souvent victimes de crimes que les femmes...

Pourquoi ISOLER la violence conjugale au détriment des autres violences ?
Hummm, peut-être que les fémisexistes font ça pour faire passer LES femmes comme des victimes DES hommes... et recolter des SUBVENTIONS (toutes les subventions) pour perpétuer l'industrie feministe ?

C'est seulement une idée comme ça. :mdr:
Messieurs, mais vous êtes d'une brillance :roll: Tant qu'à sortir vos stats. sortez les toutes et voyez le portrait. C'est ben évident que plus d'hommes sont victimes de crimes violents, ils sont aussi ceux qui en commettent le plus. Depuis des millénaires que les hommes s'entretuent, se pillent les uns les autres, etc! Est-ce une révélation? Le monde criminel est largement mâle et je vois pas de compétitions fumelle à l'horizon. Et vous?

Donc si on résume le grand portrait, les hommes sont plus souvent violents et en sont plus souvent victimes de cette violence...comme dans les films de cowboys...comme dans le temps de l'homme des cavernes...comme toujours finalement...

Baisses-donc ta perncarte. Et luttes-donc contre la criminalité violente à la place, tant qu'à militer?
politicallyZen
forcené

Désolé, je ne peux t'offrir la photo "gore" de tes voeux les

Messagede Caton le 24 Oct 2007, 12:28

sophie a écrit:Il ne se passe pas un mois, voire une semaine, sans qu'on assiste à un drame conjugal où un homme tue sa femme et souvent ses enfants aussi.

Désolé, je ne peux t'offrir la photo "gore" de tes voeux les plus chers : ma cervelle répandue sur la chaussée de la départementale D6, en contrebas de notre chemin privé, sous les voitures qui foncent à plus de nonante à l'heure.

En effet, bien que minutieusement planifié par ma charmante épouse, ce "malencontreux accident si vite arrivé" a échoué, le 18 juillet 1998. Je sais à quel point tu ne t'en consoleras pas, ni du reste personne d'autre parmi les autres fanatiques de la guerre sexiste, mais permets moi de ne pas m'associer à ta douleur, pour des raisons personnelles.

Exactement onze mois plus tôt, 18 août 1997, j'avais décrit cette préparation d'assassinat par les deux tueuses conjurées, qui profitaient à fond de l'isolement géographique de Château La Haine. Document :
Préparation d'assassinat, sept ans aujourd'hui. 18 Août 2004, mais avec pseudos, pour protéger l'identité des tueuses. En effet, à l'époque ma cadette était encore mineure.

Je sais à quel point mon témoignage un peu trop documenté à ton goût, sur la violence conjugale réelle, va te foutre en rogne, et à quel point tu vas rager, que l'assassinat n'ait encore jamais réussi...

Ah oui, j'oubliais, le plan des lieux, avec les courbes de niveau :
Image

Le même, vu par le cadastre, qui indique du reste l'enjeu des tentatives de meurtre, maison de 400 m² sur terrain de 5250 m² :

Image
Le militantisme victimaire rend-il davantage fou, qu'il n'attire les déséquilibré(e)s ?
Ceux qui veulent devenir bourreaux ou bourrelles à leur tour ?
Je m'inquiète des antidotes...
Caton
fidèle

Messagede Militant_A le 24 Oct 2007, 16:47

flèche brisée a écrit:
Très bel exemple. Les policier ne font pas de différence entre une femme ou un homme. Peut importe qui est derrière le volant, il ou elle se retrouve derrière les barreaux.

Tu as probablement raison concernant les policiers face à des cas graves (i.e. danger public...)... mais je n'ai pas d'étude sur l'attitude plus 'accomodante' (ou non) des policiers concernant une femme au volant ayant bu un ti peu trop...

Par contre, si nous tenons compte de la mentalité de plusieurs policiers face aux femmes (i.e. chevalier sauveur de ces dames)... il est possible de s'imaginer qu'une femme qui n'est pas un danger public, mais qui 'pete la baloonne'... soit traitée avec un peu plus de 'douceur' qu'un homme poilu de 40 ans... :wink:

Anecdote:
Étant souvent sur la route et ce, depuis longtemps, j'avoue avoir même aidé une femme pas mal soul à se sortir du pétrin... (son auto était 'perché' sur un banc de neige). Aujourd'hui, étant pas mal plus vieux et les hormones étant sous controles... je me trouve con... :?

Image

Ou

Image

:twisted:

Cependant, concernant le traitement préférentiel accordé aux femmes (accusée de conduite avec facultés affaiblies) par notre système de justice fémisexiste, j'ai ça;

(...) Par exemple, dans les cas où l’accusation ne concerne qu’une seule infraction, 20 % des hommes accusés de voies de fait se sont vu imposer une peine d’emprisonnement, contre 8 % des femmes; dans les cas de conduite avec facultés affaiblies, 33 % des hommes ont reçu une sentence d’emprisonnement contre 6 % des femmes. Non seulement les femmes sont moins souvent condamnées à la prison, mais leurs peines sont généralement plus courtes.

http://www.iforum.umontreal.ca/Forum/Ar ... le3355.htm

.
.

WWW.RONPAUL.COM

.
Militant_A
habitué

Messagede Militant_A le 24 Oct 2007, 17:25

politicallyZen a écrit: Depuis des millénaires que les hommes s'entretuent, se pillent les uns les autres, etc!

Je sais que tu es un (une?) féministe-qui-crache-sur-les-hommes... (tu caches tellement mal ton jeu) mais je vais essayer de t'expliquer ma vision moins sexiste des choses.

Pour la phrase ci-dessus, tu as raison.

Tout comme les féministes qui disent que le systême était patriarcal.

Cependant, ce n'est pas une preuve de la violence DES hommes et du sexisme dominateur des hommes. Je ne vois pas comment la 'société' aurait pu survivre sans la protection 'patriarcale' que les hommes offraient à leurs 'cavernes', tribus, pays, etc

T'se, contrairement à l'idéologie feministe, je ne vois pas le mal dans l'homme et la vertue dans la femme...

Je connais beaucoup trop la nature humaine... et je vois que lorsque l'occasion est donnée aux femmes, elles peuvent faire autant de mal (ou de bien) que les hommes.

Je vois des HUMAINS avec leur force et leur faiblesse biololgique...

Et de tout temps c'est la FEMME qui demandait à l'homme de lui fournir protection et nourriture... et compte tenu du développement de nos civilisations, c'était inévitable que d'autres hommes (qui obeissaient aux meme demandes) se retrouvent a se battre pour les maigres ressources existantes...

Mais, GRACE à la modernité (techno et idéologie plus 'égalitaire') nous ne sommes plus confinés a des roles hyper cantonnés ET SEXISTES (i.e. basés sur notre biologie DIFFÉRENTE sans être volontairement discriminatoire).

Pour prouver mon point, nous pouvons voir la montée FULGURANTE de la criminalité féminine et ce, JUSTEMENT, depuis qu'elle est 'l'égale' de l'homme dans la recherche des ressources...

Un p'tit texte de réflexion pour toi (en réalité, je doute que tu sois ouverte à ce genre de truc... mais d'autres le seront surement plus... :wink: )

Le "patriarcat-oppresseur-des-femmes" = MYTHE !
(version 2)

Comme si le "patriarcat-oppresseur-des-femmes" existait !

Ce n’est qu’un mythe misandre inventé de toute pièce... et ce, dans le but de culpabiliser tous les hommes et victimiser toutes les femmes....

Ce n’est pas parce que les médias "d’informâââtions" et les idéologues patentés le répètent sans arrêt et ce, depuis environ 35 ans... que cela devient vrai...

De tout temps... les hommes furent (et sont encore) au service des femmes et enfants (d’abord) !

Ici (en occident)... c’est encore plus vrai... c’est seulement organisé de façon plus juridique et technocratique...

Petit scénario :

Acte I

5 femmes et 5 hommes "modèle standard" (et tous fertiles ) formant 5 couples sont dans un bateau qq part dans le pacifique...

Acte II

Catastrophe ! Le bateau coule !

Note importante : Ils n’ont aucun moyen de contraception et aucune techno...

Acte III

Ils échouent sur "l’île de Robinson"...

À retenir :
L’île est assez grande (plusieurs hectares de forêt et de champs)
Il y a une tribu de cannibales à l’autre bout de l’île...
Il y a aussi plusieurs espèces d’animaux sauvages et dangereux...

Fin

Questions :

1) Combien de temps avant que les 5 femmes tombent enceintes ?

2) Combien de temps avant que les 5 femmes tombent enceintes... encore et encore... ? (bien entendu... l’adversité de la situation rend les couples plus solidaires... )

3) Qui risque de s’occuper "d’élever" ces enfants ? (voir # 5 et suivant avant de répondre)

4) Ceux qui s’occuperont de ces enfants... consacreront quelle proportion de leur temps à cette tâche ?

5) Qui risque de s’occuper de protéger le village contre les "bouffeurs" d’humains ?

6 ) Qui risque de construire et d’entretenir les ---rudimentaires--- habitations ?

7 ) Qui risque de cultiver les jardins ?

8 ) Qui risque de construire et d’entretenir les murs de protection autour de ces jardins ?

9 ) Qui risque d’aller à la chasse et quel sera le temps nécessaire pour accomplir cette tâche ? (voici un exemple de "politique extérieure")

10) Qui risque de s’occuper de la "popotte" ? ("enchainées derrière les chaudrons" )

11) Qui risque "d’organiser" la plupart des tâches demandant beaucoup de force physique (force n’est pas identique à endurance physique...) comme la chasse et la guerre contre les "méchants-pas-fins" à l’autre bout de l’île ? (i.e. les politiques "extérieures" de la petite communauté et par ricochet du droit de vote sur ces décisions ? Pouvoir patriarcal ?)

12) Qui risque d’organiser la plupart des tâches "familiales" et éducatives de la communauté ? Ces "micros" pouvoirs sont, par définition plus flous, non-juridiques et ne requièrent pas ---la plupart du temps--- de droit de vote (i.e. le pouvoir traditionnel et matriarcal des femmes) .

etc etc etc

Est-ce que les femmes de cette communauté (qui ressemble au fonctionnement de la plupart des sociétés traditionnelles) vont "chialer" de ces divisions sexistes des tâches ?

"I rest my case"...

Les idéologues "féministes" disent du mal de ce système qui tournait autour de la protection et du bien-être des femmes et des enfants... ET DE "L’EXPLOITATION SEXISTE" DE LA BIOLOGIE DIFFÉRENTE DES HOMMES ET DES FEMMES...

Oui aux yeux des ’modernes’ que nous sommes ce systême nous parait injuste. Mais cela ne veut pas dire qu’il ETAIT injuste.

.

WWW.RONPAUL.COM

.
Militant_A
habitué

Messagede politicallyZen le 24 Oct 2007, 18:05

Militant_A a écrit:
politicallyZen a écrit: Depuis des millénaires que les hommes s'entretuent, se pillent les uns les autres, etc!

Je sais que tu es un (une?) féministe-qui-crache-sur-les-hommes... (tu caches tellement mal ton jeu) mais je vais essayer de t'expliquer ma vision moins sexiste des choses.
Ga l'autre qui part à délirer. Tu sors du sujet encore.Quand est-ce que j'ai craché par sur LES hommes? Je pense, comme toi, que certains hommes ont de la misère à l'être Homme et ils devraient aller chercher l'aide dont ils ont besoin. C'est plutot masculiniste, dire ça. Non?
politicallyZen
forcené

Suivante

Retourner vers Société