Livraison gratuite pour achat de 39$ et plus

Achille parle nous de toi: nous serons toutes ouï

Sociologie, phénomènes de société

Modérateurs: La Rose blanche, Dijon, PouvoirAuPeuple

Achille parle nous de toi: nous serons toutes ouï

Messagede sophie le 03 Oct 2007, 8:08

Achille a enfilé un nombre inouï de fils sur les féministes cannibales.

Un record qui pourrait passé au livre Guiness -- tout au moins celui de ce forum. L'auteur pourrait probablement aussi entrer comme cas-type dans un livre de... disons psychologie, pour être gentille!

Mais, il ne nous a jamais parlé de son histoire personnelle, de son vécu. Et c'est ça qui nous intéresse vraiment.

Là, après nous avoir fait souffrir ses innombrables messages, on aurait droit à la cerise. A son histoire personnelle, son autobiographie, l'épilogue, la clef de toutes les intrigues, le soleil du mystère.
sophie
habitué

Ouïr

Messagede Caton le 03 Oct 2007, 8:57

sophie a écrit:Achille a enfilé un nombre inouï de fils sur les féministes cannibales.

Un record qui pourrait passé au livre Guiness -- tout au moins celui de ce forum. L'auteur pourrait probablement aussi entrer comme cas-type dans un livre de... disons psychologie, pour être gentille!

Mais, il ne nous a jamais parlé de son histoire personnelle, de son vécu. Et c'est ça qui nous intéresse vraiment.

Là, après nous avoir fait souffrir ses innombrables messages, on aurait droit à la cerise. A son histoire personnelle, son autobiographie, l'épilogue, la clef de toutes les intrigues, le soleil du mystère.

Il y a des verbes qui se conjuguent très irrégulièrement.
Par exemple le verbe OUÏR.
Le verbe ouïr, au présent, ça fait :
J'ois... j'ois...
Si au lieu de dire "j'entends", je dis "j'ois",
les gens vont penser que ce que j'entends est joyeux,
alors que ce que j'entends peut être particulièrement triste.
Il faudrait préciser :
"Dieu que ce que j'ois est triste !"
J'ois...
Tu ois...
Tu ois mon chien qui aboie le soir au fond des bois ?
Il oit...
Oyons-nous ?
Vous oyez...
Ils oient.
C'est bête !
L'oie oit. Elle oit, l'oie !
Ce que nous oyons, l'oie l'oit-elle ?
Si au lieu de dire "l'oreille",
on dit "l'ouïe", alors :
L'ouïe de l'oie a ouï.
Pour peu que l'oie appartienne à Louis :
- L'ouïe de l'oie de Louis a ouï.
- Ah oui ?
Et qu'a ouï l'ouïe de l'oie de Louis ?
- Elle a ouï ce que toute oie oit...
- Et qu'oit toute oie ?
- Toute oie oit, quand mon chien aboie
le soir au fond des bois,
toute oie oit :
Ouah ! Ouah !
Qu'elle oit l'oie !...
Au passé, cela fait :
J'ouïs...
J'ouïs !
Il n'y a vraiment pas de quoi !

Raymond Devos. Matière à penser.
Le militantisme victimaire rend-il davantage fou, qu'il n'attire les déséquilibré(e)s ?
Ceux qui veulent devenir bourreaux ou bourrelles à leur tour ?
Je m'inquiète des antidotes...
Caton
fidèle

Ô vous les bons apôtres, contez donc les premiers,

Messagede Caton le 03 Oct 2007, 9:50

sophie a écrit:...
... A son histoire personnelle, son autobiographie, l'épilogue, la clef de toutes les intrigues, le soleil du mystère.

Ô vous les bons apôtres,
Contez donc les premiers,
Nous vous suivons le pas.

Enfin votre anamnèse,
Vos débuts de bourrelle,
Pour le Matriarcat !
Le militantisme victimaire rend-il davantage fou, qu'il n'attire les déséquilibré(e)s ?
Caton
fidèle

Messagede Achille le 03 Oct 2007, 23:29

Achille a enfilé un nombre inouï de fils sur les féministes cannibales.

Ya un courant de féministes cannibales? J'gage que les couilles d'hommes est leur repas favoris.

Je connais pas les féministes canibales mais je connais bien les féministes radicales.

Je suis chanceux, je n'ai jamais subi d'injustice pour l'instant. Ca ne m'empêche pas d'être solidaire des hommes et des femmes qui ont subi des injustices. Sauf qu'au Québec c'est surtout les hommes qui sont victime de loi ou système sexistes. Le lobby fémi-fachiste a bien travaillé.

Il est vrai que l'histoire personnelle des gens explique leur comportement. Par exemple, on sait que si Martin Dufresne est aussi misandre et fou furieux, c'est qu'il a été abusé sexuellement par son père dans sa jeunesse. On sait que Francis Dupuis-Déry, un idéologue misandre dans le genre de Dufresne, a déja confié à la télévision qu'il refusait de pénétrer son ex-conjointe parce qu'il disait que la pénétration est une domination de l'homme sur la femme. Et même toi Sophie, tu nous a confié sur le forum tes déboires amoureux personelle avec les hommes. Ta pas une haute opinion des hommes. Tu fais partit de ces femmes avec Laura qui sont frustrées des hommes à cause de leur échec amoureux personnel. Vous blâmez les hommes car c'est trop dur de vous regardez en face et admettre que vous avez une grande part de responsabilité sinon vous auriez été capable d'avoir une relation saine à long terme avec un homme comme beaucoup de femmes. Comme dirait PoliticalyZen: Assumer votre responsabilité.
Achille
fidèle

Messagede sophie le 04 Oct 2007, 8:33

Achille a écrit: Et même toi Sophie, tu nous a confié sur le forum tes déboires amoureux personelle avec les hommes. Ta pas une haute opinion des hommes. Tu fais partit de ces femmes avec Laura qui sont frustrées des hommes à cause de leur échec amoureux personnel.

Ça va pas la tête? Où t'as pigé ça que j'ai eu des déboires amoureux?

J'ai toujours dit que je suis une femme AUTONOME tant sur TOUS les plans -- professionnel, financier et affectif. J'ai flushé autant que j'ai pu être flushé et tout cela pour le mieux et sans rancoeur ni rancune. C'est la beauté de l'autonomie individuelle.

Quant à toi, personne ne te crois lorsque tu dis qu'il n'y a pas de rancune aveugle dans ta folie parano-masculiniste et ses vidanges quotidiens.

L'ego de plein d'hommes de petite envergure ne peut accepter que les Noirs soient meilleurs qu'eux, que des femmes soient meilleures qu'eux, que même des homos réussissent mieux qu'eux. Pour ne pas dégonfler leur image surfaite, ils vont imaginer un terrible complot contre eux, ensemble ils vont se monter la tête et le bal est parti...

Votre prestation ici est un classique du genre!
sophie
habitué

Wi, c'est ça, tout de l'imaginature...

Messagede Caton le 04 Oct 2007, 8:56

sophie a écrit:Ça va pas la tête? Où t'as pigé ça que j'ai eu des déboires amoureux?

Et pourtant on a déjà cité tes aveux.
Terriblement clairs, tu ne l'avais pas remarqué ?

sophie a écrit:... ils vont imaginer un terrible complot contre eux, ensemble ils vont se monter la tête et le bal est parti...

Wi, c'est ça, tout de l'imaginature...
Même quand on exhibe les aveux écrits des comploteurs ou des comploteuses. Même avec toutes les preuves matérielles, ce serait toujours de l'imaginature, selon la formule consacrée par Mathurin Popeye... Bin wi, puisque les faits dérangent ta doctrine à toi que tu as.

Je te propose un jeu : trouve un cas où j'aurais imaginé, au sens de "fantasmé", sans que les preuves n'accompagnent, tôt ou tard.

Personne n'a assez de mémoire pour faire indéfiniment carrière dans l'imposture, sans se couper et se trahir un jour. Le couple pervers Ixe/corbeau/Charlot/Incognito/Jeanpapol/DOUHAIT Jean-Paul/vendredi - Alie Boron/Ambre (respectivement vendredi et Ambre sur QP) s'est trahi par écrit. J'ai publié les vantardises en question.
Et les autres sont à l'avenant.
Même Jean-Claude Romand a fini par craquer, après dix-huit ans de mensonge réussi.
Caton
fidèle

Re: Wi, c'est ça, tout de l'imaginature...

Messagede Ambre le 04 Oct 2007, 9:28

[quote="Caton"]
Personne n'a assez de mémoire pour faire indéfiniment carrière dans l'imposture, sans se couper et se trahir un jour. Le couple pervers Ixe/corbeau/Charlot/Incognito/Jeanpapol/DOUHAIT Jean-Paul/vendredi - Alie Boron/Ambre (respectivement vendredi et Ambre sur QP) s'est trahi par écrit. J'ai publié les vantardises en question.[ quote]

Tes délires vont encore durer combien de temps? Faut-il un troisième rappel à la loi?
Ambre
régulier

Messagede sophie le 04 Oct 2007, 9:54

Dire qu'une pauvre femme semble avoir vécu avec lui pendant plus de trente ans.

Si j'étais elle, je vous jure -- sur les clés de mon bel appartement -- que je lui en ferais baver un max si je considérais qu'il n,a pas été correct.

Il pourrait me traiter de fémini n'importe-quoi à s'époumoner jusqu'à son dernier souffle que j'en ajouterais avec joie.

Il n'y aurait RIEN LÀ de féministe. Juste une femme qui décide de régler ses comptes avec un homme. Et l'inverse pourrait être tout aussi vrai.

Et siouplait, fait l'économie de tes citations et statistiques bidons qu'on ne lit même plus.
sophie
habitué

Sur Canoé, une suissesse pseudonommée Balahé

Messagede Caton le 04 Oct 2007, 10:04

sophie a écrit:Dire qu'une pauvre femme semble avoir vécu avec lui pendant plus de trente ans.

Si j'étais elle, je vous jure -- sur les clés de mon bel appartement -- que je lui en ferais baver un max si je considérais qu'il n,a pas été correct.

Il pourrait me traiter de fémini n'importe-quoi à s'époumoner jusqu'à son dernier souffle que j'en ajouterais avec joie.

Il n'y aurait RIEN LÀ de féministe. Juste une femme qui décide de régler ses comptes avec un homme. Et l'inverse pourrait être tout aussi vrai.

Et siouplait, fait l'économie de tes citations et statistiques bidons qu'on ne lit même plus.

Sur Canoé, une suissesse pseudonommée Balahé jurait ses grands dieux, que elle, elle n'aurait pas loupé mon assassinat. Elle avait pour cela une raison extrêmement convainquante : elle avait peur de mon regard sur la photo, s'imaginait être contrôlée par lui. :D

Elle avait même une deuxième raison : mon français et mon orthographe sont moins mauvais que les siens, et ça l'humiliait.

Bin oui, entre addictes de la guerre sexiste, vous avez toutes le même regret lancinant : que mon assassinat ait été raté. Un témoin gênant encore vivant, bon guieux, mais ça n'a pas le droit de vivre !
Caton
fidèle

Messagede sophie le 04 Oct 2007, 10:14

Ton ex ne t'as pas crissé là sur un coup de tête. Elle avait ses raisons.

Pour le reste, c'est juste une affaire de justice et un rapport de force.

Il n'y a rien de féministe là-dedans.

La même situation pourrait se présenter entre deux homos ou deux lesbiennes.
sophie
habitué

Tes délires n'engagent que toi-même.

Messagede Caton le 04 Oct 2007, 10:30

sophie a écrit:Ton ex ne t'as pas crissé là sur un coup de tête. Elle avait ses raisons.

Pour le reste, c'est juste une affaire de justice et un rapport de force.

Il n'y a rien de féministe là-dedans.

La même situation pourrait se présenter entre deux homos ou deux lesbiennes.

Tes délires n'engagent que toi-même.

Dis-donc ? Tu n'a pas remarqué ta contradiction totale ?
Tu prétends que tu veux lire la biographie d'Achille, MAIS quand tu pourrais lire une biographie de l'autre opposant qui chiffonne ta toute-puissance-à-toi-que-tu-as, tu prends grand soin de n'en jamais lire une ligne, de te contenter de fantasmer ce qui t'arrange.

Mmmmh ? Et ça te vient d'où, ce fantasme d'omniscience et d'omnicompétence, que tu nous exhibes là ? Tu as commencé comment ?
Comment se fait-il que tu aies déjà atteint cet âge là, sans jamais percevoir encore combien tes pyramidales prétentions sont éloignées de tes capacités réelles ? On se pose des questions sur la nature du formidable blindage qui t'isole de la réalité. Il serait utile que tu nous décrives ta môman et tes relations avec elle.
Caton
fidèle

Messagede Lilithoscope le 04 Oct 2007, 11:24

Sophie a écrit:...Si j'étais elle, je vous jure -- sur les clés de mon bel appartement -- que je lui en ferais baver un max si je considérais qu'il n,a pas été correct....

Hargneuse et vindicative. Ça baigne.

Sophie a écrit:...Il pourrait me traiter de fémini n'importe-quoi à s'époumoner jusqu'à son dernier souffle que j'en ajouterais avec joie....

Hargneuse et vindicative. Puissance 2. Bref... La surenchère dans la hargne et la vengeance, un plat qui se mange froid.

Crois-tu un seul instant qu'un tel réservoir de haine ne puisse affecter de présentes/futures relations de couple ?

Caton a tort, c'est évident...:mrgreen:

Sophie a écrit:...Il n'y aurait RIEN LÀ de féministe. Juste une femme qui décide de régler ses comptes avec un homme. Et l'inverse pourrait être tout aussi vrai....

Si le féminisme, le vrai, n'a rien à voir avec cette hargne que tu nous exposes si pudiquement, il existe malgré tout bel et bien un courant de pensée radicale chez une frange non négligeable d'exaltées. Ce courant de pensée radicale s'alimente aux émotions dont tu nous a si aimablement démontré la virulence.

Voilà précisément la différence entre les masculinistes et la tribu des radicales.

Les masculinistes ne souhaitent pas cette escalade d'une montagne de haine bien qu'ils ne puissent manquer de l'observer avec inquiétude.

Ils dénoncent précisément les «vincateuses» et les vengeances qu'elles n'éprouvent, de leur propre aveu, aucun scrupule à exercer, et 2 fois plutôt qu'une. «Le salopard ! Il va me le payer.» :ange1:

Alors oui...ils payent !

Petit couplet d'Elvis Gratton/PoliticallyZen: Envoyez les violons...

«OOOHHH ! Mais vous êtes vraiment malades de penser que des femmes puissent faire des choses pareilles. Faut toutes leu dire aux tatas. Faites des hommes de vous...»

Si les cons pouvaient voler j'en connais un qui serait chef d'escadrille/ministre de l'air.

Et l'on traite Caton de parano et de vieux fou alors qu'il est tout simplement en train d'adjurer les dingues et la société qui les cautionne de cesser le tir.

Sophie a écrit:...Et siouplait, fait l'économie de tes citations et statistiques bidons qu'on ne lit même plus....

Hé Ho poupée ! C'est toi l'éditeur en chef du forum ? Est-ce toi qui va décider du contenu des messages ?

Non.

Alors écrase !
Les stats présentent sans doute à tes yeux un intérêt bien moindre que le combat extrême. Elles pourraient cependant intéresser d'autres personnes.
Lilithoscope
régulier

Messagede politicallyZen le 04 Oct 2007, 11:43

Caton tu délires! Tes prémices c'est de la merde et ne peuvent conséquement mener qu'à de fausses conclusions!

Les conflits interpesonnels ne regardent que les belligérants. Tu voudrais qu'on rendre collective la responsabilité des crises de tout un chacun? Je regrette. Mais c'est faussement présenter le problème. C'est de la déresponasibilisation institutionalisée que tu proposes là. Je n'y souscris pas. Déjà que c'est par insouciance, nonchalance, irresponsabilité ou manque de volonté ou d'habileté que les gens provoquent des états de crise.

Fuir la réalité comporte des risques, Caton. Les conséquences peuvent effectivement être doloureuses. La vigilence et une conduite conséquente serait plutot de mise? Tu rêves que les hommes puissent benéficier d'une protection universelle? Bah réveilles-toi, mon vieux! Ou fais toi fondamentaliste. A moins que ce soit déjà fait.
Ce qui trouble les hommes, ce ne sont pas les choses, mais les jugements qu'ils portent sur ces choses. - Epictète
politicallyZen
forcené

Wi papy, t'as raison, prends tes médicaments, maintenant...

Messagede Caton le 04 Oct 2007, 14:39

politicallyZen a écrit:Caton tu délires! Tes prémices c'est de la merde et ne peuvent conséquement mener qu'à de fausses conclusions!

Les conflits interpesonnels ne regardent que les belligérants. Tu voudrais qu'on rendre collective la responsabilité des crises de tout un chacun? Je regrette. Mais c'est faussement présenter le problème. C'est de la déresponasibilisation institutionalisée que tu proposes là. Je n'y souscris pas. Déjà que c'est par insouciance, nonchalance, irresponsabilité ou manque de volonté ou d'habileté que les gens provoquent des états de crise.

Fuir la réalité comporte des risques, Caton. Les conséquences peuvent effectivement être doloureuses. La vigilence et une conduite conséquente serait plutot de mise? Tu rêves que les hommes puissent benéficier d'une protection universelle? Bah réveilles-toi, mon vieux! Ou fais toi fondamentaliste. A moins que ce soit déjà fait.

Wi papy, t'as raison, prends tes médicaments, maintenant...
Caton
fidèle

Merci d'intervenir, Lilithoscope,

Messagede Caton le 04 Oct 2007, 15:07

Lilithoscope a écrit:
Sophie a écrit:... Juste une femme qui décide de régler ses comptes avec un homme. ...

...

Merci d'intervenir, Lilithoscope, sauf que tu n'as pas relevé la confusion mentale exprimée là par Sophie.
Ni elle ni les autres paranoïaques semblables ne règlent réellement leurs comptes avec un homme, mais d'autres comptes, sur un homme. Prisonnières de leur confusion mentale et de leur désorientation temporelle, elles tâchent de régler leurs comptes d'avec la génération précédente, sur le dos de l'homme qu'elles ont sous la main.

Tant que sa mère fut vivante, mon épouse était à couteaux tirés contre elle. Dans les dix minutes, les deux femmes étaient invariablement en éruption l'une contre l'autre.
Elle m'avait choisi comme parents de substitution, comme soutien pour franchir les étapes de croissance psychique qui lui étaient interdites dans sa famille d'origine.
Les choses sont devenues graves et insolubles pour elle à partir du décès de sa mère. Toujours incapable d'intégrer l'ambivalence, elle se mit à occulter tout le négatif : un deuil ingérable. Détails de l'entrée dans la désorientation temporelle complète, et la responsabilité de l'IEP (la secte à Janov), dans l'article déjà cité : http://lavaujac.club.fr/paranoia.html.
Dans un premier temps, ce fut l'employeur qui tint le rôle de la mauvaise mère, et Gazonbleu multiplia les larçins dans les collèges où elle exerçait, à titre de vengeance de substitution.
Puis ce fut moi-même qui fut chargé de tous les péchés de la mauvaise mère, et qui dut subir un harcèlement perfectionné. D'autant plus perfectionné qu'elle était en reconquête incestuelle et passionnée de son père, seul mâle valable à ses yeux, et enfin libre puisque veuf.
En ce temps là, mes seuls appuis dans la vie furent mes clients satisfaits, et les deux cadets, non encore recrutés pour la mission parricide déjà assignée à l'aînée.

Sophie aussi est présentement, et semble-t-il depuis toujours, en pleine désorientation temporelle. Elle ne sait ni qui elle est, ni qui est qui, ni qui fait quoi.
Caton
fidèle

Suivante

Retourner vers Société