Livraison gratuite pour achat de 39$ et plus

L'adoption par...les travestis et les transexuel(le?)s

Sociologie, phénomènes de société

Modérateurs: La Rose blanche, Dijon, PouvoirAuPeuple

Taux de suicides énorme, supérieur à celui des schizophrènes

Messagede Caton le 17 Jan 2007, 5:28

sitoyen a écrit:... Il demeure que le transexuel a des problèmes importants dans son identité sexuelle. Ce qui n'est pas banal. Il semble que la transformation physique en aide plusieurs à se sentir mieux dans leur peau, dans leur nouvelle peau... mais faut voir quelle est la "solidité" de ce nouvel "équilibre" psychologique.
...

Résultat net : Un taux de suicides énorme, supérieur encore à celui des schizophrènes.

Combien exactement ? J'ai la flemme de rouvrir mes notes de cours de Licence, pour le retrouver. Et encore plus la flemme de réécouter les cassettes.
Assez en tout cas pour pulvériser le mythe individualiste standard : "Oh ! C'est juste une question de choix individuel qui doit rester libre !".

Il n'y a pas de transsexuels par suppression de la féminité réelle pour devenir simili-mâle. Toute la transsexualité existante exécute la sentence de suppression du sexe mâle, pour se fondre dans le seul genre autorisé : le genre féminin.

Cet enfant là, devenu assez adulte et riche pour payer un boucher marocain, exécute les délires criminels de sa môman.
Les délires individualistes standardisés, nient la réalité : cet enfant n'a jamais encore été autorisé à devenir un individu, il est demeuré un ustensile au service des délires de sa môman, un sacrifice humain.

D'ordinaire, la jalousie de parents contre leurs enfants, s'exerce contre l'enfant de même sexe, comme dans le sketch de Sylvie Joly "Catherine". Ce fut le cas subi par celle qui devint mon épouse, par exemple. Les choses deviennent vraiment graves, voire irrécupérables, quand s'en mêle (voire s'y ajoute) la haine envers l'enfant de l'autre sexe, le sexe non autorisé.
Dans le cas Ida Beaussart, le père Beaussart n'avait que mépris envers le genre féminin, mais tous ses enfants étaient des filles. D'où plusieurs tentatives d'assassinat sur Ida.
Beaucoup plus fréquent dans nos pays, voire banal, est le délire féministe, qui incite des mères à interdire à leurs fils de se viriliser à temps, à leur interdire d'habiter leur propre sexe.
Le militantisme victimaire rend-il davantage fou, qu'il n'attire les déséquilibré(e)s ?
Ceux qui veulent devenir bourreaux ou bourrelles à leur tour ?
Je m'inquiète des antidotes...
Caton
fidèle

Messagede Kuujjuaq le 17 Jan 2007, 10:43

On vit dans une époque pas mal capotée.
Dernière édition par Kuujjuaq le 24 Oct 2007, 14:20, édité 1 fois.
Kuujjuaq
fidèle

sourd ou non-voyant, qu'est-ce qui est le plus difficile à v

Messagede Ambre le 17 Jan 2007, 12:07

Sourd ou non-voyant, qu'est-ce qui est le moins difficile à vivre?
Je pense que lorsque le handicap est de naissance, il "vaut mieux" ( si on peut dire) être aveugle que sourd. En effet lorsqu'un enfant nait sourd, il est complétement coupé du monde et il est difficile de ne lui apporter que des stimulis visuels. D'ailleurs un enfant sourd ne peut pratiquement pas parler. Par contre, quand un enfant naît aveugle ( ou le devient très tôt), il est relativement facile de compenser par des stimulis auditifs les stimulis visuels qu'il ne peut avoir. Un enfant sourd est plus facilement atteint de troubles du comportement qu'un enfant non ou mal voyant car il est beaucoup plus isolé dans son monde. Un aveugle de naissance parvient plus facilement qu'un sourd à travailler:musique ( j'ai connu un prof de musique aveugle), standardiste etc....
Par contre, quand on est adulte, il me semble préférable de devenir sourd que non-voyant. C'est mon opinion personnelle ( j'ai une vision encore utilisable d'un oeil- pour le moment-grâce à sept opérations ), mon grand-père -qui était aveugle- disait la même chose que moi. Quand on est habitué à avoir des yeux, il est difficile de s'en passer pour tous les actes de la vie courrante. Ma passion, c'est la peinture, le pastel... c'est pratique quand on n'a pas les yeux en face des trous!
Par contre cet handicap ne semble pas poser de problèmes par rapport aux enfants:je les surveille facilement quand ils sont à l'autre bout de la maison à l'oreille; à l'extérieur, on s'organise. Spontanemment mes petits enfants me signalent une marche, un obstacle que je pourrais ne pas avoir vu et, s'il fait nuit - je fais de la cécité nocturne- ils me prennent par la main pour me guider.
Un ami de la famille, devenu aveugle à 50 ans, s'occupe de son petit-fils sans problème pendant les vacances... c'est le petit-fils qui surveille le grand-père!
Dernière édition par Ambre le 17 Jan 2007, 17:40, édité 1 fois.
Ambre
régulier

Re: sourd ou non-voyant, qu'est-ce qui est le plus difficile à v

Messagede Kuujjuaq le 17 Jan 2007, 14:28

Ambre a écrit:Sourd ou non-voyant, qu'est-ce qui est le moins difficile à vivre?
Je pense que lorsque le handicap est de naissance, il "vaut mieux" ( si on peut dire) être aveugle que sourd. En effet lorsqu'un enfant nait sourd, il est complétement coupé du monde et il est difficile de ne lui apporter que des stimulis visuels. D'ailleurs un enfant sourd ne peut pratiquement pas parler. Par contre, quand un enfant naît aveugle ( ou le devient très tôt), il est relativement facile de compenser par des stimulis auditifs les stimulis visuels qu'il ne peut avoir.

C'est vrai. Un enfant sourd a d'énormes difficultés à parler et à apprendre à lire et à écrire. Beaucoup de sourds profonds de naissance sont analphabètes. Ça des énormes conséquences sur le développement de leur capacités intellectuelles. C'est pas qu'ils ne sont pas intelligents. Les capacités mentales sont là, mais ils ne peuvent pas les développer pleinement. Ils ne peuvent même pas suivre les sous-titres à la TV, ni lire les journaux. Mais là je parle de cas extrêmes. La majorité des sourds entendent un peu, tout comme la majorité des aveugles, voient un peu. Il y a beaucoup d'idée préconçues sur ces deux handicaps.
Dernière édition par Kuujjuaq le 24 Oct 2007, 14:21, édité 1 fois.
Kuujjuaq
fidèle

Messagede mrtell13 le 17 Jan 2007, 16:14

Kuujjuak a écrit:
mrtell13 a écrit:
pour les parents sourd il a des appareils electronique pour les aider dans ces cas la, aujourd'hui il y a pas vraimment de handicap physique qui empeche les personne d'etre autonome. Pour les transexuel, une fois leurs operations termine et une certaine stabilite dans leurs vie...et si il passent les standards d'adoptions des agences ...pourquoi pas? On ne parle pas de lui laisser un set de triplet en les 2 operations mais bien apres sa readaptation et quand cette personne est dans une relation stable .

Peux-tu m'expliquer c'est quoi ce petit appareil électronique-là en question. J'ai visitée une salle avec tous les cossins électroniques disponibles pour les sourds. Ça ressemblait à la Bat Cave, ou plutôt à la chambre de James Bond. Mais j'ai vu aucune machine qui permet d'entendre le bébé pleurer la nuit. Peut-être que ça existe, mais j'en ai jamais entendue parler.

Ça marche comment cette patante-là? Est-ce que quand le bébé pleure, s'est retransmit à un micro, qui est relié à un fil connecté au lit, qui active un gugus qui fait vibrer l'oreiller?

Ou alors, est-ce que tu t'imaginais plutôt que les malentendants portent leur prothèses pour dormir? Désolé de te l'apprendre, mais des prothèses c'est pas trop confortable, quand t'as la tête couché dessus. En plus, le micro sifflerait dans l'oreiller toute la nuit et tu risquerais de la briser tout simplement, ou de te réveiller le matin avec la prothèse perdue quelque part dans les draps ou à terre. Saches aussi que pour un sourd profond de naissance, les prothèses ne servent à rien. Ça fait pas des miracles ça.

Il n'y a aucun cossins électroniques qui fait des miracles pour les sourds. C'est comme des béquilles.

http://www.stjohn.org/STJohnAudiology/A ... ngDevices/

tu place un micro dans la chambre du bebe , tu regle ton ou tes micro pour capte un certain niveau de decibel et tu branche sur le meme circuit qui te montre que la sonnette, le telephone, le detecteur de fumee etc. est active. (tu change le patern de tes lumiere pour montrer differente choses et voila)

les sourds porte pas leurs protheses la nuit?!?!?!?!??
t'est pas serieuse?! vraimment !? C'est pas possible !?

laisse ton ton"informateur" hautain. ca te donne pas l'air intelligente .....plutot le contraire.
mrtell13
fidèle

Messagede Le Dérisoire le 17 Jan 2007, 20:46

mrtell13 a écrit:les sourds porte pas leurs protheses la nuit?!?!?!?!??

laisse ton ton"informateur" hautain. ca te donne pas l'air intelligente .....plutot le contraire.

Ce ton condescendant a le même effet... Merci de discuter cordialement, et à la prochaine!
« Qui veut conserver sa vie aux dépens des autres, doit la donner aussi pour eux quand il le faut. »
- Jean-Jacques Rousseau, Du Contrat Social
Le Dérisoire
fidèle

Messagede mrtell13 le 17 Jan 2007, 22:33

Le Dérisoire a écrit:
mrtell13 a écrit:les sourds porte pas leurs protheses la nuit?!?!?!?!??

Ce ton condescendant a le même effet... Merci de discuter cordialement, et à la prochaine!

je visait plus un ton derisoire ...ce qui rend la situation ironique!
mrtell13
fidèle

Messagede Kuujjuaq le 18 Jan 2007, 13:23

mrtell13 a écrit:
tu place un micro dans la chambre du bebe , tu regle ton ou tes micro pour capte un certain niveau de decibel et tu branche sur le meme circuit qui te montre que la sonnette, le telephone, le detecteur de fumee etc. est active. (tu change le patern de tes lumiere pour montrer differente choses et voila)

Ok, si je comprend bien, ça fait clignoter les lumières, celles-là même qui servent au téléphone. Mais si le sourd dors, ça veut dire qu'il a les yeux fermés, donc qu'il ne les vois pas les lumières. Alors ça marche aussi avec le vibreur à oreiller?
Kuujjuaq
fidèle

Messagede mrtell13 le 18 Jan 2007, 14:14

Kuujjuak a écrit:
mrtell13 a écrit:

Ok, si je comprend bien, ça fait clignoter les lumières, celles-là même qui servent au téléphone. Mais si le sourd dors, ça veut dire qu'il a les yeux fermés, donc qu'il ne les vois pas les lumières. Alors ça marche aussi avec le vibreur à oreiller?

ca doit etre possible, qu'est-ce que les sourds autonome font pour le detecteur de fumee....?...ca serait le meme principe.
mrtell13
fidèle

Messagede Kuujjuaq le 18 Jan 2007, 17:39

mrtell13 a écrit:
ca doit etre possible, qu'est-ce que les sourds autonome font pour le detecteur de fumee....?...ca serait le meme principe.

Les handicapés peuvnet s'inscrire sur une liste à la caserne de pompier de leur quartier. Quand ils viennent éteindre un incendie, les pompier vont les chercher dans leur appartement.
Dernière édition par Kuujjuaq le 24 Oct 2007, 14:23, édité 1 fois.
Kuujjuaq
fidèle

Messagede Fable le 19 Jan 2007, 12:53

On s'égare totalement. Le débat du début, c'était l'adoption chez les gays, habillement ridiculisée par l'auteur de ce titre en proposant l'adoption chez les travestis et les trans-sexuels. On a dérivé vers les sourds. C'est d'ailleurs pas mal un dialogue de sourds.
Quand il est question d'adoption, on fait l'évaluation des parents; stabilité mentale, stabilité émotive, stabilité économique etc. Tout cela est évalué. Il y a un pointage qui se fait et à la fin, la décision est prise en tenant compte de l'ensemble des facteurs. On ne mettra pas un enfant à adopter entre les mains de quelqu'un qui est désiquilibré. Pas plus qu'on ne mettrait un enfant entre les mains d'un couple de sourds ou d'aveugles sans s'assurer que ceux-ci répondent aux mêmes critères.
Soyons sérieux et reconnaissons qu'il y a des parents hétéros qui n'ont aucun bon sens. Alors pourquoi priver ces enfants de parents juste sur la base de nos préjugés.
Fable
habitué

Précédent

Retourner vers Société