Tabouere a écrit:Tu crois que des petites vérifications fait par des psy à la noix sont garant d'un couple durable.
Premièrement, le fait que tu dénigres immédiatement les psychologues alors que ce sont des professionnels d'un domaine de recherche datant de l'Antiquité me montre clairement que cette discussion tourne en rond et surtout que tes arguments commencent à être arbitraires...
Tabouere a écrit:NON, tout comme le mariage, alors comme la vie d'un enfant n'est pas un jeu, je prone, les examens psychologiques, plus l'adoption par des hétérosexuels mariés, on peut macher de la gomme en marchant, tu savais?
À ton avis comment s'assure-t-on qu'un couple hétérosexuel est adéquat pour adopter un enfant ? Je te donne une piste...probablement de la même façon qu'on pourrait le faire pour un couple homosexuel.
Tabouere a écrit:J'acceptes les conclusions de Judith Stacey, qu'il y a des effets différents sur les enfants issus de couples gais, par contre, j'accepte pas l'explication qu'elle donne du pourquoi les "chercheurs" qui ont fait les études sur les enfants gais ont mentis.
C'est ce que je dis, tu acceptes la conclusion, mais refuses les prémisses. Retourne-le de la façon que tu veux, mais ça sent plutôt l'incohérence.
Tabouere a écrit:Les chercheurs, cités dans la deuxieme étude, ne peuvent donner d'autres données et?
Ça change quoi à leur démonstration que les études qui concluent que l'homoparentalité sont non valides?
Je ne parle pas de leur démonstration mais de ton point de vue, ton opinion.
Étant donné que nous sommes en face d'une situation binaire, c'est-à-dire ou bien l'homoparentalité à un effet ou bien elle n'en a pas, pour affirmer qu'elle en a un il faut nécessairement fournir des données et des corrélations qui le prouvent. Les auteurs montrent que de telles données n'existent pas alors qu'ils affirment qu'ils ne peuvent conclure en faveur d'une position. Évidemment puisque leur expertise est méthodologique et non psychologique, elle est moins qualitative que quantitative. Ce n'est donc pas surprenant qu'ils demeurent réservé quant à une conclusion valide sur la question de fond.