Livraison gratuite pour achat de 39$ et plus

Cette manipulation totale qui m'enrage et me détruit...

Sociologie, phénomènes de société

Modérateurs: La Rose blanche, Dijon, PouvoirAuPeuple

Cette manipulation totale qui m'enrage et me détruit...

Messagede Guitariste_Greg le 22 Oct 2003, 22:15

:(

Vous devez m'expliquer a partir de maintenant, je vais craquer je n'en peux plus. Nous sommes censé être dans un ''pays libre''. Bon pour commencé, une appartenance a quelque-chose ce n'Est pas de la libertée..mais bon ce n'est pas de sa dont je veut parler.

Mon âge étant ce quelle est, j'ai besoin que vous me disiez comment on peut avoir le droit, nous, les personnes qui ont vécu moin de 18 ans dans ce monde de justice complètement INJUSTE, de se faire manipuler comme sa...Comment? Bon, l'histoire qui me fait explosé comme sa, la voici.

Une amie a moi, possiblement ma meilleure, celle a qui je tiens le plus, a 15 ans et oui. Elle est plus mature que bien du monde de vingt ou trente ans (Je dois dire que moi et beaucoup de gens de mon âge, même si vous êtes trop injuste pour comprendre, le sont), donc vit encore chez ses parents, comme la plupart des gens de 15 ans. Elle, elle voit la vie différament de vous, différament d'un peu tout le monde, mais d'une façon bien humaine, comme chaque personne de 15 ans ont leur façon bien réelle de voir la vie (Avouez que nous avons des expériences de vie bien plus dure que dans votre jeunesse, vous, les terriens de 30, 40, 50 ans ou plus; La drogue, le sexe a 13-14 ans, la boisson, l'alcoolisme, et j'en passe énormément). Donc, cette personne, mon amie, se fait manipuler à 100% par ses parents...elle dois voir toute sortes de gens nommés ''Psychologue'', il lui font prendre de la drogue (Pillules que vous appelez), elle n'a a peu près pas le droit de vivre sa vie comme c'est là. Sa m'enrage énormément...vous qui écouter du Céline Dion et de la musique qui n'ammène aucune réalitée de la vie, qui ne fera donc jamais évoluer notre monde d'injustice, vous devriez achèterez le nouveau cd de MAP (un groupe ska de notre coin de terre) et écouter bien les paroles. L'union fait la force il parrait...pensez-y.

Alors, moi qui a pris la peine d'écrire ce texte, j'aimerais bien une réponse. J'aimerais que vous m'expliquiez comment on peut réussir a se faire fourer par vous sans pouvoir dire nos opinions...comment est-ce possible qu'on se fasse manipuler comme sa! J'ai vraiment besoin de réponse, le plus vite possible. Je vous remercie de lire ce texte mesdames, messieurs. J'espère que les fautes d'ortographe ne vous sauteront pas trop aux yeux, je n'aime pas tellement le français que vous nous imposer ;) Je préfèrerais allez dans une école anglaise, mais bon a cause d'une autre injustice et manipulation, je ne peut pas choisir !

Mathieu Grégoire, guitariste et être vivant qui ne souhaite qu'un monde égal sans personnes qui se croient supérieure aux autres, un monde ou tout les jeunes pourraient avoir leur place, et dire leurs opinions en soyant écouté sans être victime de votre injustice.
:!:
Je voudrais ajouter: Abolissons la manipulation par les gens qui se croient supérieur au autres!
Guitariste_Greg
nouveau

Messagede Béni Oui Oui le 23 Oct 2003, 0:37

Mon cher jeune ami, je voudrais bien te répondre, mais je ne suis pas intrinsèquement tout à fait à la portée de tes propos. :) Et ce, au point où je n'ai aucune idée de ce que tu veux qu'on te dise.

Disons cependant que je ne préjuge pas de la maturité d'une personne avant de l'avoir rencontrée. Et une remarque: les problèmes sur terre n'ont pas commencé avec votre génération. C'est franchement un peu nombriliste comme approche. Heureusement, vous vieillirez comme nous tous.

Soit dit en passant, je suis entièrement d'accord en ce qui concerne le français - tu peux même voir mon opinion à ce sujet dans la section Francophonie - mais j'ai des nouvelles pour toi, je n'aime pas Céline Dion. Cependant, ce que j'écoute s'appelle encore de la musique. 8)

En passant, ne regrette pas trop l'anglais si tu sous-entends la culture américaine. Car dans l'expression "culture américaine", oxymoron il y a. :)
Béni Oui Oui

Messagede Guitariste_Greg le 23 Oct 2003, 0:46

Hum je ne dis pas que les problèmes ont commencé a notre génération..je dis seulement que notre génération est plus ''détruite'' ou plus malsaine que celles antérieures..peut-être n'êtes vous pas de mon avis et c'est probablement le cas..mais bon. Je vois que c'est compliqué comprendre quelqu'un de quinze ans..mais en résumé, votre justice, est tout simplement Injuste. Cette personne ne peut pas vivre de la façon dont elle le souhaite..elle est prisonnière des psychologues et de ses parents! Et pourtant sans aucune raison, car je la connais plus que les psychologues qui lui font prendre de la drogue. Mais bon, désolé si c'est si dur a comprendre...mais bon :?
Je voudrais ajouter: Abolissons la manipulation par les gens qui se croient supérieur au autres!
Guitariste_Greg
nouveau

Messagede Béni Oui Oui le 23 Oct 2003, 1:09

Et ça voudrait dire quoi, concrètement, "vivre de la manière dont elle souhaite"? Peux-tu nous dire cela "en extension", pour parler comme les mathématiciens? Si son souhait est excentrique ou déraisonnable, la mère peut être entièrement justifiée de s'y opposer.
Béni Oui Oui

Messagede Guitariste_Greg le 23 Oct 2003, 14:03

Sa veut tout simplement dire vivre sans psychologues et sans drogue qui nous méprisent..vivre sans avoir dans la tête qu'à la moindre chose que ses parents n'aimeront pas, elle ira dans un hopital psychiatrique..Nous sommes censé être des êtres libres non? Pourquoi ne le sommes nous pas alors...?
Guitariste_Greg
nouveau

Messagede Chicken le 06 Nov 2003, 20:31

C'est pas parce qu'on dit qu'un pays est libre que nécessairement c'est vrai. En réalité, la liberté n'existe pas dans cette société. Ce qui existe, ce sont les rapports de pouvoirs et de forces. Dans notre société, c'est comme dans la nature : c'est la loi du (ou des) plus fort(s). Bien sur, je ne parle pas de la force physique, mais d'autres pouvoirs qui existent dans notre société. Ces pouvoirs sont les droits (inégaux), l'argent, la propriété, pour ne nommer que les principaux.

La justice, cette belle idée, n'a jamais concrètement existée. Et cela parce que ce n'est pas ça que les gens veulent. Les gens ont des comportements qui sont plus souvent qu'autrement égoïste.

Tout ça pour te dire, que les parents de ton amie la force à voir un psychologue et à prendre des médicaments, parce qu'ils en ont le pouvoir. Toi, tu as toutes les raisons de considérer illégitime ce qu'ils font à ton amie, même si les lois leurs en donne la légitimité.

Si j'avais un conseil à te donner, ce serait de tenir ton bout du baton. Ton amie a surement besoin de toi plus que jamais. La dure réalité, est que tu ne peux pas vraiment faire grand chose, et c'est très frustrant. Mais résiste!
Chicken
Revenant

Messagede Taram le 11 Nov 2003, 12:24

Je conseille d'éviter de prendre les médicaments, ils détruisent le cerveaux, lentement et sûrement.
Ils y a ce concept en belgique, c'est une horreur, et la psychiatrisation ne sert qu'à enfermer ceux qui dérange.
Si cela est vrai, c'est une tournure d'esprit qui donne l'Inquisition, le nazisme,....
Image
Taram
habitué

Messagede Guitariste_Greg le 11 Nov 2003, 13:39

Merci Chicken pour ta réponse! Hé oui Taram je suis entièrement d'Accord que sa détruit le cerveau...mais comment faire pour empècher cela? C'est sois cela ou un établissement psychiatrique... :(. Effectivement elle ne dérange aucunement à la société, c'est ce qui me tracasse!
Greg

P.S. Merci tout le monde pour toutes vos réponses et votre ''participation'' à ce topic
Guitariste_Greg
nouveau

Messagede Taram le 11 Nov 2003, 14:44

Ne pas avaler les pilules, faire semblant.
N'y a -t-il pas une association pour protéger les mineures ?
les droits de l'homme ?
Image
Taram
habitué

Messagede Erduarg le 04 Déc 2003, 12:32

Je suis en partie d'accord avec tout cela. Non on ne devrait pas traiter les gens à coup de pillules, c'est remplacer un problème par un autre. Cependant, je n'irais pas jusqu'à critiquer les psychologues qui dans bien des cas peuvent faire quelque chose, si ils voient la personne devant eux comme un être humains et non comme un numéros de dossier.

J'ai moi même un de mes amis qui a longtemps été en dépression et qui se soignait aux médicaments. Cette médication a durer plusieurs années jusqu'à ce que quelqu'un se décide à vraiment l'écouter et qu'il commence a lui donner un soutient émotif conséquent. Depuis il a cesser sa médication, il est plus en forme et se sent mieux psychologiquement depuis.

Pour ce qui est de ton amie, si tu te préocuppe de ses problèmes, et que tu lui apporte ton soutient quand elle en a besoin, tu risque de voir son état s'amilliorer. Mais c'est aussi possible que tu ne puisse rien y faire, tout dépend de la raison pour laquelle elle consulte et de la gravitée de sa situation. Mais soit sûr d'une chose, le contact humain fais beaucoup plus de bien que des pillules qui viennent jouer dans le cerveau. Et pense aussi que ce n'est pas parce qu'elle ne nuit pas a la société qu'elle ne peut pas se nuire à elle même :? .
Erduarg
nouveau

Messagede mots... le 23 Jan 2008, 13:54

Ce sujet de société est très intéressant, au lieu de comprendre des comportements, au lieu de chercher les causes de la souffrance humaine, il est davantage facile de médicaliser, de ne pas parler de comportements ou de traumatismes.

Dans ce cas précis, si les parents sont des abuseurs, médicaliser devient un cadre qui reste opaque et qui dissimule leur rôle.

L'intérêt économique du système et du système médical sert tous les abuseurs qui interréagissent avec des victimes qu'ils soient enfants ou adultes.

La banalisation de la médication permet de ne pas faire de vrai diagnostic.
mots...

Messagede Ambre le 23 Jan 2008, 17:22

Je ne pense pas que les parents de ton amie soit des sadiques qui se lèvent le matin en disant: " qu'est-ce qu'on va bien inventer aujourd'hui pour détruire un peu plus notre enfant." Pour en être au point de parler d'hôpital psychiatrique, je pense que cette fille a vraiment des problèmes: on n'interne pas les gens sans raisons simplement parce que les parents le désire. Tu dis que cette amie va très bien, que c'est ces drogues qui la détruise... mais sais-tu REELLEMENT comment elle est au bout de 15 jours sans médicaments. Il y a des maladies mentales ( entre autres la schizophrénie autrefois appelée démence précosse qui se déclare avant 30 ans), qui sont incompatibles, pour la sécurité du malade et celle de son entourage avec la vie hors d'un HP sans traitement. Mais avec un traitement adapté ces malades peuvent mener une vie à peu près normele.
Aucun parent ne donne des médicaments par plaisir, si ils le font c'est certainement qu'ils n'ont pas le choix et ils doivent en être bien malheureux.
Ambre
régulier

Messagede Benz le 23 Jan 2008, 18:13

Alors Mathieu Grégoire, je vais y aller d'une réponse d'un adulte de 35 ans. Qui n'est certainement pas standard puisque dans mon coeur, j'ai encore le sentiment d'être un jeune de 20 ans, même si la vie m'a donné plus de sagesses avec l'expérience.

Je vais commencer par la portion facile à répondre.

Pour la langue à l'école, ton impression d'injustice est une grave erreur dû à ton inconscience de la situation. Tu as parfaitement le droit d'aller à l'école anglaise MAIS... ça doit être une école 100% privée. Il y a des gens comme moi qui n'ont pas encore d'enfants mais qui payent des taxes scolaires à chaque année pour que TOI tu puisses aller à l'école GRATUITEMENT. Nous vivons dans une société française, la seule en amérique du nord, alors respecte ça et accepte cette gratuité d'école française. Sinon, paye toi (ou demande à tes parents) de te payer des études en anglais au privé. Tu as le droit de le faire.

La raison pour laquelle je commence par la fin de ton message, c'est parce qu'il est facile par cet exemple de te démontrer comment une même situation peut t'apporter une nouvelle opinion complètement différente. Tu pensais que c'était injuste de ne pas avoir le choix et que ça allait contre tes droits et là tu découvres qu'au contraire, tes droits ne sont pas bafoué et même que tu bénéficis d'un privilège. Il te suffit à toi ou tes parents de faire un choix et d'en assumer les conséquences.

Je ne sais pas tout de l'histoire de ton amie et peut-être qu'on pourrait découvrir d'autres éléments qui changeraient drastiquement le point de vue et l'opinion sur le sujet. Cependant, il est fort possible que non et puisque moi-même j'ai souvent été témoin de situation comparable, je vais assumer que le peu que tu nous as dit est assez fiable pour émettre une opinion.

Première des choses, enlève toi de l'idée que cet "injustice" est nouvelle. Ça fait depuis que le monde est monde qu'on voit des situations semblables. Des parents qui voudraient bien que leur enfant suive un modèle bien précis alors que cet enfant a une personnalité totalement incompatible avec le modèle. Certains des personnalités historiques les plus populaires ont connu des enfances semblables. Des musiciens, des peintres, des architeques, des politiciens, etc... ça n'a rien de nouveau, c'est même un peu trop récurant.

Il faut aussi que tu comprennes que plus tu vas vieillir et en apprendre, plus tu vas réaliser à quel point tu ne sais pas grand chose sur ce qu'il y a à savoir. Les vieux (les sages) en savent beaucoup mais, ne savent pas tout et comprennent à quel point la vie est courte. C'est pourquoi tous les parents font des erreurs à un moment donné même quand ils veulent bien faire à tout prix. On ne peut tout savoir.

On ne vit pas dans un monde parfait. Bien au contraire. Il y a tellement de crosseurs, de fraudeurs, de profiteurs de toutes sortes et parfois de manière tellement évidente que ça fait vomir. 90% de ces personnes ne comprennent pas que c'est mal ce qu ils font jusqu'à ce qu'ils finissent derrière les barreaux... mais ça c'est pour ceux qui se font prendre. C'est à toi de faire ta part une fois rendu dans le monde adulte pour changer les choses. Les jeunes sont prompt au changement. Les vieux se sont trop accoutumé à une situation inacceptable.

Comment cela se produit-il? Comment peut-on en venir à tolérer l'intolérable? C'est super facile. On tolère une première fois pour faire plaisir ou accomoder une personne. Puisqu'on l'a déjà fait une fois, on le fait une deuxième toujours en se disant que ce sera la dernière fois. Puis on ne veut pas se faire reprocher d'avoir laissé passer untel pour ensuite être injuste avec un autre et ça devient la norme. En justice, on appel ça le précédant. Un juge va émettre un jugement en fonction d'un précédant jugement sur la même question par un autre juge.

On vit dans un monde qui a besoin de jeune pour le corriger, l'améliorer. Voilà la part que tu dois accomplir.

Combien de fois on va voir des enfants laisser à eux-même parce que les deux parents travails et ne connaissent même pas leurs enfants mais, pensent pourtant savoir ce qui est bon pour eux. Combien de fois que l'on voit des parents éduquer leurs enfants en oubliant complètement qu'ils ont déjà eux aussi été des enfants et qu'ils n'en tirent aucunes bonnes leçons. Avec la quantité d'immigrants que nous avons maintenant, on assiste à un retour de quelque chose qui avait presque disparu ici. Des parents qui décident avec qui leur fille dit se marier. Des parents qui traitent leur jeune fille de 22 ans de putain juste parce qu'elle n'a pas couché à la maison un soir de tempête de neige (je te jure que j'ai vécu ça et je voulais tuer ses parents). Son père lui menaçait de ne plus lui payer ses études universitaires si elle recommençait.

Oui il y en a de l'injustice et pas mal plus que tu penses mais, t'es dans le même bâteau que nous et tu seras un adulte comme nous dans très peu de temps. Il y a de l'ouvrage à faire et tu vas contribuer mon cher. Si tu choisis plutôt de t'en dissocier et te victimiser en blâmant la société, tu vas végé tout seul dans ton coin. Pour l'instant, t'as le sentiment d'impuissance mais, ça ne fait qu'un temps. N'oublie rien et quand t'auras le pouvoir, agit. Ça va venir plus vite que tu le penses.

Laisse ton esprit ouvert par exemple. Il y a des choses qui vont changer dans tes opinions et certains choix qui te parraissent injustce vont soudainement avoir du sens. Ta perception n'est basé que sur ton vécu et t'es encore tout jeune.
ImageQuébec libre, Canada confédéré... du moment qu'on sorte de ce foutu fédéralisme centralisé.
Benz
forcené

Re: Cette manipulation totale qui m'enrage et me détruit...

Messagede mots... le 23 Jan 2008, 20:04

Guitariste_Greg a écrit: comment on peut avoir le droit, nous, les personnes qui ont vécu moin de 18 ans dans ce monde de justice complètement INJUSTE, de se faire manipuler

(...)

comment on peut réussir a se faire fourer par vous sans pouvoir dire nos opinions...comment est-ce possible qu'on se fasse manipuler comme sa!

(...)

Mathieu Grégoire, guitariste et être vivant qui ne souhaite qu'un monde égal sans personnes qui se croient supérieure aux autres, un monde ou tout les jeunes pourraient avoir leur place, et dire leurs opinions en soyant écouté sans être victime de votre injustice.
:!:

C'est quand même des réponses qui ne répondent pas à ce questionnement de violence psychique.

Pourtant la question était assez clair, ce sont les réponses qui ne le sont pas et qui confirme ce qu'est la manipulation...

L'insconscience est bien adulte. Répondre à une telle question par une réponse financière ou de la culpabilité est de la manipulation mentale. Exiger le respect adulte, c'est très commun et c'est aussi de la manipulation.

Le modèle compatible ou incompatible est le système. Le modèle social fabrique des exclus, ceux pour qui la manipulation a des ratés ou ne fonctionne pas ne doivent pas confronter directement le systême. La société a toujours été inaceptable et n'a jamais été adapté à l'humain, la famille et encore moins l'enfant. Les enfants se font manipulés jusqu'à la révolte et la colère et sans être d'accord avec les comportements de vengeance, une fois qu'ils devienne, adulte, on peut comprendre ce qui les mene droit à la déviance.

Ces réponses "adultes' quoique je suis aussi une "adulte" m'apparaissent manipulatrices parce que :

"extrapolons que cette amie serait sexuellement abusée depuis l'enfance, elle compenserait en exemple par un comportement qui soit dérangeant.

Que fait le systême contre le comportement dérangeant ?
Que font les parents manipulateurs ?

Ils médicaliseront contre son gré un être humain pour répondre au comportement dérangeant et non au problème de cet être humain. Cette situation est fréquente, on a emplit des hopitaux psychiatriques avec ce mode de fonctionnement "affectif' du "c'est pour ton bien" et on médicalise de plus en plus les enfants et ils y a de plus en plus d'enfants qui dérangent le systême, sans qu'on n'en dénonce les causes.

Benz a dit "Si tu choisis plutôt de t'en dissocier et te victimiser en blâmant la société, tu vas végé tout seul dans ton coin." (...) "Ta perception n'est basé que sur ton vécu et t'es encore tout jeune."

Je penses que c'est pas la bonne évaluation.

La bonne réponse serait que si un humain est victime ou témoin de manipulation, tel un adolescent il doit essayer de faire changer les choses afin de faire modifier les comportements adultes insconcients. Lui dire de baisser les bras et de se contenter de retenir cette rivalité est en soi une injustice.

Ne laissons pas qui que ce soit dire que l'expérience et le vécu humain de l'enfant ou le jeune adulte souffrant n'est que fausse perception par discrimination d'âge. Ces propos, c'est fait exprès pour infantiliser et c'est de la manipulation mentale.

Des parents toxiques, sadiques, dominateurs, il y en a beaucoup. Des adultes malsains qui ont des problèmes dans leur tête, il y en a des sociétés entières. Davantage que des enfants très fréquemment punis et soumis par l'adulte qui trouve un défoulement qui a des conséquences sur beaucoup de vies humaines.

Malheureusement le pouvoir mental controleur des adultes sur les enfants est réel. Un enfant ou un adolescent intelligent a un savoir et un vision de l'injustice. Moi, je me souviens des traitements injustes dévalorisant ou l'on me disait que plus tard je comprendrais en pensant que j'oublierais avec le temps ou que je perdrais la mémoire de mon enfance.

J'ai toujours compris depuis l'âge de raison ce qu'était la liberté de penser et le contrôle de la manipulation affective.

Il faut résolument en vieillissant rester du côté de l'enfance et combattre pour faire changer l'inconscience... adulte.

Il y a beaucoup d'articles sur le sujet de la manipulation mentale des enfants sur le WEB:

La manipulation dans le couple et envers les enfants:

http://www.parent-solo.fr/modules/smart ... ?itemid=10

sur un autre lien un ex-enfant abusé "Jacques Benoit" a décidé de dénoncer la manipulation, il est mentionné ces extraits :

("Les discours des victimes sont indécents, ils gâchent notre quiétude. Pourtant, quand les mots se taisent, les comportements et les gestes deviennent langage. "

Et encore "Après vingt-cinq ans de telles pratiques, ne serait-il pas temps de réaliser que les Québécoises et Québécois ne peuvent plus accepter, ne veulent plus faire confiance à ces simulacres de projets de vie ... Traités de Pinocchio, certains jeunes de la protection de la jeunesse, ont supporté en silence le sort cruel qui leur a été fait. Trop souvent , ils n'ont pas été entendus ni accueillis. Ils n'ont pas trouvé de défenseurs.") Extrait du livre JANUS, page 54. Éditions CARTE BLANCHE.

Et pourquoi pas un autre extrait (Les gestionnaires des mégasystèmes pinaillent sur les chiffres pendant que les victimes enfoncent leurs blessures dans leur mémoire et meurent en silence) page 20. Bernard Favreau.

Le site de Jacques Benoit.

http://www.jacquesbenoit.ca/violence.htm
Dernière édition par mots... le 23 Jan 2008, 20:08, édité 1 fois.
mots...

Messagede Kutchin le 23 Jan 2008, 20:06

merci pour cet histoire mattieu guitariste greg... je suis à la fois saxophoniste & bassiste....

une choses est certaine -- chaque individu a besoin d,être aimé ( je ne parle pas de de l'amour érotique - loin de la)... & d'être valorisé ... non contrôlé par les médicaments ou etc...

on dit que plus de personnes sont soingé par les vrais amis que par les psychologues...
Kutchin
habitué

Suivante

Retourner vers Société