Guitariste_Greg a écrit: comment on peut avoir le droit, nous, les personnes qui ont vécu moin de 18 ans dans ce monde de justice complètement INJUSTE, de se faire manipuler
(...)
comment on peut réussir a se faire fourer par vous sans pouvoir dire nos opinions...comment est-ce possible qu'on se fasse manipuler comme sa!
(...)
Mathieu Grégoire, guitariste et être vivant qui ne souhaite qu'un monde égal sans personnes qui se croient supérieure aux autres, un monde ou tout les jeunes pourraient avoir leur place, et dire leurs opinions en soyant écouté sans être victime de votre injustice.

C'est quand même des réponses qui ne répondent pas à ce questionnement de violence psychique.
Pourtant la question était assez clair, ce sont les réponses qui ne le sont pas et qui confirme ce qu'est la manipulation...
L'insconscience est bien adulte. Répondre à une telle question par une réponse financière ou de la culpabilité est de la manipulation mentale. Exiger le respect adulte, c'est très commun et c'est aussi de la manipulation.
Le modèle compatible ou incompatible est le système. Le modèle social fabrique des exclus, ceux pour qui la manipulation a des ratés ou ne fonctionne pas ne doivent pas confronter directement le systême. La société a toujours été inaceptable et n'a jamais été adapté à l'humain, la famille et encore moins l'enfant. Les enfants se font manipulés jusqu'à la révolte et la colère et sans être d'accord avec les comportements de vengeance, une fois qu'ils devienne, adulte, on peut comprendre ce qui les mene droit à la déviance.
Ces réponses "adultes' quoique je suis aussi une "adulte" m'apparaissent manipulatrices parce que :
"extrapolons que cette amie serait sexuellement abusée depuis l'enfance, elle compenserait en exemple par un comportement qui soit dérangeant.
Que fait le systême contre le comportement dérangeant ?
Que font les parents manipulateurs ?
Ils médicaliseront contre son gré un être humain pour répondre au comportement dérangeant et non au problème de cet être humain. Cette situation est fréquente, on a emplit des hopitaux psychiatriques avec ce mode de fonctionnement "affectif' du "c'est pour ton bien" et on médicalise de plus en plus les enfants et ils y a de plus en plus d'enfants qui dérangent le systême, sans qu'on n'en dénonce les causes.
Benz a dit "Si tu choisis plutôt de t'en dissocier et te victimiser en blâmant la société, tu vas végé tout seul dans ton coin." (...) "Ta perception n'est basé que sur ton vécu et t'es encore tout jeune."
Je penses que c'est pas la bonne évaluation.
La bonne réponse serait que si un humain est victime ou témoin de manipulation, tel un adolescent il doit essayer de faire changer les choses afin de faire modifier les comportements adultes insconcients. Lui dire de baisser les bras et de se contenter de retenir cette rivalité est en soi une injustice.
Ne laissons pas qui que ce soit dire que l'expérience et le vécu humain de l'enfant ou le jeune adulte souffrant n'est que fausse perception par discrimination d'âge. Ces propos, c'est fait exprès pour infantiliser et c'est de la manipulation mentale.
Des parents toxiques, sadiques, dominateurs, il y en a beaucoup. Des adultes malsains qui ont des problèmes dans leur tête, il y en a des sociétés entières. Davantage que des enfants très fréquemment punis et soumis par l'adulte qui trouve un défoulement qui a des conséquences sur beaucoup de vies humaines.
Malheureusement le pouvoir mental controleur des adultes sur les enfants est réel. Un enfant ou un adolescent intelligent a un savoir et un vision de l'injustice. Moi, je me souviens des traitements injustes dévalorisant ou l'on me disait que plus tard je comprendrais en pensant que j'oublierais avec le temps ou que je perdrais la mémoire de mon enfance.
J'ai toujours compris depuis l'âge de raison ce qu'était la liberté de penser et le contrôle de la manipulation affective.
Il faut résolument en vieillissant rester du côté de l'enfance et combattre pour faire changer l'inconscience... adulte.
Il y a beaucoup d'articles sur le sujet de la manipulation mentale des enfants sur le WEB:
La manipulation dans le couple et envers les enfants:
http://www.parent-solo.fr/modules/smart ... ?itemid=10
sur un autre lien un ex-enfant abusé "Jacques Benoit" a décidé de dénoncer la manipulation, il est mentionné ces extraits :
("Les discours des victimes sont indécents, ils gâchent notre quiétude. Pourtant, quand les mots se taisent, les comportements et les gestes deviennent langage. "
Et encore "Après vingt-cinq ans de telles pratiques, ne serait-il pas temps de réaliser que les Québécoises et Québécois ne peuvent plus accepter, ne veulent plus faire confiance à ces simulacres de projets de vie ... Traités de Pinocchio, certains jeunes de la protection de la jeunesse, ont supporté en silence le sort cruel qui leur a été fait. Trop souvent , ils n'ont pas été entendus ni accueillis. Ils n'ont pas trouvé de défenseurs.") Extrait du livre JANUS, page 54. Éditions CARTE BLANCHE.
Et pourquoi pas un autre extrait (Les gestionnaires des mégasystèmes pinaillent sur les chiffres pendant que les victimes enfoncent leurs blessures dans leur mémoire et meurent en silence) page 20. Bernard Favreau.
Le site de Jacques Benoit.
http://www.jacquesbenoit.ca/violence.htm
Dernière édition par mots... le 23 Jan 2008, 20:08, édité 1 fois.