Kangiqsualujjuaq a écrit:Peut-être que je me trompe mais même si les abus sexuels existent dans toutes les classes économiques de la société et tous les milieux, je persiste néanmoins à croire qu'il y a des milieux plus propices que d'autres à cela.
Excusez si je risque de choquer certaines personnes, mais il me semble que c'est pire dans les milieux où les gens n'ont pas d'éducation, dans les coins de HLM de BS, dans les coins perdus de fond de campagne très isolés et dans les réserves amérindiennes.
Je ne dis pas que ça ne peut pas exister dans les milieux riches et éduqués, mais il y en a probablement moins. Les milieux très très riches, sont peut-être aussi pire que les milieux pauvres. Mais la classe moyenne, urbaine, éduquée, je n'en suis pas persuadée.
Je ne dis pas non plus qu'il n'y a pas de bonne mère à qui c'est arrivé que leur enfants soient abusés par un membre de leur famille. Sauf que ça ne correspond pas à la majorité des cas dont j'ai entendue parler. Il faudrait des statistiques fiables sur la question pour le savoir, mais c'est quelque chose qui est pratiquement impossible à mesurer parce que beaucoup de cas ne sont jamais signalés.
Pourtant, il est bien documenté que les abus existent dans tous les milieux.