Livraison gratuite pour achat de 39$ et plus
Modérateurs: La Rose blanche, Dijon, PouvoirAuPeuple
J'ai été enseignante et ai eu connaisance de plusieurs cas de maltraitance sexuelle. A chaque fois j'ai remarqué un point commun chez les mamans: elles avaient toutes été détruites psychologiquement et étaient donc incapables de protéger leur(s) fille(s).
Militant_A a écrit:C'est bien beau se dire de gauche et écologiste... mais est-ce que cela veut dire de NIER la réalité, de NIER les principles d'égalité et de justice véritable et de NIER les besoins légitimes des hommes/pères/garçons ? Et que fais-tu de toutes les victimes IGNORÉES (enfants, femmes, hommes) des femmes-bourreaux (et oui, elles existent, -leur nombre augmente sans cesse- et trop semblent l'ignorer et cela a pour effet D'ENCOURAGER cette augmentation et l'augmentation de la soufffrance IGNORÉE...)?
Les mesures de discrimination dite positive ne font que renforcer les stéréotypes (et leur menace qui s'ensuit, la stigmatisation), ce depuis la différenciation du marché des jouets et de l'éducation, alors qu'il n'est nullement nécessaire de différencier hommes et femmes dans toutes les activités, dans toutes les manières d'être.
Bien sûr il y a des femmes qui ont subi de la violence de la part de leur conjoint et qui sont capables de défendre leurs enfants...mais l'expérience m'a montré que ce n'était pas toujours le cas.
Achille a écrit:Bien sûr il y a des femmes qui ont subi de la violence de la part de leur conjoint et qui sont capables de défendre leurs enfants...mais l'expérience m'a montré que ce n'était pas toujours le cas.
Ya des individus qui sont plus lache que d'autres. Ca n'excuse pas leur comportement.
mots... a écrit:
===============
Les mythes entourant l’inceste
par Le Centre d’aide aux agressées sexuelles d’Ottawa
L’autre réalité, c’est que de nombreux autres enfants parlent de l’abus mais qu’on ne les croit pas, qu’on les tourne en ridicule et qu’on les punit.
3. MYTHE: L’inceste ne se produit que lorsqu’une famille est gravement dysfonctionnelle
RÉALITÉ: L’inceste se produit dans de nombreuses familles considérées comme étant «normales». C’est une raison pour laquelle l’abus n’est pas découvert. Les abuseurs dépendent souvent d’une image «respectable» pour les protéger. Il faut se souvenir que l’abuseur est responsable de l’abus et non les autres membres de la famille. La famille dans son ensemble pourrait avoir des problèmes précédant l’abus ou des problèmes se produisant à la suite de l’abus, mais les problèmes familiaux n’obligent pas un homme à violer sa fille.
4. MYTHE: Une bonne mère le sait si son enfant est abusé sexuellement et fait tout en son pouvoir pour mettre un terme à la situation.
RÉALITÉ: La plupart des mères ne le savent pas.
6. MYTHE: Seules les personnes dérangées mentalement abusent sexuellement des enfants.
RÉALITÉ: Les tests psychiatriques révèlent que 97 % des hommes qui commettent un assaut sexuel sur un enfant ne sont pas des malades mentaux. Ils pourraient avoir des problèmes de «personnalité», comme de nombreux hommes qui n’attaquent pas les enfants, mais ils savent exactement ce qu’ils font. Souvent, leurs actions cadrent avec les valeurs de la société qui présente les femmes et les enfants comme étant la propriété de l’homme, des objets à utiliser par l’homme pour sa satisfaction.
9. MYTHE: Les adultes qui se souviennent soudain d’avoir été abusés sexuellement pendant l’enfance sont des victimes du «syndrome de mémoire fictive».
RÉALITÉ: Le syndrome de mémoire fictive n’existe pas. C’est tout simplement une idée non documentée, non prouvée, inventée par les parents d’une femme sexuellement abusée par son père. Les recherches ne valident aucunement l’existence des souvenirs traumatisants réprimés.
politicallyZen a écrit:Et ca te fait mal paraître, je trouve.
Là K, t'es rendu comme Achille, tu déplois des gros efforts pour justifier des objections injustifiables
Et ca te fait mal paraître, je trouve. J'ai l'impression que t'obstine pour le simple plaisir de t'obstiner sans rien ajouter de vraiement neuf ou pertinent.
Parlant de discours 'victimaire' Achille, aurais-tu remarqué le tien par hasard ?Achille a écrit: Je traite de féministes radicales les très rares femmes qui ont un discours victimaire et ton discours est très similaire au féminisme victimaire tant décrié par les femmes en occident.

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité