Livraison gratuite pour achat de 39$ et plus

Assurance emploi: Un système qui pénalise les femmes?

Sociologie, phénomènes de société

Modérateurs: La Rose blanche, Dijon, PouvoirAuPeuple

Messagede Achille le 24 Nov 2007, 16:01

Au fait , tu en penses quoi toi Achille que le bon gouvernement est prêt à payer une femme en congé de maternité 18 semaines, et que 5 semaines pour le père? Tu ne vois pas la une injustice?

Je ne vois pas de raison qui justifie que les hommes n'est pas 18 semaines aussi.
Achille
fidèle

Messagede Achille le 24 Nov 2007, 18:02

Bien ça tu vois, je serai un homme que je monterai aux barricades avec les poings levés en plus! Pourquoi les femmes 18 semaines de congé de maternité payé et les hommes que 5 semaines de paternité payé ?

Je sais que des organismes pour hommes ont déplorer que les hommes n'ont pas le même nombres de semaines que les femmes.

Parce que ça coûterai plus cher au bon gouvernement!!

C'est clair. Le gouvernement a pas une cent, ya 2-3 milliards de déficit annuel et une dette global de près de 200 milliards si on inclue le déficit des municipalités. On pourra pas s'en sortir sans des coupures majeures ou des hausses d'impôt majeure.
Achille
fidèle

Messagede politicallyZen le 24 Nov 2007, 18:53

Achille a écrit:
Elles ne sont pas pénalisées d'avoir à s'occuper d'un enfant. Pénalisées d'avoir un conjoint louangeux, à défaut d'être responsable.

Zen retombe dans son Père-bashing. L'autre fois il nous a dit que la majorité des pères sont irresponsable mais il s'offusque lorsqu'on le traite de fémi-fachistes.
Du MAUVAIS père bashing, si bashing il y a.
C'est quand même mieux que leur laisser croire que tout va bien, comme tu le fais..Sachant les résultats que ca donnes. hin?

Continues à te mentir et fabuler et répéter que tout est de la faute ou responsabilité des autres.

Pour toi, quiconque accepte ses responsabilités de conjoint ou de père et/ou dénonce l'irreponsabilité est un fémifachiste. C'est pas crédible ce que tu dis. Quand la critique vient d'une femme ca ne peut autres chose une frustrée qui déteste les hommes, et ainsi de suite. C'est de l'enfantillage ton truc, man. Faut ben rien comprendre et pas avoir d'arguement :roll:
Ce qui trouble les hommes, ce ne sont pas les choses, mais les jugements qu'ils portent sur ces choses. - Epictète
politicallyZen
forcené

Messagede Achille le 25 Nov 2007, 1:24

Du MAUVAIS père bashing, si bashing il y a.
C'est quand même mieux que leur laisser croire que tout va bien, comme tu le fais..Sachant les résultats que ca donnes. hin?

Qui a dit que tout les pères sont parfait? Toi tu focus seulement sur la minorité de pères incompétent en nous disant qu'il représente la majorité en bon fémi-fachiste.

Continues à te mentir et fabuler et répéter que tout est de la faute ou responsabilité des autres.

J'ai jamais dit ça et tu le sais très bien.

Pour toi, quiconque accepte ses responsabilités de conjoint ou de père et/ou dénonce l'irreponsabilité est un fémifachiste.

Tu dis vraiment n'importe quoi. Arrête de basher sur les pères toutletemps comme si la majorité sont incompétent si tu veux pas qu'on te traite de fémi-fachiste.

C'est pas crédible ce que tu dis. Quand la critique vient d'une femme ca ne peut autres chose une frustrée qui déteste les hommes, et ainsi de suite.

Mensonge encore une fois. Tout dépend du type de critique et si elle est fondé. Le problème avec les fémi-fachistes est que vous démonisez la grande majorité des hommes et des pères en vous concentrant sur une petite minorité de pères tout croche. Toutlemonde voit clair dans votre jeu.
Achille
fidèle

Messagede Ambre le 25 Nov 2007, 6:42

"Je sais que des organismes pour hommes ont déplorer que les hommes n'ont pas le même nombres de semaines que les femmes. "

Je rappelle quand même que ceux sont les femmes qui portent les enfants et que, s'il me parait difficile qu'une femme aille au boulot jusqu'à la veille de son accouchement, je ne vois pas pourquoi le père serait en congé six à huit semaines avant la date présumée de la naissance!D'accord si elle doit rester coucher et si il accepte de : faire les courses, la cuisine, le ménage, le repassage, s'occuper des aînés, tout ce que sa femme est dans l'impossibikité de faire.... Quant au congé postnatal, c'est la femme qui accouche, cela veut dire, bien souvent, se fait ouvrir le ventre, perd beaucoup de sang et subit un profond bouleversement hormonal. Sans compter que, si elle nourrit son enfant au sein, c'est forcément elle qui doit se lever la nuit et même au biberon ... vous connaissez beaucoup d'hommes qui se lèvent pour donner un biberon à trois heures du matin ou même à six heures?D'accord, ils donnent celui de 11heures car regardent la télé ou font de l'ordi en attendant.
Ambre
régulier

Re: Assurance emploi: Un système qui pénalise les femmes?

Messagede Kangiqsualujjuaq le 28 Nov 2007, 14:16

Tite-Dents a écrit:
Elles sont moins nombreuses à pouvoir toucher des prestations parce que les nouvelles règles exigent une moyenne de 35 heures de travail par semaine pendant 20 semaines.

Or, beaucoup de femmes ne travaillent qu'à temps partiel ou ont un emploi précaire.

Cet article dit des faussetés. Ce règlement de travailler une moyenne de 35 heures/sem pour avoir des prestations est fausse. Si c'était vrai je le saurais, parce que j'en ai eu du chômage pour des jobs de 25-30 heures/sem et des horaires variables.

La seule chose que ça fait quand on a travaillé moins de 35 heures/sem, c'est que le chèque est très petit étant donné que le chômage est calculé à 55% du revenu de l'emploi.

Le chômage a même un programme des "petites semaines". Ça veut dire que les semaines qu'on a touchés en bas de 200$ peuvent être soustraites du calcul, de sorte que le montant final va tenir compte juste les semaines à plus de 200$.

D'autre part, c'est facile de tirer des conclusions à partir de ces chiffres et de dire que les femmes sont discriminées, mais je crois que c'est bien plus complexe que cela.

Je crois que les gars touchent plus de chômage car il font plus de travail saisonniers, dans le secteur primaire (pêcheries, agriculture, foresterie, mines, constructions, etc...)
Kangiqsualujjuaq
fidèle

Messagede Le Valdorien le 28 Nov 2007, 14:23

Achille a écrit:
Au fait , tu en penses quoi toi Achille que le bon gouvernement est prêt à payer une femme en congé de maternité 18 semaines, et que 5 semaines pour le père? Tu ne vois pas la une injustice?

Je ne vois pas de raison qui justifie que les hommes n'est pas 18 semaines aussi.

Le jour où le père accouchera et donnera le sein, il pourra avoir 18 semaines. Cinq, pour aider la mère dans les premiers temps, est une bonne chose.
Professeur d'histoire du Québec, en sec. 3 et 4
Le Valdorien
forcené

Messagede daniel-a le 30 Nov 2007, 20:14

Cheyenne, il y a des hommes, heureusement de moins en moins, qui comptent sur la femme pour s'occuper des enfants, peu importe l'age. Pour eux, l'important c'est de prendre leurs bières en écoutant le hockey une casquette des expos sur la tête. Le seul moment où ils ont l'impression de s'occuper de leur gars c'est quand ils leur crient: " plante la dans bande hostie."

Il y a aussi des femmes qui pour elles tout ce qui concerne les enfants leur revient de droit. Généralement, elles se plaignent du fait que leur cromagnon ne fout rien. à ces petites connes je répond toujours "Vous devriez régler vos problèmes de couples".
daniel-a
forcené

Localisation: les belles terres souverainistes prises dans le Cadna

Messagede Le Valdorien le 01 Déc 2007, 18:11

daniel-a a écrit:Cheyenne, il y a des hommes, heureusement de moins en moins, qui comptent sur la femme pour s'occuper des enfants, peu importe l'age. Pour eux, l'important c'est de prendre leurs bières en écoutant le hockey une casquette des expos sur la tête. Le seul moment où ils ont l'impression de s'occuper de leur gars c'est quand ils leur crient: " plante la dans bande hostie."

Il y a aussi des femmes qui pour elles tout ce qui concerne les enfants leur revient de droit. Généralement, elles se plaignent du fait que leur cromagnon ne fout rien. à ces petites connes je répond toujours "Vous devriez régler vos problèmes de couples".

Beaucoup de féministes demandent que leur problème de couple soient réglés par des lois et des accomodements...
Le Valdorien
forcené

Messagede shokin le 01 Déc 2007, 19:17

Oué, ya une foutue bande de paresseux qui, pour d'obscures raisons, rechignent à s'occuper des enfants, du ménage, de la lessive, etc.

Autant la femme que l'homme, essayons de nous montrer autant polyvalents que possible !!! Collaborons ! et pensons au bien-être écologique de l'enfant. Là, quand on pense à son tit confort (en opposant le père et la mère) en oubliant la santé et cie de l'enfant, ça va mal.

Boire une pinte, à-plat-ventré devant le hockey ou TareÉpidémie, c'est fou ce que c'est bon pour la santé. :lol:

Shokin
Auto-détermination ! Fun ! Respect ! Écologie ! Pédagogie ! Diversité ! Souveraineté !
shokin
accro

Messagede Ambre le 01 Déc 2007, 19:33

cheyenne a écrit:
Pourquoi la règle de 18 semaines versus 5 semaines?
On se remet facilement d'un accouchement naturel. (un peu plus long pour une césarienne soit ) Et l'histoire du sein , les femmes peuvent se pomper le lait et le congeler. Non , il faut faire des pressions pour que les hommes puissent bénéficier du même congé de père que de la mère.

Bien sûr, on se remet facilement d'un accouchement naturel...qui se passe bien. J'ai eu une copine qui s'est très bien remise de la partie de plaisir qu'est un accouchement, tout allait bien...le cinquième jour embolie pulmonaire...............La petite fille a maintenant 31 ans, elle en AURAIT 56.... C'était un accouchement où tout allait bien.
Quant à la césarienne... toi, si tu as eu l'appendicite, il t'a fallu combien de temps pour t'en remettre?C'est une opération, avec une belle couture et ça fait MAL pendant "un certain temps"
Et se pomper le lait!!! Nous sommes pas des vaches qu'on trait matin et soir!
En france, le congé n'est que de 12 semaines pour la mère pour les deux premiers et 18 semaines pour le 3°. le père lui n'a, depuis peu, que deux semaines
Ambre
régulier

Messagede politicallyZen le 02 Déc 2007, 7:50

flèche brisée a écrit:Tien on devrait passer une loi pour que dorénavant les hommes accouche des poupons. Ça ne serait pas merveilleux !! :roll:

J’ai des animaux chez moi et lorsque j’élevait des chiens, j’ai déjà constater à plusieurs reprise que la femelle pouvait être 24 hrs consécutives avec ses chiots (les premières journées) que voulez vous, on a beau être féministe et vouloir l’égalité, la nature ne voit pas cela du même oeil que vous, mesdames!!

Ah zen, je sais que tu vas répliquer, mais moi, ça va aller à lundi. C’est la fin de la chasse et je ne veux pas manquer ça ! :wink:
C'était pas intention mais puisque tu le solicites. hmm Que répondre...
Pauvre tite bête? Suis ton instint. T'es p-e pas fait pour élever des être humains?
Ce qui trouble les hommes, ce ne sont pas les choses, mais les jugements qu'ils portent sur ces choses. - Epictète
politicallyZen
forcené

Messagede Ambre le 02 Déc 2007, 17:52

[quote="cheyenne"] QU'UN MAIGRE 5 semaines payées par le gouvernement. [/quote]

"payé par le gouvernement"... et à ton avis où le gouvernement trouve-t-il l'argent?
Ambre
régulier

Messagede Le Valdorien le 03 Déc 2007, 12:47

flèche brisée a écrit:
Ce n’est pas une question de carcan, mais de nature.
S’occupé d’un poupon à temps pleins à la naissance, n’est pas fait pour l’homme. Si la nature en aurait décidé autrement, elle aurait permis, que l’homme ou la femme accouche.

J'ai lu un article un jour qui dit que la véritable gestation de l'enfant devrait durer 1 an et demie. Elle dure 9 mois parce que sinon, l'enfant serait trop gros pour sortir. C'est pourquoi les 6 à 9 premiers mois sont si importants et nécessitent le contact et la présence de la mère. Il reste des parties physiques à compléter et à faire évoluer le lien mère-enfant.
Le Valdorien
forcené

Messagede Le Valdorien le 03 Déc 2007, 13:39

flèche brisée a écrit:
Le Valdorien a écrit:
flèche brisée a écrit:
Ce n’est pas une question de carcan, mais de nature.
S’occupé d’un poupon à temps pleins à la naissance, n’est pas fait pour l’homme. Si la nature en aurait décidé autrement, elle aurait permis, que l’homme ou la femme accouche.

J'ai lu un article un jour qui dit que la véritable gestation de l'enfant devrait durer 1 an et demie. Elle dure 9 mois parce que sinon, l'enfant serait trop gros pour sortir. C'est pourquoi les 6 à 9 premiers mois sont si importants et nécessitent le contact et la présence de la mère. Il reste des parties physiques à compléter et à faire évoluer le lien mère-enfant.

Moi aussi, j’ai lu quelque chose de semblable. De toute façon, j’imagine mal une femme qui aime mieux aller travailler, que de garder son nouveau né ! Si elle est obligé, par son travail, sa doit être difficile le matin pour elle !

le congé parental existe, non ?
Le Valdorien
forcené

PrécédentSuivante

Retourner vers Société