Tite-Dents a écrit:
Elles sont moins nombreuses à pouvoir toucher des prestations parce que les nouvelles règles exigent une moyenne de 35 heures de travail par semaine pendant 20 semaines.
Or, beaucoup de femmes ne travaillent qu'à temps partiel ou ont un emploi précaire.
Cet article dit des faussetés. Ce règlement de travailler une moyenne de 35 heures/sem pour avoir des prestations est fausse. Si c'était vrai je le saurais, parce que j'en ai eu du chômage pour des jobs de 25-30 heures/sem et des horaires variables.
La seule chose que ça fait quand on a travaillé moins de 35 heures/sem, c'est que le chèque est très petit étant donné que le chômage est calculé à 55% du revenu de l'emploi.
Le chômage a même un programme des "petites semaines". Ça veut dire que les semaines qu'on a touchés en bas de 200$ peuvent être soustraites du calcul, de sorte que le montant final va tenir compte juste les semaines à plus de 200$.
D'autre part, c'est facile de tirer des conclusions à partir de ces chiffres et de dire que les femmes sont discriminées, mais je crois que c'est bien plus complexe que cela.
Je crois que les gars touchent plus de chômage car il font plus de travail saisonniers, dans le secteur primaire (pêcheries, agriculture, foresterie, mines, constructions, etc...)