Livraison gratuite pour achat de 39$ et plus

Puisque la "modération" ne modère pas, on se déplace à côté

Pour l'esprit

Modérateurs: La Rose blanche, Dijon, PouvoirAuPeuple

Puisque la "modération" ne modère pas, on se déplace à côté

Messagede Caton le 14 Jan 2007, 5:22

Puisque la "modération" ne modère pas, on efface et on se se déplace à côté.
Dernière édition par Caton le 17 Jan 2007, 16:09, édité 1 fois.
Le militantisme victimaire rend-il davantage fou, qu'il n'attire les déséquilibré(e)s ?
Ceux qui veulent devenir bourreaux ou bourrelles à leur tour ?
Je m'inquiète des antidotes...
Caton
fidèle

Messagede Mouton enragé le 14 Jan 2007, 16:40

Le problème n'est pas tant les remue-méninges mais un trait culturel francais!

Vous pratiquez les échanges commes des matchs d'escrimes. Vous comptez les points et à la fin vous déterminez un vainqueur...

C'est une différence culturelle dont je voulais te parler après que tu ais fait ce commentaire.

Portés sur la confidence, les kabakois, cette fin d'année...
Non, je n'en ferai pas en retour. Nous n'avons rien fait comme les autres, nous papy et m'Amie, et vous n'avez rien de général à en tirer.

Nous sommes un peu plus anglo-saxon dans la façon d'aborder les discussions. J'imagine que cela tient, eu peu, à notre climat. À -20c, les solutions d'un problème ont intérêt à arriver rapidement, sinon les gens perdent patiences...

J'ai été modérateur dans site de programmation francais et je suis toujours modérateur dans un site anglophone. Et je peux t'assuré qui est beaucoup aisé de créer un contexte de coopérations, avec beaucoup plus de peuples, qu'avec les Francais...
Si les fédéraliste québécois étaient des poulets, ils voteraient pour le Colonel Sanders (Citation JMS)
Mouton enragé
forcené

Re: Un remue-méninges, c'est aussi "dangereux" qu'une relation

Messagede Luc Bertrand le 15 Jan 2007, 2:05

Caton a écrit:Un remue-méninges, c'est aussi "dangereux" qu'une relation amoureuse : vous prendrez le risque de changer d'avis, de ne pas être le vainqueur qui impose ses lubies aux autres, de ne pas subjuguer les autres, de voir naître, grandir, bourgeonner et se multiplier, des idées innovantes dont vous ne maîtriserez pas toute la filière. Vous ne parviendrez pas à imposer votre toute-puissance, vous ne pourrez vous garantir que la relation demeurera inégale en votre faveur.

Il faudrait d'abord se questionner sur les raisons d'aller dans une relation amoureuse, si c'est pour dominer et d'imposer ses choîx... c'est voué à l'échec. Toute relation, peu importe sa nature, se doit d'être du domaine donnant-donnant.

Un amour proprement établie, en fait une relation amoureuse saine, est en fait un lieu de respect, d'échanges, d'avancement, de création, de connaissances, d'écoute, et également d'apprentissage d'égal à égal...

Donc, si un remue-méninges, c'est aussi "dangereux" qu'une relation amoureuse... c'est que votre vision des relations interpersonnelles est également dangeureuse ... cela demande beaucoup d'ouverture d'esprit, et de temps... sinon il est préférable de rester seul, et de garder ses idées pour soi !! Tout le contraire du concept évolution...

À +
Il n’importe pas qu’un être soit croyant ou non , il est plus important qu’il soit bon. - Dalaï Lama
Luc Bertrand
régulier

Can you read ?

Messagede Caton le 15 Jan 2007, 2:47

Caton a écrit:Les vaniteux(ses) détestent les remue-méninges...

Luc Bertrand a écrit:...Donc, si un remue-méninges, c'est aussi "dangereux" qu'une relation amoureuse... c'est que votre vision des relations interpersonnelles est également dangeureuse ...

Well... Can you read ?
Et qui est cet ennemi à pourfendre, que tu représentes par "votre" ?
Le militantisme victimaire rend-il davantage fou, qu'il n'attire les déséquilibré(e)s ?
Caton
fidèle

Pourrais-tu expliquer ta distribution des rôles dans ta pièc

Messagede Caton le 15 Jan 2007, 3:28

Mouton enragé a écrit:Le problème n'est pas tant les remue-méninges mais un trait culturel francais!

Vous pratiquez les échanges commes des matchs d'escrimes. Vous comptez les points et à la fin vous déterminez un vainqueur...

C'est une différence culturelle dont je voulais te parler après que tu ais fait ce commentaire.

Portés sur la confidence, les kabakois, cette fin d'année...
Non, je n'en ferai pas en retour. Nous n'avons rien fait comme les autres, nous papy et m'Amie, et vous n'avez rien de général à en tirer.

Nous sommes un peu plus anglo-saxon dans la façon d'aborder les discussions. J'imagine que cela tient, eu peu, à notre climat. À -20c, les solutions d'un problème ont intérêt à arriver rapidement, sinon les gens perdent patiences...

J'ai été modérateur dans site de programmation francais et je suis toujours modérateur dans un site anglophone. Et je peux t'assuré qui est beaucoup aisé de créer un contexte de coopérations, avec beaucoup plus de peuples, qu'avec les Francais...

Pourrais-tu expliquer ta distribution des rôles dans ta pièce ? Qui fait quoi ?
Caton
fidèle

Re: Can you read ?

Messagede Luc Bertrand le 15 Jan 2007, 14:15

Caton a écrit:

Luc Bertrand a écrit:...Donc, si un remue-méninges, c'est aussi "dangereux" qu'une relation amoureuse... c'est que votre vision des relations interpersonnelles est également dangeureuse ...

Well... Can you read ?
Et qui est cet ennemi à pourfendre, que tu représentes par "votre" ?

Well, well,well ... je ne sais pas pourquoi, j'ai le goût de parler anglais ??

Qui a parlé d'ennemi, je rapporte vos écrits, et j'en fais mon analyse ... je ne prétends pas détenir la vérité, je constate, peut-être ai-je tort ??

Le but n'était pas de pourfendre, mais de faire le lien qu'imposer ses idées ou comme vous dites votre tout-puissance, est pour moi malsain... tant pour une relation qu'un débats d'idées... c'est mon opinion, et je respecte la vôtre.... quoi que différente.... peut-être que je me trompe ??

À +
Il n’importe pas qu’un être soit croyant ou non , il est plus important qu’il soit bon. - Dalaï Lama
Luc Bertrand
régulier

Il n'y a aucun doute.

Messagede Caton le 15 Jan 2007, 14:53

Luc Bertrand a écrit:

... imposer ses idées ou comme vous dites votre tout-puissance, est pour moi malsain...

Il n'y a aucun doute. C'est une illusion malsaine au delà de la première année, c'est infantile pour un adulte, que de rester dans l'illusion de toute-puissance. On ne devient adulte que par beaucoup de passages par des phases de désillusion.
Dernière édition par Caton le 16 Jan 2007, 19:04, édité 2 fois.
Caton
fidèle

Re: Il n'y a aucun doute.

Messagede Kuujjuaq le 15 Jan 2007, 18:26

Caton a écrit:Il n'y a aucun doute. C'est une illusion malsaine au delà de la première année, c'est infantile pour un adulte. On ne devient adulte que par beaucoup de passages par des phases de désillusion.

Ça n'a pas l'air de bien aller toi et les femmes. Tu devrais peut-être réfléchir à ce que tu fais qui provoque ces situations.
Kuujjuaq
fidèle

Wouah !

Messagede Caton le 15 Jan 2007, 18:56

Kuujjuak a écrit:Tu devrais peut-être réfléchir ...

Wouah ! Ça y est, elle a tenté sa manoeuvre pour reprendre la position haute !

Accrochez vos ceintures ô petits amateurs, vous allez vouère ce que vous allez vouère ! Et soyez prêts à applaudir bien fort la sympathique gladiatrice.

Dis-donc Kuujjuak, toi qui aimes tant sentencieusement enseigner à ton père comment faire des enfants, et si tu te demandais, comme ça, une fois dans ta vie, combien de prétentieux ont déjà tenté exactement la même manoeuvre que toi, en prenant le même ton sentencieux et pénétré ?

T'es-tu demandé si tu avais une chance de bénéficier de l'effet de surprise, en répétant à l'identique les manoeuvres habituelles de ta môman ? Oui, bien sûr, si j'avais huit ans, tu aurais pu bénéficier de l'effet de surprise, remarque, mais j'en ai huit fois plus.

Tu connais la chanson ?
Maman les p'tits bateaux,
Qui vont sur l'eau,
Ont-ils de jambes ?

Mais oui mon gros bêta,
...
(air connu)

Ah ! Être pénétrée de son omniscience innée !
Ah non de dieu, ah non de dieu,
Quelle jouissance !
(air : marche américaine).
Dernière édition par Caton le 15 Jan 2007, 19:26, édité 1 fois.
Caton
fidèle

Re: Il n'y a aucun doute.

Messagede Luc Bertrand le 15 Jan 2007, 19:11

Caton a écrit:
Luc Bertrand a écrit:

... imposer ses idées ou comme vous dites votre tout-puissance, est pour moi malsain...

Il n'y a aucun doute. C'est une illusion malsaine au delà de la première année, c'est infantile pour un adulte. On ne devient adulte que par beaucoup de passages par des phases de désillusion.

Quelle est ici, l'illusion malsaine ??

Et l'on devient adulte, par bien des passages... aucun n'est le bon, il le sont tous... reste à savoir si l'on devient de bons adultes ??

Et il est vrai que j'ai gardé mon coeur d'enfant, qui a-t-il de mal à cela d'ailleurs... Et également de tenter d'imposer ses idées toute-puissantes est carrément de la domination pure et simpliste... si c'est cela devenir adulte... je m'abstients !!

À +
Luc Bertrand
régulier

OK, je vois que ma rédaction était trop condensée.

Messagede Caton le 15 Jan 2007, 20:04

Luc Bertrand a écrit:
Caton a écrit:
Luc Bertrand a écrit:

Il n'y a aucun doute. C'est une illusion malsaine au delà de la première année, c'est infantile pour un adulte que de rester dans l'illusion de toute-puissance. On ne devient adulte que par beaucoup de passages par des phases de désillusion.

Quelle est ici, l'illusion malsaine ??

Et l'on devient adulte, par bien des passages... aucun n'est le bon, il le sont tous... reste à savoir si l'on devient de bons adultes ??

Et il est vrai que j'ai gardé mon coeur d'enfant, qui a-t-il de mal à cela d'ailleurs... Et également de tenter d'imposer ses idées toute-puissantes est carrément de la domination pure et simpliste... si c'est cela devenir adulte... je m'abstients !!

À +

OK, je vois que ma rédaction était trop condensée, et que le public n'était pas, mais alors pas du tout, dans le coeur du sujet.
Correction : "C'est une illusion malsaine au delà de la première année, c'est infantile pour un adulte, que de rester dans l'illusion de toute-puissance. "

Le créateur de la notion de "phases de désillusion", ces phases où le petit enfant découvre qu'il n'est pas à lui seul tous les horizons de sa môman, qu'il doit la partager avec des frères, des soeurs, un papa, des occupations ménagères, ou sociales, ou professionnelles, Donald Winnicott lui avait donné un baptême qui ne dérange pas les professionnels, qui ont appris les choses dans l'ordre et avec assez de détails, mais qui égare le grand public : "position dépressive". Or systématiquement, le grand public confond avec "dépression", ce qui n'a rien à voir. C'est pourquoi j'ai pris la peine de rebaptiser, en espérant que les confusions diminueraient.

La grande majorité des créatifs sont des gens qui ont appris à apprivoiser la "position dépressive" de Winnicott, et savent en faire une alliée pour les redéploiements de leurs forces.

Les vaniteux graves en sont incapables. Ils sont même contraints, pour pouvoir maintenir leur despotisme total sur la relation aux autres, d'aller vite dans l'imposture. Ce noyau psychotique de déni de réalité, en mène plus d'un dans la psychose, dont les variantes pervers narcissique, et paranoïaque pervers sont les plus connues. Encore que... Il a fallu attendre Paul-Claude Racamier pour que soient créées, dans les années 1980-1990, les notions-clés de pervers narcissique et d'incestualité. Et un lustre de plus pour qu'on ose enfin étudier enfin les complots sadiques menés par des pervers narcissiques.

Exemples abondants d'une telle imposture et d'un tel despotisme tout au long des messages de "vendredi" et de "Ambre", qui ne sont ici que pour poursuivre leur guerre privée. Harcèlement rémunéré en ce qui concerne "Ambre", elle l'a avoué par écrit.
Le couple en question constitue les deux exemples princeps de la variante pervers histrionique : ces histrions qui ont appris à séduire leurs parents non pas par l'attrait sexuel comme les futurs hystériques, mais par leur sadisme, par leur adhésion au sadisme du parent dominant. Bien entendu une telle relation parent-enfant, où l'enfant est dressé à devenir aide-bourreau, est incestuelle : elle transperce et subvertit la barrière générationnelle.

Toi Luc Bertrand, as-tu des enfants ? De quels âges ? Si tu nous contais les surprises qu'ils t'ont données ? Comment ils t'ont fait évoluer ?
Caton
fidèle

Re: Wouah !

Messagede Kuujjuaq le 16 Jan 2007, 15:58

Caton a écrit:

Wouah ! Ça y est, elle a tenté sa manoeuvre pour reprendre la position haute !

Accrochez vos ceintures ô petits amateurs, vous allez vouère ce que vous allez vouère ! Et soyez prêts à applaudir bien fort la sympathique gladiatrice.

T'as vraiment un problème avec les femmes.
Dernière édition par Kuujjuaq le 25 Oct 2007, 13:20, édité 1 fois.
Kuujjuaq
fidèle

Re: OK, je vois que ma rédaction était trop condensée.

Messagede Ambre le 16 Jan 2007, 16:28

Il y a des limites à ne pas dépasser!

[quote="caton"
Harcèlement rémunéré en ce qui concerne "Ambre", elle l'a avoué par écrit.quote]

Et quand et par qui j'aurais été rémunérée?

[quote=" Caton"
ces histrions qui ont appris à séduire leurs parents non pas par l'attrait sexuel comme les futurs hystériques, mais par leur sadisme, par leur adhésion au sadisme du parent dominant. Bien entendu une telle relation parent-enfant, où l'enfant est dressé à devenir aide-bourreau, est incestuelle : elle transperce et subvertit la barrière générationnelle.
quote]

"sadisme du parent dominant", "relation parent-enfant incestuelle"
Tes insultes dépassent les limites permises... aujourd'hui, c'est mes parents que tu insultes et diffâmes. Sache que CHEZ MOI, il n'y avait ni parent sadique, ni inceste.... je connais des gens, et en particulier dans les relations de ma fille,qui n'ont pas eu cette chance.
Tes propos sont sordides, tu m'écoeures......

Tu devrais cesser avec ta psycho à quatre sous....
Dernière édition par Ambre le 17 Jan 2007, 4:14, édité 2 fois.
Ambre
régulier

On applaudit bien fort la sympathique gladiatrice,

Messagede Caton le 16 Jan 2007, 17:06

T'as vraiment un problème avec les femmes. Tu délires grave. T'es mysogine.

C'est quoi le rapport? J'vois pas d'où t'as pû sortir une idée aussi délirante.

Faites quelque chose quelqu'un! Mettez-lui la camisole de force! C'est incohérent, mais lui semble être le seul à comprendre la cohérance dans ses idées délirantes.

On applaudit bien fort la sympathique gladiatrice, qui nous a donné une si brillante démonstration de pétage de plombs.

En effet, le sujet était l'incompatibilité entre la prise de risques d'une séance de brainstorming, remue-méninges en français, et la rigidité mentale des vaniteux, imbus de leur fantasme d'omniscience innée.

Kuujjuak a démontré là combien la seule perspective de changer d'avis, et d'apprendre des autres, la plonge dans la panique la plus totale. Du point de vue d'un employeur potentiel, une telle crise de panique et d'insultes, est un très très mauvais point, qui trahit l'inaptitude de la gladiatrice citée plus haut, à la plupart des tâches d'encadrement.

Il n'était nullement dans nos intentions de provoquer le pétage de plombs de Kuujjuak, mais maintenant qu'il est exhibé là, nous ne pouvons que présenter nos condoléances devant l'aveu d'un tel désastre.
Caton
fidèle

C'est frappant comme tous les imposteurs sont du même avis.

Messagede Caton le 16 Jan 2007, 18:07

Ambre a écrit:
Caton a écrit:ces histrions qui ont appris à séduire leurs parents non pas par l'attrait sexuel comme les futurs hystériques, mais par leur sadisme, par leur adhésion au sadisme du parent dominant. Bien entendu une telle relation parent-enfant, où l'enfant est dressé à devenir aide-bourreau, est incestuelle : elle transperce et subvertit la barrière générationnelle.

...
Tu devrais cesser avec ta psycho à quatre sous....

C'est frappant comme tous les imposteurs sont du même avis.
Tous les imposteurs et tortionnaires sont plongés dans le même regret que toutes les tentatives d'assassinat, aient encore échoué jusqu'à présent, laissant un témoin gênant.
Tous les imposteurs et tortionnaires sont plongés dans le même regret que j'ai bel et bien mené quatre ans d'études de psycho clinique, me permettant d'y voir clair dans leur pathologie.

Voir Alie Boron/Ambre dans ses vidanges ordinaires à
http://lavaujac.club.fr/mission_parrici ... rvers.html
et http://lavaujac.club.fr/mission_parrici ... moins.html
Ah oui, dans cette affaire criminelle, je demeure un témoin gênant.

Mais on sort du sujet, là...

Et si on revenait sur les remue-méninges, sans autres interruptions de la part des imposteurs despotiques ?
Caton
fidèle

Suivante

Retourner vers Philosophie & spiritualité