Livraison gratuite pour achat de 39$ et plus
Modérateurs: La Rose blanche, Dijon, PouvoirAuPeuple
Portés sur la confidence, les kabakois, cette fin d'année...
Non, je n'en ferai pas en retour. Nous n'avons rien fait comme les autres, nous papy et m'Amie, et vous n'avez rien de général à en tirer.
Caton a écrit:Un remue-méninges, c'est aussi "dangereux" qu'une relation amoureuse : vous prendrez le risque de changer d'avis, de ne pas être le vainqueur qui impose ses lubies aux autres, de ne pas subjuguer les autres, de voir naître, grandir, bourgeonner et se multiplier, des idées innovantes dont vous ne maîtriserez pas toute la filière. Vous ne parviendrez pas à imposer votre toute-puissance, vous ne pourrez vous garantir que la relation demeurera inégale en votre faveur.
Caton a écrit:Les vaniteux(ses) détestent les remue-méninges...
Luc Bertrand a écrit:...Donc, si un remue-méninges, c'est aussi "dangereux" qu'une relation amoureuse... c'est que votre vision des relations interpersonnelles est également dangeureuse ...
Mouton enragé a écrit:Le problème n'est pas tant les remue-méninges mais un trait culturel francais!
Vous pratiquez les échanges commes des matchs d'escrimes. Vous comptez les points et à la fin vous déterminez un vainqueur...
C'est une différence culturelle dont je voulais te parler après que tu ais fait ce commentaire.Portés sur la confidence, les kabakois, cette fin d'année...
Non, je n'en ferai pas en retour. Nous n'avons rien fait comme les autres, nous papy et m'Amie, et vous n'avez rien de général à en tirer.
Nous sommes un peu plus anglo-saxon dans la façon d'aborder les discussions. J'imagine que cela tient, eu peu, à notre climat. À -20c, les solutions d'un problème ont intérêt à arriver rapidement, sinon les gens perdent patiences...
J'ai été modérateur dans site de programmation francais et je suis toujours modérateur dans un site anglophone. Et je peux t'assuré qui est beaucoup aisé de créer un contexte de coopérations, avec beaucoup plus de peuples, qu'avec les Francais...
Caton a écrit:Caton a écrit:Les vaniteux(ses) détestent les remue-méninges...Luc Bertrand a écrit:...Donc, si un remue-méninges, c'est aussi "dangereux" qu'une relation amoureuse... c'est que votre vision des relations interpersonnelles est également dangeureuse ...
Well... Can you read ?
Et qui est cet ennemi à pourfendre, que tu représentes par "votre" ?
Luc Bertrand a écrit:Caton a écrit:Les vaniteux(ses) détestent les remue-méninges...
... imposer ses idées ou comme vous dites votre tout-puissance, est pour moi malsain...
Caton a écrit:Il n'y a aucun doute. C'est une illusion malsaine au delà de la première année, c'est infantile pour un adulte. On ne devient adulte que par beaucoup de passages par des phases de désillusion.
Kuujjuak a écrit:Tu devrais peut-être réfléchir ...
Caton a écrit:Luc Bertrand a écrit:Caton a écrit:Les vaniteux(ses) détestent les remue-méninges...
... imposer ses idées ou comme vous dites votre tout-puissance, est pour moi malsain...
Il n'y a aucun doute. C'est une illusion malsaine au delà de la première année, c'est infantile pour un adulte. On ne devient adulte que par beaucoup de passages par des phases de désillusion.
Luc Bertrand a écrit:Caton a écrit:Luc Bertrand a écrit:Caton a écrit:Les vaniteux(ses) détestent les remue-méninges...
Il n'y a aucun doute. C'est une illusion malsaine au delà de la première année, c'est infantile pour un adulte que de rester dans l'illusion de toute-puissance. On ne devient adulte que par beaucoup de passages par des phases de désillusion.
Quelle est ici, l'illusion malsaine ??
Et l'on devient adulte, par bien des passages... aucun n'est le bon, il le sont tous... reste à savoir si l'on devient de bons adultes ??
Et il est vrai que j'ai gardé mon coeur d'enfant, qui a-t-il de mal à cela d'ailleurs... Et également de tenter d'imposer ses idées toute-puissantes est carrément de la domination pure et simpliste... si c'est cela devenir adulte... je m'abstients !!
À +
Caton a écrit:Kuujjuak a écrit:Tu devrais peut-être réfléchir ...
Wouah ! Ça y est, elle a tenté sa manoeuvre pour reprendre la position haute !
Accrochez vos ceintures ô petits amateurs, vous allez vouère ce que vous allez vouère ! Et soyez prêts à applaudir bien fort la sympathique gladiatrice.
Kuujjuak a écrit:Tu devrais peut-être réfléchir ...
T'as vraiment un problème avec les femmes. Tu délires grave. T'es mysogine.
C'est quoi le rapport? J'vois pas d'où t'as pû sortir une idée aussi délirante.
Faites quelque chose quelqu'un! Mettez-lui la camisole de force! C'est incohérent, mais lui semble être le seul à comprendre la cohérance dans ses idées délirantes.
Ambre a écrit:Caton a écrit:ces histrions qui ont appris à séduire leurs parents non pas par l'attrait sexuel comme les futurs hystériques, mais par leur sadisme, par leur adhésion au sadisme du parent dominant. Bien entendu une telle relation parent-enfant, où l'enfant est dressé à devenir aide-bourreau, est incestuelle : elle transperce et subvertit la barrière générationnelle.
...
Tu devrais cesser avec ta psycho à quatre sous....
Retourner vers Philosophie & spiritualité
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité