Livraison gratuite pour achat de 39$ et plus
Modérateurs: La Rose blanche, Dijon, PouvoirAuPeuple
Règles de convivialités et usages
05 - Afin de maintenir la courtoisie des débats, il est primordial de faire la distinction entre opinion et jugement : essayez de rester constructif. Ne portez pas de jugements («Vous capotez...», «C'est du délire...» etc...) mais exprimez votre opinion de façon à permettre à ceux qui participent au débat de vous répondre de la même façon («Je trouve que vos
propos sont insignifiants par ce que...», «Je ne crois pas...», «Je n'aime pas...» etc...). Essayez aussi d'apporter des éléments nouveaux dans vos réponses. Vous vous engagez donc à vous abstenir de toute forme de jugement ou d’accusation à l’encontre de l'un des membres de notre forum, ainsi que de toute forme d'attaque personnelle ayant trait aux orientations politiques ou philosophiques, ou à la vie privée.
06 - Tout comportement ou propos hors contexte dans une discussion qui peut être raisonnablement interprété comme une tentative délibérée de semer la discorde ou de détourner une discussion pourrait être sanctionné par le comité d’un carton jaune. Ceci est évidemment un règlement régissant le trollisme. Répondre à un troll, correspond à l'encourager.
07 - Vous vous engagez à ne poster aucun message à caractère obscène, diffamatoire, menaçant, injurieux, sectaire, prosélytiste ou tout autre contenu susceptible de violer les lois en vigueur. Dans un même ordre d'idées, il est interdit de manière générale de faire référence de façon ordurière aux idées des autres intervenants.
Gens du pays a écrit:Caton a écrit:Nous sommes bien d'accord que tu te fous de la gueule des lecteurs.
Tant pis pour eux !
Quels lecteurs ? Peut-être n'avez-vous pas compris le principe du principe d'un forum de discussion ? Ou peut-être avez-vous de la difficulté à comprendre l'expérience de pensée elle-même ? Peut-être êtes-vous simplement un de ces fameux throll en besoin d'occupation ou d'attention ?
Je vous suggère fortement de relire les travaux de Schrödinger en mécanique quantique portant sur la fonction ondulatoire. Vous comprendez, peut-être, pourquoi il a proposé l'expérience de pensée du Chat.
Quant à votre opinion, à moins que vous soyez en mesure d'y mettre un minimum de contenu, elle ne vaut pas grand chose...
montmein69 a écrit:Il n'est question que du "miaou"dans le numéro spécial de Sciences et Avenir qui vient de paraitre.
Tout le numéro est consacré au chat de Schrödinger ....
Michel Frontenac a écrit:Avec de telles doctrines matérialistes, l'infiniment petit et l'infiniment grand vous seront toujours inaccessibles .
Gens du pays a écrit:Jack-in-the-Green a écrit:J'admets que ce concept peut être embrouillé pour celui qui est convaincu qu'un chat qui se trouve dans une boîte peut-être à la fois mort et vivant à un même instant.
Le chat de Schrodinger est une expérience de penser qui prend un concept commun et déterminé binairement (donc que tout le monde devrait comprendre) pour lui ajouter l'indétermination quantique. Elle sert d'analogie pour que tous comprennent cette dernière...
Retourner vers Philosophie & spiritualité
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité