Livraison gratuite pour achat de 39$ et plus

La, l'unique, l'une "vérité" ?

Pour l'esprit

Modérateurs: La Rose blanche, Dijon, PouvoirAuPeuple

Messagede Jack-in-the-Green le 09 Oct 2006, 16:53

J'admets que ce concept peut être embrouillé pour celui qui est convaincu qu'un chat qui se trouve dans une boîte peut-être à la fois mort et vivant à un même instant.
"Dans une république, et là où on recherche les richesses, on ne s'attache à l'honneur d'aucune manière."
-Cardan [1501-1576]
Jack-in-the-Green
habitué

Messagede Jack-in-the-Green le 09 Oct 2006, 16:59

Je suis désolé de m'être emporté, mais j'ai l'impression que vous vous moquez de moi ou encore que vous cherchez l'attention quand vous persistez à nier l'existence des dimensions fondamentales de l'existence, tel que le temps et l'espace.
Dernière édition par Jack-in-the-Green le 10 Oct 2006, 0:06, édité 2 fois.
"Dans une république, et là où on recherche les richesses, on ne s'attache à l'honneur d'aucune manière."
-Cardan [1501-1576]
Jack-in-the-Green
habitué

Messagede Gens du pays le 09 Oct 2006, 17:07

Jack-in-the-Green a écrit:J'admets que ce concept peut être embrouillé pour celui qui est convaincu qu'un chat qui se trouve dans une boîte peut-être à la fois mort et vivant à un même instant.

Le chat de Schrodinger est une expérience de penser qui prend un concept commun et déterminé binairement (donc que tout le monde devrait comprendre) pour lui ajouter l'indétermination quantique. Elle sert d'analogie pour que tous comprennent cette dernière...
"La révolution consiste à aimer un homme qui n'existe pas encore."
Albert Camus
Gens du pays
Modérateur

Je ne corrige plus. Tant pis pour les lecteurs !

Messagede Caton le 10 Oct 2006, 6:20

Gens du pays a écrit:
Jack-in-the-Green a écrit:J'admets que ce concept peut être embrouillé pour celui qui est convaincu qu'un chat qui se trouve dans une boîte peut-être à la fois mort et vivant à un même instant.

Le chat de Schrodinger est une expérience de penser qui prend un concept commun et déterminé binairement (donc que tout le monde devrait comprendre) pour lui ajouter l'indétermination quantique. Elle sert d'analogie pour que tous comprennent cette dernière...

Le militantisme victimaire rend-il davantage fou, qu'il n'attire les déséquilibré(e)s ?
Ceux qui veulent devenir bourreaux ou bourrelles à leur tour ?
Je m'inquiète des antidotes...
Caton
fidèle

Messagede Michel Frontenac le 10 Oct 2006, 7:43

Le temps apparaït dans le mouvement , dans la croissanceet dans le vieillissement .
Pas un seul battement du coeur est identique .
Michel Frontenac
fidèle

Re: Je ne corrige plus. Tant pis pour les lecteurs !

Messagede Gens du pays le 10 Oct 2006, 9:30

Caton a écrit:
Gens du pays a écrit:

Vous en seriez incapable même si vous le vouliez simplement parce que c'était le but avouer de Schrodinger lui-même. Que soyez d'accord ou non avec ce qu'il propose est un autre point.

Comme ce n'est pas la première fois que vous écrivez ce message et puisque que vous tenez tant à radoter et nous ressasser votre refrain inutile, je vais également vous répétez ce que je vous avait répondu:
"Personne ne vous avait demandé d'agir en tant que correcteur suprême. Donc que vous ne le fassiez plus, ou même que vous le fassiez n'a pas d'importance. En clair, en s'en fou..."
Albert Camus
Gens du pays
Modérateur

Nous sommes bien d'accord que tu te fous de la gueule

Messagede Caton le 10 Oct 2006, 9:35

Nous sommes bien d'accord que tu te fous de la gueule des lecteurs.
Tant pis pour eux !
Le militantisme victimaire rend-il davantage fou, qu'il n'attire les déséquilibré(e)s ?
Ceux qui veulent devenir bourreaux ou bourrelles à leur tour ?
Je m'inquiète des antidotes...
Caton
fidèle

Re: Nous sommes bien d'accord que tu te fous de la gueule

Messagede Gens du pays le 10 Oct 2006, 9:56

Caton a écrit:Nous sommes bien d'accord que tu te fous de la gueule des lecteurs.
Tant pis pour eux !

Quels lecteurs ? Peut-être n'avez-vous pas compris le principe du principe d'un forum de discussion ? Ou peut-être avez-vous de la difficulté à comprendre l'expérience de pensée elle-même ? Peut-être êtes-vous simplement un de ces fameux throll en besoin d'occupation ou d'attention ?

Je vous suggère fortement de relire les travaux de Schrödinger en mécanique quantique portant sur la fonction ondulatoire. Vous comprendez, peut-être, pourquoi il a proposé l'expérience de pensée du Chat.

Quant à votre opinion, à moins que vous soyez en mesure d'y mettre un minimum de contenu, elle ne vaut pas grand chose...
Albert Camus
Gens du pays
Modérateur

Messagede Gens du pays le 10 Oct 2006, 14:03

Jack-in-the-Green a écrit:Je suis désolé de m'être emporté, mais j'ai l'impression que vous vous moquez de moi ou encore que vous cherchez l'attention quand vous persistez à nier l'existence des dimensions fondamentales de l'existence, tel que le temps et l'espace.

Lisez la critique de la raison pure de Kant et dites moi s'il cherche de l'attention.

Les concepts abstraits ont nécessairement, par définition, un statut ontologique différent et, par conséquent, sont imprécis. Le terme d'existence mérite alors d'être nuancé.

Les diverses représentations que l'on se fait du monde sont impérativement modifiées par notre entendement, c'est-à-dire notre capacité de catégoriser et de faire des liens. En ce sens, dire qu'une chose "est", mérite aussi d'être nuancé et précisé.

Ce sont deux principes desquels il semble difficile de déroger.
Albert Camus
Gens du pays
Modérateur

Messagede Michel Frontenac le 10 Oct 2006, 15:42

Oui ça existe la raison impure des méchants , la raison intermédiaire des indécis et la raison pure des bons mais parfois les méchants se déguisent en bons ou jouent aux indécis, aux perclus et aux égarés . :D
Michel Frontenac
fidèle

Messagede Jack-in-the-Green le 10 Oct 2006, 21:01

Gens du pays,

Je souffre d'une grave infirmité, qui est la même que celle des grands esprits de toutes les époques. Je perçois et comprends des concepts qui selon vous n'existent pas. Je comprends et perçois ce qu'est une masse même si on ne peut la pointer du doigt, je comprends et perçois ce qu'est le temps même si on ne peut le pointer du doigt. Je comprends et perçois les notions de distance, de surface et d'espace même si on ne peut les pointer du doigt. Je fais la différence entre le vrai et le faux même si tout est faux.

Je suis schizophrène, mais cette maladie à mon endroit est douce et me permet de trouver le monde beau, mais cette beauté n'existerait pas.

Consentez-vous me laisser jouir librement de mon malaise, monsieur le philosophe "de formation", car si je me fie à l'histoire, il arrive que des fous de mon espèce parviennent à de grandes réalisations. Car je ne suis pas le seul de ma race, et d'autre malade de mon genre pourront peut-être un jour s'intéresser à mes délires, pour leur plaisir et pour la gloire de leur secte imbibée de fanatisme que l'on appelle Science.
-Cardan [1501-1576]
Jack-in-the-Green
habitué

Messagede Gens du pays le 10 Oct 2006, 21:08

Jack-in-the-Green a écrit:Gens du pays,

Je souffre d'une grave infirmité, qui est la même que celle des grands esprits de toutes les époques. Je perçois et comprends des concepts qui selon vous n'existent pas. Je comprends et perçois ce qu'est une masse même si on ne peut la pointer du doigt, je comprends et perçois ce qu'est le temps même si on ne peut le pointer du doigt. Je comprends et perçois les notions de distance, de surface et d'espace même si on ne peut les pointer du doigt. Je fais la différence entre le vrai et le faux même si tout est faux.

Je suis schizophrène, mais cette maladie à mon endroit est douce et me permet de trouver le monde beau, mais cette beauté n'existerait pas.

Consentez-vous me laisser jouir librement de mon malaise, monsieur le philosophe "de formation", car si je me fie à l'histoire, il arrive que des fous de mon espèce parviennent à de grandes réalisations. Car je ne suis pas le seul de ma race, et d'autre malade de mon genre pourront peut-être un jour s'intéresser à mes délires, pour leur plaisir et pour la gloire de leur secte imbibée de fanatisme que l'on appelle Science.

Quand est-ce que je vais empêcher de croire ce que vous voulez croire ?
Je n'ai aucun droit de regard la-dessus. De la même façon j'ai également mes croyances et comme c'est un forum de discussion, il m'apparaît normal que je les partage. Maintenant si vous n'êtes pas d'accord avec celles-ci, expliquer pourquoi au lieu de jouer dans le melo-dramatique.

Je crois effectivement que l'on devrait clore la discussion car ce fil ne va plus nul part.
Albert Camus
Gens du pays
Modérateur

Messagede Michel Frontenac le 11 Oct 2006, 8:33

Apoccalypse, fin du monde et Jugement Dernier .
Vive la vie éternelle de tous les Enfers , de tous les Purgatoires et de tous les Cieux.
POINT FINAL
Michel Frontenac
fidèle

Re: Nous sommes bien d'accord que tu te fous de la gueule

Messagede vendredi le 23 Oct 2006, 7:58

Caton a écrit:Nous sommes bien d'accord que tu te fous de la gueule des lecteurs.
Tant pis pour eux !

ne vous faites pas d'illusion, ce monsieur est un intellectuel : il est webmestre lui mêmme :

http://deonto-famille.info/
http://forum.aceboard.net/11070-246-681 ... itoyen.htm

Ne vous avisez pas d'aller le défier dans son fief, il vous en cuira !!!

En fait il n'est pas retraité, mais viré de l'éducation nationale et a échappé deux fois à l'internement. Il est ce que l'on appelle un Pervers Narcissique: paraonoïa, mythomanie, agressivité, désir d'avoir systématiquement le dessus quelles que soient les conditions quitte à en venir aux insultes, perte de contact avec la réalité.

Ingénieur de recherches !!!! Recherche les emmerdes !
vendredi
régulier

Messagede Michel Frontenac le 23 Oct 2006, 8:19

Tiens Vendredi à quitté son ïle, j'espère qu'il n'a pas tué le fils de Robin ?
Michel Frontenac
fidèle

PrécédentSuivante

Retourner vers Philosophie & spiritualité