Livraison gratuite pour achat de 39$ et plus

Et si...

Pour l'esprit

Modérateurs: La Rose blanche, Dijon, PouvoirAuPeuple

Re: Et si...

Messagede Tite-Dents le 01 Mai 2008, 18:51

no628 a écrit:Si, sans sombrer dans la paranoïa d'un monde à la matrice, nous étions plutôt contrôlés à la façon de Metal Gear Solid 2 (jeux vidéo sur la console playstation 2)? En résumé, un groupe de personnes influentes auraient leurs tentacules étendues dans toutes les dimensions de la société et pourraient influencer jusqu'à nos goûts musicaux, etc... Ne serions pas que de simples marionnettes à la Sims, mais contrôlées de l'intérieur?

C'est tellement similaire à ce que nos Image paranos ici nous disent! Un groupe mystérieux (les patriotes si je me souviens bien) qui contrôle le monde et tout ce qui arrive, de bien ou de mal, est de leur faute. Espérons qu'avec le quatrième épisodes qui va sortir bientot, nous allons finalement savoir la fin de l'histoire!
The main thing that I learned about conspiracy theory is that conspiracy theorists actually believe in a conspiracy because that is more comforting. The truth of the world is that it is chaotic. The truth is, that it is not the Jewish banking conspiracy or the grey aliens or the 12 foot reptiloids from another dimension that are in control. The truth is more frightening, nobody is in control. The world is rudderless.

Alan Moore
Tite-Dents
fidèle

Messagede no628 le 01 Mai 2008, 18:54

Les patriotes, c'est ça... :)
no628
no628
habitué

Messagede Alex. le 01 Mai 2008, 18:56

Les patriotes ??
Alex.
fidèle

Messagede no628 le 01 Mai 2008, 20:02

Alex. a écrit:Les patriotes ??

Oui, dans Metal Gear Solid 2, le groupe s'appelle les Patriotes. C'est effectivement comme les Illuminatis.
no628
no628
habitué

Messagede Tite-Dents le 01 Mai 2008, 22:25

Alex. a écrit:Les patriotes ??

Ouais c'est le nom du groupe qui contrôlent réellement les États-Unis dans la série de jeu vidéo Metal Gear. Eux-même proviennent d'un groupe encore plus mystérieux, "les philosophes". On en entend parler pour la première fois dans le jeu Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty et on apprend plus de leur histoire dans le troisième volet de la série: Metal Gear Solid 3: Snake Eater. C'est vraiment le même principle que les illuminatis: un groupe mystérieux qui contrôle les gouvernements des pays et qui sont responsable de tous ce qui arrive.

Wow, c'est probablement l'affaire la plus nerd que j'ai écris ici!
The main thing that I learned about conspiracy theory is that conspiracy theorists actually believe in a conspiracy because that is more comforting. The truth of the world is that it is chaotic. The truth is, that it is not the Jewish banking conspiracy or the grey aliens or the 12 foot reptiloids from another dimension that are in control. The truth is more frightening, nobody is in control. The world is rudderless.

Alan Moore
Tite-Dents
fidèle

Messagede mvail035 le 14 Mai 2008, 0:16

mvail035
habitué

Messagede Jakara le 15 Mai 2008, 22:35

Tite-Dents a écrit:Wow, c'est probablement l'affaire la plus nerd que j'ai écris ici!

Depuis quelques années les jeux vidéos rapportent plus qu'Hollywood (Même que c'est pratiquement la seule industrie à Montréal qui se porte bien.) Peut on vraiment qualifier ce hobby de "Nerdy"? (Surtout que plusieurs jeux sont des défouloirs testostéronnés à coup d'aventurières vétues comme des Hoes et non comme des aventurières.)
Jakara
habitué

Messagede Tite-Dents le 16 Mai 2008, 0:02

Jakara a écrit:
Tite-Dents a écrit:Wow, c'est probablement l'affaire la plus nerd que j'ai écris ici!

Depuis quelques années les jeux vidéos rapportent plus qu'Hollywood (Même que c'est pratiquement la seule industrie à Montréal qui se porte bien.) Peut on vraiment qualifier ce hobby de "Nerdy"? (Surtout que plusieurs jeux sont des défouloirs testostéronnés à coup d'aventurières vétues comme des Hoes et non comme des aventurières.)

Oui certainement, n'ayons pas peur des mots! Les jeux vidéos demeurent selon moi un loisir principalement nerd même si les jeux vidéos se vendent très bien (GTA IV qui fait autour de 500 millions en une semaine, plus que plusieurs film grand budget). Et également, ya une différence entre quelqu'un qui va jouer pour le plaisir ou bien un nerd qui va écrire un message de 4 phrases explicant l'univers de fiction d'un jeu vidéo!

Alan Moore
Tite-Dents
fidèle

Messagede Jakara le 16 Mai 2008, 0:59

S'étendre durant des chapitres sur les subtilités de Citizen Kane pourrait être aussi être qualifié de nerd tant qu'à y être.

Et puis les jeux vidéos ces temps ci sont de véritables films interactifs.

Considère ceci: Contrairement à Alez Jones et cie. Hideo Kojima (Créateur de Metal Gear) ne nous demende pas de prendre son univers au sérieux. 8)

Et plus basiquement. "Nerd" est un terme péjorativement négatif.
Jakara
habitué

Messagede vendredi le 29 Oct 2008, 3:06

Et si la mer bouillait, les petits poissons cuiraient....et la bouillabaisse serait moins chère !!!
vendredi
régulier

Messagede anonymotion le 30 Oct 2008, 14:04

Bonjours, je suis nouveau ici
j'aimerai juste attiré votre attention sur le jeux Assassin Creed sur PS3 ki
fait reference au illuminati et ke sa reference serai disant dure a nié
voila la video, les debut et la fin de la video montre les symbole dans le jeux.
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... videogames

a vous de juger.
anonymotion
nouveau

Messagede anonymotion le 30 Oct 2008, 14:04

voila la video, les debut et la fin de la video montre les symbole dans le jeux.

a vous de juger.
anonymotion
nouveau

Messagede anonymotion le 30 Oct 2008, 14:07

a vous de juger.
anonymotion
nouveau

Messagede rospotov le 30 Oct 2008, 20:55

flood motion. à voir la qualité du stratège on voit que la subtilité n'est pas de mise. on pourrait flooder tien? et pourquoi pas un déni de service? :what:
Image
rospotov
habitué

Précédent

Retourner vers Philosophie & spiritualité