Livraison gratuite pour achat de 39$ et plus

Vive la mafia médicale!!!!

Vivre sainement

Modérateurs: La Rose blanche, Dijon, PouvoirAuPeuple

Re: Le complot du fluor !

Messagede Alain Poitras le 06 Déc 2006, 0:25

S.P. a écrit:
Alain Poitras a écrit:Le fluor serait un véritable poison qui gruge l'émail des dents et abruti les populations qui en consomment.

Il me semble avoir entendu parler du fluor très récemment comme d'un minéral qui aide justement à renforcer la structure des dents. (À moins que mon dentiste soit un vilain menteur membre d'une conspiration visant à abrutur les buveurs d'eau de robinet! :wink: )

Et il me semble que je n'aie jamais entendu parler de l'effet d'«abrutissement» des populations qui en boivent. D'où viennent vos sources, sont-elles crédibles? J'ai des doutes, mais je vous laisse le soin de me convaincre...

Je n'en suis pas convaincu, mais j'ai de sérieux doutes. Mes sources sont tous les sites Internet qui en parlent, dont ceux des liens qui se trouvent dans mon message. Le Dr. Jean-Marc Brunet, bien connu à Montréal est celui qui à convaincu Jean Drapeau de ne pas fluorer l'eau de Montréal, il y a aussi le Dr. Hardy Limeback de l'université de Toronto qui s'oppose maintenant à la fluorisation après avoir été longtemps pour. Il y a plein de chercheurs dans le monde qui s'inquiétent de la fluorisation. Il n'est pas facile de savoir si ils sont tous crédibles mais il n'y a pas de fumée sans feu ... :wink:

Je connais personnellement des jeunes qui ont été "traité" au fluor et qui n'ont plus aucunes dents dans la bouche et des vieux de 80 ans qui n'ont jamais été en contact avec le fluor et qui ont encore la majorité de leurs dents naturelles, sans n'avoir jamais vu un dentiste de leur vie ! Bien sûr, leur alimentation est facteur non négligeable. :)

Les dentistes ne sont pas, en général, des scientifiques qui connaissent très bien le fluor, tout comme les médecins qui ne connaissent pas très bien tous les médicaments qu'ils prescrivent. Ils ont appris pour exercer leur profession que, quand le patient à tel symptôme, il a propablement tel maladie et il faut lui prescrire tel médicament et si ça ne marche pas ils cherchent une autre solution. :roll:
Quelquefois, il vaut mieux se taire et passer pour un imbécile que de parler et le prouver !
Alain Poitras
forcené

Messagede Ambre le 06 Déc 2006, 9:49

Le fluor est donné aux bébés sous forme de gouttes dès le plus jeune âge, même nourris au sein. Je n'ai pas vu de concéquences négatives sur le développement intellectuel de mes petits enfants, par contre ils ont de bonnes dents ( pour ceux qui sont en âge d'en avoir!)
Une eau minérale française est riche en fluor, je me souviens que lorsque j'étais enfant, on m'en faisait boire, MAIS PAS tous les jours. Aujourd'hui, à 58 ans, j'ai toutes mes dents et ne suis pas particulièrement abrutie! Peut-être est-ce l'excès qui n'est pas bon... comme l'excès de toute chose d'ailleurs, et en mettre dans l'eau du robinet, cela ammène peut-être les gens à en consommer trop.
Ambre
régulier

Messagede S.P. le 06 Déc 2006, 11:09

Il me semble, après avoir effectué une recherche sur le net, qu'il existe deux types de croyances quant à ce débat :

1. les gens qui croient que la fluoration profitera à la qualité dentaire de la population, sans entraîner d'effets néfastes. Cette thèse est défendue par la Coalition de Montréal pour des dents en santé, l'Ordre des dentistes du Québec et le Collège des médecins du Québec, ainsi que l'Association dentaire canadienne et l'Association médicale canadienne et d'autres organismes de santé et communautaires du Canada et du Québec.

2. Les gens qui croient que le fluor est un poison qui abrutit les gens, qui fait pourrir les dents et qui, quelquefois, provoque des malformations au corps humain. Cette thèse est défendue par certaines compagnies intéressées, des groupuscules qui réclament plus d'études et des sites internet, notamment http://www.conspiration.cc. Ça en dit long.

Disons qu'à ces lectures, je pourrais en conclure que j'ai fait mon choix : je suis en faveur de la fluoration de l'eau.

Lien intéressant
S.P.
S.P.
fidèle

Fluor

Messagede Alain Poitras le 07 Déc 2006, 6:26

De toute façon, même si le fluor n'est pas dangereux pour la santé, je suis contre son ajout dans l'eau des villes ou dans tout autres produits alimentaires. Les villes n'ont pas à prendre l'initiative de fluorer l'eau potable de leur réseau d'aqueduc pour la bonne raison que les citadins ne sont pas unanimes à croire que le fluor améliore la santé des dents, aucune recherche peut le prouver hors de tout doute. Par contre, des recherches pourraient éventuellement prouver que le fluor est néfaste. 8)

Je suis en général contre l'addition de tout produits chimiques dans les aliments, sauf certains produits comme l'acide citrique qui est souvent essentiel pour la protection contre les empoisonnements. Mais tout ce qui n'est pas de la nouriture ne devrait pas se retrouver dans ce que l'on mange. Lorsque j'achète un produit alimentaire, je vérifie la liste des ingrédients et si il y a plus de produits chimique que de nourriture dedans, je ne l'achète pas ! Dans certains produits américains, il n'y a que des produits chimiques, tout est entièrement artificiel, c'est franchement dégeulasse ! :roll:
Quelquefois, il vaut mieux se taire et passer pour un imbécile que de parler et le prouver !
Alain Poitras
forcené

Re: Fluor

Messagede S.P. le 08 Déc 2006, 15:51

Alain Poitras a écrit:Par contre, des recherches pourraient éventuellement prouver que le fluor est néfaste.

En effet, et certaines études pourraient aussi prouver que les OGM sont cancérigènes aussi. Seulement, après des décénnies, on attend encore l'épidémie. Pareillement pour le fluor. Les seules différences qu'on observe dans les quartiers «pollués» sont une diminution substantielle du nombre de caries et un émail plus solide...

Je me considère prêt à «prendre le risque», personellement. Reste que je comprend aussi votre point de vue.
S.P.
S.P.
fidèle

Re: Fluor

Messagede Alain Poitras le 08 Déc 2006, 16:20

S.P. a écrit:
Alain Poitras a écrit:Par contre, des recherches pourraient éventuellement prouver que le fluor est néfaste.

En effet, et certaines études pourraient aussi prouver que les OGM sont cancérigènes aussi. Seulement, après des décénnies, on attend encore l'épidémie. Pareillement pour le fluor. Les seules différences qu'on observe dans les quartiers «pollués» sont une diminution substantielle du nombre de caries et un émail plus solide...

Je me considère prêt à «prendre le risque», personellement. Reste que je comprend aussi votre point de vue.

Il y a aussi les téléphones cellulaires qui sont peut-être cancérigène, ça a un peu l'effet des fours à micro-ondes ... Tout à coup que dans 50 ans, il y a de millions de personnes qui ont le cancer du cerveau à cause de cela ! Sait-on jamais ... :shock:
Alain Poitras
forcené

Messagede PouvoirAuPeuple le 03 Jan 2007, 23:10

A ne pas manquer cette nuit ou sinon p-e disponible en ligne!!!

JEUDI 4 JANVIER 2007 À 2 H (HE)

Tranquillisants : l’overdose. Six millions de Français seraient « accros » aux pilules du bonheur telles que le Prozac, le Valium etc. La situation est d’autant plus grave que les effets indésirables comme le suicide et l’agressivité se multiplient. Le ministère de la Santé envisage même l’interdiction de prescription d’antidépresseurs aux personnes âgées de moins de 18 ans. Quelle est la position de l’industrie pharmaceutique face à ce problème grandissant? Apparemment scandaleuse… Ampersand

Animation : Dominique Poirier

Radio-can
Les représentants doivent représenter le peuple et non les financiers et les compagnies transnationales!!!
PouvoirAuPeuple
Modérateur

Messagede PouvoirAuPeuple le 12 Jan 2007, 20:54

Excellent débat sur les antidépresseurs!!!

Prescrit-on trop d’antidépresseurs?

Avec comme panélistes:

Maxime Olivier Moutier,
psychanalyste

Jean-Claude St-Onge,
auteur de L’envers de la pilule

Lise Ravary,
éditrice de Châtelaine

Christiane Laberge,
médecin

http://www.telequebec.qc.ca/ilvayavoird ... te_02.html
Les représentants doivent représenter le peuple et non les financiers et les compagnies transnationales!!!
PouvoirAuPeuple
Modérateur

Messagede PouvoirAuPeuple le 02 Mar 2007, 19:13

La comparaison avec la mafia, exageré?

:hein:

Médicaments sur ordonnance

L'abus talonne celui des drogues illégales

(D’après AP) - L'abus des médicaments prescrits sur ordonnance est sur le point de dépasser la consommation des drogues illicites dans le monde, selon un rapport.
Cette tendance s'accompagne d'un trafic de faux traitements assez nocifs pour tuer, prévient l’étude publiée aujourd’hui.

L'utilisation abusive des médicaments a déjà éclipsé les traditionnelles drogues illégales telles que l'héroïne, la cocaïne et l'ecstasy dans certaines régions d'Europe, d'Afrique et d'Asie du sud, souligne le rapport 2006 de l'Organe international de contrôle des stupéfiants (OICS).

Seulement aux États-Unis, l'abus des calmants, stimulants, tranquillisants et autres médicaments vendus sur ordonnance dépasse la consommation de «pratiquement toutes les drogues illicites à l'exception du cannabis», explique l'organisation basée à Vienne.

L'absence de réglementation des marchés dans certains pays facilite les trafics de faux médicaments, via des services de coursier, le courrier classique ou Internet.

Des médicaments à prix réduits qui semblent authentiques sont souvent de dangereuses imitations concoctées à partir de recettes postées sur le Net.

Jusqu'à 50% de l'ensemble des médicaments dans les pays en développement seraient contrefaits, selon l'OICS, qui cite des estimations de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Canoe

:aveug:
PouvoirAuPeuple
Modérateur

Messagede PouvoirAuPeuple le 06 Juin 2007, 1:28

Les vaccins, causent d'asthme? :shock:

Asthme

Antibiotiques et campagne montrés du doigt

Il existe un lien entre la prise d'antibiotique chez les enfants vivant en milieu rural et l'asthme.

Des chercheurs de l'Université du Manitoba se sont penchés sur les dossiers de plus de 13 000 enfants pour mener leur étude.

Leurs conclusions montent que les jeunes des milieux ruraux qui ont été soumis à plus de quatre traitements d'antibiotiques dans la première année de leur vie sont deux fois plus susceptibles d'avoir de l'asthme que ceux des villes.

Pour expliquer ces résultats, les chercheurs émettent l'hypothèse que des antibiotiques sont plus souvent prescrits aux enfants qui habitent loin de leurs médecins. Ces médicaments pourraient affaiblir le système gastro-intestinal et augmenter les risques de développer de l'asthme

L'asthme est l'une des maladies les plus répandues chez les enfants canadiens et pose également un grave problème chez les adultes.

Au Canada, 2,5 millions de personnes souffrent de l'asthme. Cela représente 8 % des adultes et 12 % des enfants.

La cause exacte de ce problème pulmonaire reste inconnue, mais il est clair, selon Santé Canada, qu'il est le résultat de l'interaction complexe de trois facteurs:

Des facteurs prédisposants (tendance à avoir une réaction allergique à des substances étrangères)

Des facteurs étiologiques, qui peuvent contribuer à sensibiliser les voies aériennes (tels que les squames de chat ou d'autres squames animales, les acariens, les coquerelles ou les contaminants en milieu de travail)

Les facteurs contributifs (la fumée de cigarette durant la grossesse et pendant l'enfance, les infections respiratoires et la qualité de l'air intérieur et extérieur)

Qu'est-ce que l'asthme?
L'asthme est une maladie inflammatoire non contagieuse qui affecte les bronches. Il en résulte une inflammation, des contractions des muscles bronchiques, et une hypersécrétion de mucus. Cette obstruction des bronches entraîne une augmentation du travail respiratoire et peut mettre la vie en danger.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Sc ... ural.shtml
PouvoirAuPeuple
Modérateur

Messagede Le Valdorien le 06 Juin 2007, 8:25

Latoue et Liberty1 prétenderont sûrement que les compagnies pharmaceutiques sont infiltrées par des fonctionnaires et des syndicaleux et que c'est la cause unique de tous ces scandales!! :D
Professeur d'histoire du Québec, en sec. 3 et 4
Le Valdorien
forcené

Messagede John_Latou le 06 Juin 2007, 8:41

Le Valdorien a écrit:Latoue et Liberty1 prétenderont sûrement que les compagnies pharmaceutiques sont infiltrées par des fonctionnaires et des syndicaleux et que c'est la cause unique de tous ces scandales!! :D

C'est du prive! Les syndicaleux sont pour le gouvernement. Mais eux, ont la job a vie, alors, scandale ou pas, c'est pas important!
John_Latou
forcené

Messagede PouvoirAuPeuple le 15 Juin 2007, 1:17

Un lien entre les vaccins et l'autisme?

Un lien entre les vaccins et l’autisme?

11 juin 2007 - Aux États-Unis, un tribunal spécial américain se penche pour la première fois sur une hypothèse controversée voulant que certains vaccins causent l'autisme. On parle ici de vaccins ayant beaucoup de mercure ou de ceux qui contiennent une grande quantité de virus vivant (comme les vaccins contre les oreillons ou la rougeole). Des milliers de parents américains soutiennent que leurs enfants ont développé l'autisme après avoir été vaccinés.

http://www.radio-canada.ca/radio/desaut ... 8690.shtml
PouvoirAuPeuple
Modérateur

Messagede mrtell13 le 15 Juin 2007, 11:46

En general, le Thiomersal, l'agent de preservation qui est fait avec du Mercure, est elimine de la majorite des vaccin donner au enfants (due a la capacite de les garder en dose unique). Le seul vaccinqui en a toujours est celui contre l"influenza.

http://en.wikipedia.org/wiki/Thiomersal

D'ailleurs certain argumentent que l'augmentation des cas d'autisme est due beaucoup plus au diagnostict et la connaissance de l'autism comme tel.

http://en.wikipedia.org/wiki/Vaccine_co ... ontroversy
mrtell13
fidèle

Messagede PouvoirAuPeuple le 22 Juil 2007, 20:34

Continuons à prescrire du Ritalin comme des bonbons, c'est excellent!

Ritalin may change brain chemistry in young children: study
Last Updated: Friday, July 20, 2007 | 1:09 PM ET
CBC News

http://www.cbc.ca/health/story/2007/07/20/ritalin.html
PouvoirAuPeuple
Modérateur

PrécédentSuivante

Retourner vers Santé, nutrition & agriculture