S.P. a écrit:Alain Poitras a écrit:Le fluor serait un véritable poison qui gruge l'émail des dents et abruti les populations qui en consomment.
Il me semble avoir entendu parler du fluor très récemment comme d'un minéral qui aide justement à renforcer la structure des dents. (À moins que mon dentiste soit un vilain menteur membre d'une conspiration visant à abrutur les buveurs d'eau de robinet!)
Et il me semble que je n'aie jamais entendu parler de l'effet d'«abrutissement» des populations qui en boivent. D'où viennent vos sources, sont-elles crédibles? J'ai des doutes, mais je vous laisse le soin de me convaincre...
Je n'en suis pas convaincu, mais j'ai de sérieux doutes. Mes sources sont tous les sites Internet qui en parlent, dont ceux des liens qui se trouvent dans mon message. Le Dr. Jean-Marc Brunet, bien connu à Montréal est celui qui à convaincu Jean Drapeau de ne pas fluorer l'eau de Montréal, il y a aussi le Dr. Hardy Limeback de l'université de Toronto qui s'oppose maintenant à la fluorisation après avoir été longtemps pour. Il y a plein de chercheurs dans le monde qui s'inquiétent de la fluorisation. Il n'est pas facile de savoir si ils sont tous crédibles mais il n'y a pas de fumée sans feu ...
Je connais personnellement des jeunes qui ont été "traité" au fluor et qui n'ont plus aucunes dents dans la bouche et des vieux de 80 ans qui n'ont jamais été en contact avec le fluor et qui ont encore la majorité de leurs dents naturelles, sans n'avoir jamais vu un dentiste de leur vie ! Bien sûr, leur alimentation est facteur non négligeable.
Les dentistes ne sont pas, en général, des scientifiques qui connaissent très bien le fluor, tout comme les médecins qui ne connaissent pas très bien tous les médicaments qu'ils prescrivent. Ils ont appris pour exercer leur profession que, quand le patient à tel symptôme, il a propablement tel maladie et il faut lui prescrire tel médicament et si ça ne marche pas ils cherchent une autre solution.