Livraison gratuite pour achat de 39$ et plus

Immigration selective

Nationale, provinciale, municipale & paroissiale

Modérateurs: La Rose blanche, Dijon, PouvoirAuPeuple

Immigration selective

Messagede Simourai le 29 Nov 2006, 18:06

Je suis fâché. :(
Simourai
nouveau

Messagede Sjællander le 29 Nov 2006, 18:17

O... k.
Sjællander
habitué

Messagede Alain Poitras le 29 Nov 2006, 18:43

Nous aussi, on est en tabarnak ! :evil:
Quelquefois, il vaut mieux se taire et passer pour un imbécile que de parler et le prouver !
Alain Poitras
forcené

Messagede Simourai le 29 Nov 2006, 18:58

Pas de bourse pour étudier un DEP au collège chez vous. 4000 $/session. 24 000$/3 ans???
J'crois pas plus profiter du chauffage qu'un étudiant québecois en hiver dans vos locaux... Puis merde, j'ai déjà étudié 12 ans de ma vie sans aucun but, maintenant que j'en ai un, que je veux étudier avec mes tripes, c'est le système qui s'y oppose. Aucun sens. Mon amour vit à Montréal, je veux la rejoindre... je suis perdu... c'est pas le monologue d'Harpagon dans l'Avare de Molière,... mais presque...
Simourai
nouveau

Messagede Alain Poitras le 29 Nov 2006, 19:30

Simourai a écrit:Pas de bourse pour étudier un DEP au collège chez vous. 4000 $/session. 24 000$/3 ans???
J'crois pas plus profiter du chauffage qu'un étudiant québecois en hiver dans vos locaux... Puis merde, j'ai déjà étudié 12 ans de ma vie sans aucun but, maintenant que j'en ai un, que je veux étudier avec mes tripes, c'est le système qui s'y oppose. Aucun sens. Mon amour vit à Montréal, je veux la rejoindre... je suis perdu... c'est pas le monologue d'Harpagon dans l'Avare de Molière,... mais presque...

Comme je te comprend, pour étudier au Québec, lorsqu'on est pas riche, il faut s'endetter jusqu'au cou et ce n'est même pas sûr de se trouver un emploi permettant de rembourser cette dette par la suite. Plein de gens n'ont même pas le droit aux prêts étudiants car leur conjoint travaille ... Il y en a qui y arrivent en travaillant tout en étudiant, mais c'est très difficile d'étudier de façon convenable dans ces conditions ... :roll:
Quelquefois, il vaut mieux se taire et passer pour un imbécile que de parler et le prouver !
Alain Poitras
forcené

Messagede Queb le 29 Nov 2006, 22:59

Je ne comprends pas... il faudrait subventionner les études d'un étudiant étranger? Quel pays le fait?
Queb
habitué

Messagede Sjællander le 30 Nov 2006, 1:31

Queb a écrit:Je ne comprends pas... il faudrait subventionner les études d'un étudiant étranger? Quel pays le fait?

Certains pays le font encore, mais ca coute cher.

http://www.quebec-politique.com/index/topic-7201.html
Sjællander
habitué

Messagede Alain Poitras le 30 Nov 2006, 5:38

Queb a écrit:Je ne comprends pas... il faudrait subventionner les études d'un étudiant étranger? Quel pays le fait?

J'ai suivi un programme de cours d'informatique au CEGEP en 1989. C'était un projet conjoint des gouvernements fédéral et provincial, pour améliorer l'employabilité des personnes sans emplois. Tous les étudiants suivant ce programme avaient bénéficié d'un prêt étudiant pour suivre ce cours.

Plus de la moitié d'entre eux étaient des immigrants dont certains étaient fraichement arrivé au Canada, il y avait parmi eux une femme qui suivait des cours subventionnés par le gouvernement depuis des années, dans toutes sortes de domaines, mais sans grand succès. Elle était bien bonne en français mais complètement nulle dans toutes les autres matières ...

Je lui ai demandé un jour si elle aimait habiter au Québec et elle me répondit que l'été, oui, mais pas l'hivers car elle trouvait qu'il faisait beaucoup trop froid ! Et qu'aussitôt que son programme de cours sera terminé elle avait l'intention de retourner vivre aux Etats-unis ou la température est plus clémente, bien sûr, sans rembourser tous les prêts étudiants dont elle avait bénéficié depuis des années ... :roll:

Ce n'est pas le genre d'histoire qui va convaincre les contribuables qu'il est bénéfique pour le pays de subventionner les études des étudiants étranger !
Alain Poitras
forcené

Messagede Sjællander le 30 Nov 2006, 8:25

Simourai devrait avoir plusieurs options disponibles a l'interieur de l'UE.
Sjællander
habitué

Messagede Ficounet le 30 Nov 2006, 13:47

Oui, d'autant que le programme Erasmus a été popularisé dans le film l'Auberge Espagnole.
Ficounet
forcené

Messagede vendredi le 30 Nov 2006, 14:28

Lisant vos posts, je vois que comme chez nous, ça n'est pas le plein emploi au Canada.

Pourtant en France, nombreux sont ceux qui parlent d'émigrer au Canada,on est parait-il certain de trouver du travail, on est super bien payé, on vous trouve un logement confortable et pas cher, les canadiens sont sympas (c'est peut-être cette dernière chose qui est la seule vraie...).

Les africains disent qu'en France il suffit de se baisser pour ramasser les billets de banque qui trainent dans les caniveaux.

Si c'est pareil chez vous, j'émigre de suite !!!! C'est-t-il bien payé retraité chez vous ?
vendredi
régulier

Messagede Benz le 30 Nov 2006, 16:01

Le coût de la vie est faible et on n'a pas autant de congés que vous. Selon le domaine, ça devrait être bien payé.
ImageQuébec libre, Canada confédéré... du moment qu'on sorte de ce foutu fédéralisme centralisé.
Benz
forcené

Messagede vendredi le 30 Nov 2006, 16:05

Si c'est bien payé, c'est bon, parce qu'à la retraite, les congés c'est 365 jours par an pendant 3 ans et 366 jours la quatrième année et ensuite on recommence !
vendredi
régulier

Messagede Alain Poitras le 30 Nov 2006, 17:51

vendredi a écrit:Lisant vos posts, je vois que comme chez nous, ça n'est pas le plein emploi au Canada.

Pourtant en France, nombreux sont ceux qui parlent d'émigrer au Canada,on est parait-il certain de trouver du travail, on est super bien payé, on vous trouve un logement confortable et pas cher, les canadiens sont sympas (c'est peut-être cette dernière chose qui est la seule vraie...).

Les africains disent qu'en France il suffit de se baisser pour ramasser les billets de banque qui trainent dans les caniveaux.

Si c'est pareil chez vous, j'émigre de suite !!!! C'est-t-il bien payé retraité chez vous ?

Il y a de l'emploi pour ceux qui possèdent de bons diplômes mais pour ceux qui ne possèdent qu'une attestation d'études secondaires ou moins, comme c'est le cas de la plupart des travailleurs les plus agés, c'est très difficile de ce trouver un bon emploi, même si ils ont beaucoup d'expérience dans leur domaine ! :?

Les coûts des logements ici sont bien moins élevés qu'en Europe mais dans la région de Montréal, ils augmentent à une vitesse vertigineuse, le prix des maisons aussi. Les gens des couches les plus pauvres de notre société doivent souvent consacrer la presque totalité de leurs revenus pour se loger ... :roll:
Alain Poitras
forcené

Messagede Ficounet le 30 Nov 2006, 18:49

Il y a beaucoup de "jobines" en Amérique du Nord. C'est à dire des petits emplois payés au minimum, pour des petits services (faire le plein de ta voiture, remplir les commissions dans des sacs, etc..). Ces petits emplois cachent la réalité économique. Je veux dire que personne ne peut faire carrière à remplir les sacs des clients. Ce sont de petits boulots mais pas de vrais emplois. Ah oui, la norme minimum pour les vacances, c'est deux semaines par an.
Les emplois les mieux payés sont régis par des ordres professionnels (médecine, ingénierie, comptabilité etc..) qui font littéralement barrage aux immigrants. Ils sont réservés aux purs laines. Le paradoxe étant que nombreuses sont ces professions où les compétences manquent, notamment en médecine. Un médecin ou un ingénieur ne peut pas exercer au Québec. Et quand je dis étranger, cela inclue le ROC (Rest Of Canada), un peu comme si un médecin Alsacien n'avait pas le droit de pratiquer en Bretagne.
En revanche, un médecin ou un ingénieur Québécois peut exercer ailleurs, notamment aux États-Unis, et ne s'en prive pas d'ailleurs. D'où cette situation ubuesque où des étudiants pratiquement entièrement financés par le gouvernement québécois vont, une fois le diplôme en poche, gagner de l'argent et payer des impôts hors du Québec, tandis que des professionnels formés gratuitement ailleurs, immigrés au Québec ne peuvent pas pratiquer.
La semaine dernière, j'étais dans un restaurant asiatique où celle qui m'a servi est micro-chirurgienne de formation. Aujourd'hui, elle prépare les raviolis chinois.

En ce qui concerne les retraites, c'est à toi de provisionner. Autrement ce sera une retraite de misère qui t'attend. D'ailleurs il n'est pas rare de voir des vieux faire ces fameuses jobines pour compléter leurs fins de mois. Les impôts qu Québec sont aussi élevés qu'en France (le plafond fiscal est très vite atteint, à 50 000$ de revenu par an on te prend la moitié), mais le service est moins généreux et la retraite non comprise. Et encore, je ne parle pas du système de santé qui est à genoux.

Les appartements et maisons sont moins chers qu'en Europe. Ce n'est pas de la philantropie, mais tout simplement la loi de l'offre et de la demande. Seulement presque tout est construit en bois. cela signifie que pour beaucoup de condos (appartements), il faut apprendre à vivre avec les bruits du voisin. C'est moins cher, mais la qualité est aussi en retrait. Certains appartements plus récents sont faits en béton. Dans les annonces immobilières, cette particularité est systèmatiquement signalée. Béton = tranquillité.

Si tu veux en savoir plus sur les Français vivant au québec -> http://www.bistroquebec.com
Ficounet
forcené

Suivante

Retourner vers Politique québécoise et canadienne