Non classé

L’amérique du Nord, où tout est possible

L’Amérique du nord est une destination incontournable pour tous. Nous avons tous eu envie d’aller aux USA pour aller voir des villes telles que New York, Los Angeles, Las Vegas etc. Mais nous avons aussi eu déjà envie d’aller voir le Canada et ses magnifiques endroit. Mais comment faire pour s’y rendre et organiser son voyage de manière simple.

Tout d’abord, organiser tout ce qui concerne le départ.

Le départ, il s’agit donc de regarder en premier lieu son passeport. Pour les personnes étant un peu tête en l’air, comme moi, il est donc indispensable, pour aller en Amérique, d’en avoir un en cours de validité. Si celui ci n’est pas durable pendant tout le temps de votre séjour, n’hésitez pas à le faire refaire avant votre départ. Cela évitera donc tout soucis sur place.

Ensuite, le ESTA. Il s’agit d’un formulaire pour pouvoir partir aux Etats Unis. Pour ceux ne voulant qu’aller au Canada, vous pourrez faire une demande de ETA. Il s’agit d’une sorte de visa, qui vous permet donc d’aller sur place pendant 90 jours sur une durée de 2 ans maximum. Attention à vos réponses, car le esta peut donc vous êtes refusés. Vous trouverez d’ailleurs ici, un article concernant le pourquoi il faut absolument faire attention à vos réponses.

Ensuite, ce qui concerne vos déplacement et votre hébergement sur place

Avant de partir, n’hésitez pas à regarder les différents endroits où vous voulez aller aux USA ou au canada. Sachez qu’avec le ESTA, vous pourrez vous rendre pendant quelques jours, au Canada, si vous le souhaitez.
Il faudra donc prévoir à l’avance l’hôtel ou l’appartement de location, si vous souhaitez y rester plusieurs jours. Vous pouvez également faire une location de voiture sur place, pour cela, il y a différentes formalités a remplir, n’hésitez donc pas à vous informer avant de partir.

Il y a de nombreuses choses à faire aux USA, afin de ne rien oublier, dans les choses qui vous font le plus envie, vous pouvez donc faire un petit planning des différents lieux à ne pas oublier. Vous pouvez laisser, tout de même, des jours sans aucunes visites de prévues afin de laissez l’imprévu faire surface durant votre séjour. Il n’y a rien de plus agréable que de vagabonder dans les rues des villes que nous aimons afin de la découvrir au mieux que nous le pouvons.

Après avoir organiser tout cela, vous pourrez donc profiter au maximum de votre séjour.

 

 

 

Vous pourriez également aimer...