Non classé

À qui faire appel si votre voiture n’est plus à la place où vous l’avez garée ?

Vous pensez vous être stationné sur un endroit précis alors que votre voiture n’y est plus après l’avoir laissé quelque temps. Voici les entités que vous pourrez contacter si un problème de ce genre survient.  

Les officiers chargés du lieu

Il est important de rester informer sur ce genre de situation du fait que cela peut arriver à n’importe qui. C’est sûr que dans une situation pareille, vous serez dans la panique totale, mais il est important de se reprendre et d’agir à l’immédiat, car il pourrait apparemment s’agir d’un vol. En effet, il vous est recommandé d’informer les autorités compétentes sur la disparition de votre véhicule. Il peut s’agir d’un commissariat de police, de gendarmerie. Il faudrait à ce moment-là que vous montriez une pièce justifiant votre identité et un document certifiant que le véhicule qui a été enlevé vous appartient réellement. Si ce n’est pas le cas, vous devrez vous munir d’un certificat attestant que vous avez le droit de représenter légalement le propriétaire du véhicule.

Le service de mise en fourrière

Néanmoins, si jamais vous avez un probleme de ce genre, il est également judicieux de vérifier si vous avez bien stationné votre voiture au bon endroit où également à se remettre en question sur la durée de votre stationnement sur la place, au cas où elle dépasse le nombre d’heures minimum permis par les autorités locales, car il se peut que ce soit la fourrière qui ait embarqué votre bien durant votre absence. Ainsi, il faudrait contacter, le service de mise en fourrière de voitures, le plus proche du lieu où l’incident est apparu. Vous êtes porté à les communiquer le numéro d’immatriculation du véhicule et d’attendre leur confirmation pour pouvoir par la suite agir. 

De ce fait, il est important d’être prudent lorsque vous garez votre véhicule afin que de telles situations ne puissent avoir lieu.

Vous pourriez également aimer...